2 petites questions

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:29
Bonjour tout le monde Sa faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté.... Donc voila, mon petit luca à 2 mois et 9 jours, et il buvait jusque la 150 *5 bib, cependant depuis une semaine mon petit loulou a trouver son pouce ( avant c'étais la tétine puis il en a plus voulu d'un coup), et du coup il dort beaucoup donc les 5 bib sont de plus en plus dure a casé, et il les finis rapidement, donc je me tate a passé a 210 ml, sachant qu'il les boit ( j'ai deja essayé), qu'en pensez vous???? :wink: ( je précise qu'il pese plus de 6kg ((deniere visite 2 em mois)) et doit mesurer plus de 61 cm;;;) Ma deuxiemes questions, concerne la tv, il la cherche ( qu'il soit dans son transat ou dans mes bras, je vous raconte pas les dessins animé le matin), j'ai un salon, ou il voit la tv partout ou je le mette et je vais pas l'enfermer dans sa chambre, de plus sa la ccalme et l'endort....Est ce que vos bouts de choux s'interresent egalement a la tv????( je n'attend pas de critique, car je ne le met pas devant tout pret il est eloigné bien sur...) Donc voila, bonne soirée
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 20:26
[quote:cbb05c3f7e="elodi95"]Bonjour tout le monde Sa faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté.... Donc voila, mon petit luca à 2 mois et 9 jours, et il buvait jusque la 150 *5 bib, cependant depuis une semaine mon petit loulou a trouver son pouce ( avant c'étais la tétine puis il en a plus voulu d'un coup), et du coup il dort beaucoup donc les 5 bib sont de plus en plus dure a casé, et il les finis rapidement, donc je me tate a passé a 210 ml, sachant qu'il les boit ( j'ai deja essayé), qu'en pensez vous???? :wink: ( je précise qu'il pese plus de 6kg ((deniere visite 2 em mois)) et doit mesurer plus de 61 cm;;;) Ma deuxiemes questions, concerne la tv, il la cherche ( qu'il soit dans son transat ou dans mes bras, je vous raconte pas les dessins animé le matin), j'ai un salon, ou il voit la tv partout ou je le mette et je vais pas l'enfermer dans sa chambre, de plus sa la ccalme et l'endort....Est ce que vos bouts de choux s'interresent egalement a la tv????( je n'attend pas de critique, car je ne le met pas devant tout pret il est eloigné bien sur...) Donc voila, bonne soirée[/quote:cbb05c3f7e] coucou si j'etais toi je passerai d'abord a180 meme si ça ne dure qu'une semaine mais il faut laisser le temps à l'estomac de s'agrandir. et pour la tv, ma fille va avoir ses 2 mois le 13/9 et elle regarde aussi de temps en temps, depuis une semaine, elle s'interesse beaucoup plus au peluches autour d'elle, elle tient le regard sur les visages et la tv l'interesse aussi. je pense que c'est pas plus nocif que le laisser regarder les lumieres environnante, de toute façon, c'est pas le dessin animé qui l'interesse, la lumiere et les couleurs, le theme de l'emission, il s'en fiche!!) moi je la laisse regarder, de toute façon ils ne vont pas bloquer sur la tv toute la journée! bonne continuation
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 20:41
mon fils lucas ( et oui presque comme toi) a lui 2 mois et 3 semaines! a l'inverse de toi moi il ne dort pas et caser 5 bib de 150 et un tétée ( et oui je continue de l'allaite) ne lui suffisait plus il me reclamait plus!!!! donc je suis passé a 180ml, et depuis il ne fait qu'une tétée la matin et selon les jours 3 ou 4 bibs!!! donc si il ne réclame pas et que tu as du mal a les caser mm s'il les finit tous c qu'il est repu!!!!! passer de 150 a 210 d'un coup c énorme!!!! de plus ton fils doit etre en dehors de la courbe de croissance pour le poids, car le mien fait 61cm pour 5,5!!! donc avant de trop lui endonner attends qu'il te reclame plus de lait!!!! enfin c mon avis a toi de voir , seule toi est mieux placé que nous pour savoir ce que veux ton fils!!!! bisous courage !!!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 21:35
excuser moi, il boit 180 ml *5 et non 150 ( petite erreur de frappe)il est effectivement hors courbe depuis qu'il est né ( 4.4 kg pour 55,5 cm) mais tout est proportionnel le medecin m'a dit.... ( il est pas gros du tout) [URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=photo027la2.jpg][img:6e251c6b8c]http://img147.imageshack.us/img147/7316/photo027la2.th.jpg[/img:6e251c6b8c][/URL][URL=http://img45.imageshack.us/my.php?image=photo025ee2.jpg][img:6e251c6b8c]http://img45.imageshack.us/img45/9771/photo025ee2.th.jpg[/img:6e251c6b8c][/URL]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:43
salut, moi je te conseillerai de le passer à 210, et pour la tv, ma fille s'y interresse beaucou aussi. Voila
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:50
si tu es à 210 passe à 4 bib toutes les 4h sinon ça fait trop de lait, c'est ce que m'a dit la pédiatre. sinon mon fils moi le matin regarde la télé éteinte et me regarde ensuite comme pour me faire comprendre de l'allumer. il aime bien les clips........ et quand y'a des gros plans sur des visages ils leur parle, c'est rigolo!!!! j'ai pas honte de dire qu'il regarde la télé, son frère a regardé la télé très tôt (3 mois devant les Teletubbies c'étzit le seul programme à la télé à 5h du mat') et pourtant il n'est pas 1 tchouch' (débile pour les non initié) alors bizzzzzzzzzzzzzzz à toutes :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:52
Louise a un peu + de 4 mois et pareil, la tv la passionne! Lors de son 1er mois, elle était passionnée pas les plafonds... :lol: Puis à 2 mois, ça a été les lustres... :lol: :lol: Et depuis ses 3 mois, elle se dévisse le coup pour voir la télé... elle n'est pas toujours allumée à la maison, mais c'est vrai que pendant les bib', j'ai tendance à l'allumer : ERREUR FATALE... Louise en oublie de boire son bib'!!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 21:54
Bonsoir, Je pense qu'il faut aussi que tu passes à 210 et il te sautera un biberon. C'est normal que ton petit bout'chou est des doses de bibs + importantes, il faissait 4.4 kg à la naissance, il a + de besoin qu'un bébé né a 3kg. Pour la télé, mon petit loulou a eu 3 mois le 28 octobre et il faut que je la coupe quand il boit ses bibs car il est déjà absorbé !!!! Qu'est ce que ça va etre à 2 ans !!! En tout cas félicitation pour ton petit Luca, Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.