CORDON OMBILICAL

Discussions

Auteur
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 08:11
Mon bébé va avoir 15 jours demain et il n'a toujours pas perdu son cordon ombilical. A partir de quand doit on vraiment s'inquièter ? Certains sites internet disent que le cordon doit tomber au bout de 15 jours maxi et d'autres disent au bout de 2 ou 3 semaines !
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 09:08
normalement il ne devrais pas tarder a tomber attend encore toute la semaine si il tombe pas va voir ton médecin bon courage
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 10:43
ca peut mettre du temps, le principal c qu il ny ai pas d infection continu a bien le nettoyer il va tomber!
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:51
le cordon de mon fils vient de tomber lundi et il a + de 3 semaines. La cicatrice est belle et propre... Continue de faire les soins de cordon régulièrement et attends au moins que ton bébé ait 3 semaines avant de consulter. Biz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 19:33
[quote:94b7afe03b="manziat"]Mon bébé va avoir 15 jours demain et il n'a toujours pas perdu son cordon ombilical. A partir de quand doit on vraiment s'inquièter ? Certains sites internet disent que le cordon doit tomber au bout de 15 jours maxi et d'autres disent au bout de 2 ou 3 semaines ![/quote:94b7afe03b] celui de notre fille est tombé alors qu'elle avait un peu plus de 2 semaines, on a laissé les choses se faire et un jour, on l'a cherché partout : il était tombé au fond de sa couche :lol: On nettayait son nombril avec un coton-tige et de la biseptine sur conseil de la maternité, ça nettoie bien mieux que les compresses et autres.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:14
Celui de mon fils est tombé à 20 jours. Cela dépent de la grosseur du cordon. Pour qu'il sèche plus facilement je retournai le haut de sa couche pour qu'il ne se trouve pas dans l'humidité et je mettai de l'éosine à un change sur 2...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 14:43
Moi la maternité lui a enlever la pince avant de sortir, j'aie nettoyer et sécher son cordon tout les jours avec de la Biseptine, et le cordon est tombé tout seul a 10 jours. J'aie ensuite continuer pendant un temps a bien désinfectée et maintenant c'est impeccable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.