Marre des nuits blanches

Discussions

Auteur
domino2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:20
bonjour J'aurai besoin de témoignages de maman qui sont dans le même cas que moi. Mon bébé est né le 26 octobre et il dort de moins en moins la nuit. Je suis trés fatiguée et irritable notamment avec le papa qui fait beaucoup d'efforts. Après un accouchement difficile, des crevasses aux seins, un bébé qui a des coliques, le voici qui dort de moins en moins. Si il est dans mes bras il s'endort mais dés que je le repose dans le lit il pleure, POURQUOI??? Faut il le laisser pleurer (je tiens 5mn max), que faire? Merci de vos réponses Une maman qui a besoin de sommeil
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:38
Je n'ai aucun conseil là-dessus, chaque bébé est unique. La seule chose qu'on m'a dite à la PMI au sujet de laisser bébé pleurer c'est : jamais plus de 10 minutes ! Et je suis d'accord avec çà. Ton bébé est tout petit. Imagine le changement de vie qu'il vient de subir. En gros, il n'est pas très heureux d'être là (sans vouloir te vexer :wink: ) et pour cause : il n'a plus la chaleur de ton ventre, les bruits de ton coeur et du reste de tes organes, il n'est plus enveloppé dans son cocon, il n'est plus nourri 24h/24 et il a mal au ventre car sa digestion n'est pas encore au point . Et j'en oublie certainement. Prendre un bébé sur soi, surtout aussi petit est primordial pour sa croissance et pour qu'il prenne confiance en lui et en le monde qui l'entoure. Tu lui apprendras plus tard à faire peu à peu sans toi, mais là je pense sincèrement que c'est bien trop tôt : il a besoin du contact avec sa maman. Et c'est normal que ce soit tout le temps, au début. D'autres diront le contraire, je sais. Mais l'idée qu'un bébé sera capricieux si on le prend trop dans ses bras commence à s'effriter peu à peu et c'est tant mieux ! Les professionnels de la petite enfance te l'assureront : c'est faux. Et pleurer ne lui fera pas les poumons (si si, je l'ai encore entendu récemment !). Ma fille va avoir 4 mois, et elle pleure encore quand elle se retrouve en dehors de nos bras ou de ceux de la nounou. Peu à peu on lui impose quelques minutes de transat, de tapis de jeu, de lit avec le mobile qui l'amuse tant... Bref, peu à peu elle décrouvre que c'est possible de se sentir plutôt bien ailleurs que dans nos bras. Patience :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:51
si ton bb pleur c qu il a besoin de contact, as tu essayé le peau a peau c magique allonge toi prés de lui et colle le contre toi, c est magique, je fesait ca avec léo au début, bon ct en été mais avec une piece bien chauffé et une ptite couverture, je c que c dure, je suis d accord avec mllelucile, il est perdu, quand au nuits es ce quil ne confond pas jour et nuit? je c que léo la fait 2 ou 3 semaines, je lui laissé volet ouvert la journée meme pendant la sieste et apré ct fini bon courage, ca va passer
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 12:29
Comme je vous comprends... dîtes vous une chose les filles : ça va se tasser! Je sais, c'est facile à dire et en attendant, le quotidien ressemble à l'enfer, on ne cesse de se dire "non, ce n'est pas que du bonheur!!!"... mais je parle en connaissance de causes! :wink: Ma fille a été infernale pendant ses 2 premiers mois : elle pleurait toue la journée et ne dormait pas beaucoup... aujourd'hui, elle à 4 mois et oui, c'est le bonheur! Il ya toujours des jours un peu difficiles, mais rien à voir! Il faut du temps, au bébé comme à la maman... alors courage!
biloun 57 messages
biloun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 12:42
salut domino 2012, je comprends ton souci, moi ma fille a 1 mois et demi. pendant un mois j'ai dormi avec elle ( sur moi ou dans mon lit et le papa dans la chambre de la petite!), c'était dur pour nous 3 et puis ya 10jours comme par magie les coliques ont dispau! maintenant depuis 4 jours on l'habitue à dormir dans son lit mais toujours dans notre chambre, c'est dur mais cette nuit elle a dormi toute la nuit dans son lit. C est sur kel était rassurée contre moi et kon m'avé di kek allait trop s'y habituer mais franchement fait comme tu le ressens et même si c'est la facilité ben fo bien récupérer un peu, c'est épuisant un bébé et kan il n'aura plus de coliques tu verras ça ira mieux, même s'il faudra quelques jours pour le déshabituer. Moi je regrette pas d'avoir fait ça pendant un mois plutôt ke de la voir se totiller dans tous les sens et hurler! en attendant bon courage, et n'oublie pas de profiter de dormir kan ton bébé dort, tu récupèreras physiquement et nerveusement.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:55
moi je vais paraître dure mais je ne suis pas d'accord avec le fait de les prendre toujours avec nous. Ma fille a pleurer le soir pour s'endormir pendant une semaine, on l'a laissé pendant 1 demie heure des fois, et maintenant fini. Maintenant chacun fais comme il veut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.