Petit coup de blues

Discussions

Auteur
Message
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 21:58
Coucou les filles!! Voila j'ai accouché le 18/10, d'une petite fille tres gentille (pour l'instant!!) mais je n'ai pas trop le moral.Plus precisement j'en ai mar des visites.Deja a la mat ca n'arretait pas, maintenant ca va mieu mais je n'ai envie de voir personne, je ne supporte plus personne j'ai enivie de rester avec mon bou de chou et mon mari... Est ce que c'est normal??Je coupe meme le tel pour etre trankil... Est ce que ca vous est arrivé, ou dois je le prendre sur moi? Bisous a toutes
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 22:05
[quote:9d30263577="kik7"]Coucou les filles!! Voila j'ai accouché le 18/10, d'une petite fille tres gentille (pour l'instant!!) mais je n'ai pas trop le moral.Plus precisement j'en ai mar des visites.Deja a la mat ca n'arretait pas, maintenant ca va mieu mais je n'ai envie de voir personne, je ne supporte plus personne j'ai enivie de rester avec mon bou de chou et mon mari... Est ce que c'est normal??Je coupe meme le tel pour etre trankil... Est ce que ca vous est arrivé, ou dois je le prendre sur moi? Bisous a toutes[/quote:9d30263577] Moi je pense que c'est normal ! c'est tout nouveau, tu as envi de profiter de ta fille et de l'avoir pour toi toute seule ! et de prendre tes marques, de "fabriquer" ta petite famille à toi ! C'est normal, essai de te retrouver un peu toute seule, dans ton cocon et aprés ça ira mieux ... Courage, bisous
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:07
Oh oui je comprends tout à fait ce que tu vis. J'ai accouché le 23 juillet et j'ai cru que j'allais devoir m'exiler pour avoir la paix. :? Mon mari a une grande famille et on a beaucoup d'amis (on fait partie d'une association) donc les premiers temps j'avais l'impression de ne pas pouvoir profiter de ma fille et j'avais vraiment les boules! Je pense que tu as raison de couper le tel si tu en ressens le besoin ne te culpabilise pas. Par contre si vraiment tu te sens mal c'est peut être un petit baby blues : aère toi un maximum et surtout prends un peu de repos (pas tjrs facile mais très efficace). Si tu vois que tu es tjrs mal n'hésite pas à en parler à une sage femme de la PMI ou à qqun de ton entourage : ça fait beaucoup de bien. Biz et bonne continuation
AMELIE12 22 messages
AMELIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 22:17
J'ai accouché le 15/10 et j'ai ressenti la même chose que toi.Je n'avais pas mes repères avec mon bébé, je ne supportais pas qu'on le touche et les visites étaient un calvaire!!! J'ai débranché mon téléphone et ralentis le rythme.Sieste obligatoire car les nuits sont un peu difficiles et tout va beaucoup mieux !! Bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 22:18
[quote:0dab2088bd="kik7"]Coucou les filles!! Voila j'ai accouché le 18/10, d'une petite fille tres gentille (pour l'instant!!) mais je n'ai pas trop le moral.Plus precisement j'en ai mar des visites.Deja a la mat ca n'arretait pas, maintenant ca va mieu mais je n'ai envie de voir personne, je ne supporte plus personne j'ai enivie de rester avec mon bou de chou et mon mari... Est ce que c'est normal??Je coupe meme le tel pour etre trankil... Est ce que ca vous est arrivé, ou dois je le prendre sur moi? Bisous a toutes[/quote:0dab2088bd] salut, pour te remonte rle moral, c'est tout a fait normal. Moi aussi jai u beaucoup de visite à la mater et a mon retour à la maison, c'était épuisant. Ca me fatiguait plus que la petite, dès qu'on voulait faire un tour de poussette, aller quelqu'un arrivait! Je ne la laissait pas pleurer devant les gens et puis après on en a payer les frais. le problème est qu'on est obligé de supporter. Un conseil, fais ce que tu as a faire et Courage ça va passer
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 10:24
Oh oui, c'est normal... mais tu vas voir... ça va se tasser au bout d'un moment... et peut-être même qu'un jour, c'est toi qui recherchera les visites et les contacts :wink: ! Perso, ma fille a été difficile pendant ses 2 premiers mois, eh ben j'étais bien contente d'avoir de la visite ou d'aller squatter à gauche ou à droite : ça me changeait les esprits et les personnes que j'allais voir étaient ravis de pouponner!!!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 10:32
j ai accouché le 09/07/07 et franchement jusqu a début aout j ai pété un plomb!!! au point de mettre "gentiment" les gens dehors tellement j en avait marre, ma belle doche venai avec truc muche, pui avec machine, puis un jour j ai dit a tou le monde vou apellez avant, et je vou dirai si j ai envi ou pas, depuis ce jour ca c est calmé. n est pas peur de dire que ten a marre et que tu veux profiter de ta petite!! bon courage
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:54
Merci beaucoup les filles, ca me soulage... En tout cas vivement que ca passe!!! Gros bisous a toute!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.