Posté le : 06-11-2007 à 19:49
Hé bien mon bébé, qui n'a que 6 semaines, ne doit vraiment pas avoir besoin de beaucoup de sommeil!!!
Je lui donne son dernier boire ver 21h00, onc au lit vers 21h30. Il s'endort vers 21h45.
Se réveille pour le premier boire vers 1h30, se rendort vers 2h00.
Se réveille pour le deuxième boire vers 4h00, se rendort vers 4h30.
Se réveille ensuite vers 5h30, chigne, pleure un peu, gazouille... généralement, se rendort jusqu'à 6h30 pour le troisième boire. Ensuite, impossible de le rendormir.
Alors mon conjoint se lève avec lui pour me permettre de dormir environ 1h30, jusqu'à ce qu'il parte travailler...
La journée, normallement, il boit au 3 heures (c'est toutefois variable).
Pourtant, je produis amplement de lait!! Raphael est dans le 95eme percentile pour la grandeur et environ le 75eme pour le poids... Alors voilà, je crois que j'ai un p'tit glouton!
Hier, il avait une poussée de croissance, et il m'a réveillée à toutes les heures et demi durant la nuit. Je sui plutôt crevée, et un peu à cran.
Mon pédiatre m'a dit, le mois passé, de lui laissé le temps de faire ses nuits etd'apprendre à espacer graduellement ses boires, ce que je fais. Ça porte fruit, mais pas encore complètement.
Et normallement, la journée, il fait une petite sieste l'avant-midi de 30
minutes, parfois 1 heure. L'après-midi, en tout et pour tout, il doit dormir environ 1h30, peut-être 2 h. Par contre, dès que je vais prendre une marche avec lui, il s'endort!
Suis-je la seule dans cette situation?? Ça me ferait du bien de savoir que non..!
Anne