Je suis perdue -Qd et a partir de qd donner une sucette a bb

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 15:06
Bonjour. Ma fille a maintenant 1 semaine. Et comme bcp de bb, elle a dû mal à s'endormir, surtout la nuit. Et puis j'ai remarqué qu'elle met très souvent son poing à la bouche, comme pour le mordre. D'où ma question. A partir de quel âge peut-on donner une sucette à un bb ? Pour éviter qu'elle ne suce son poing justement... Peut-on sans aucun risque lui donner une sucette la nuit ? Le bb saura-t-il seul "retirer" sa sucette pour nous indiquer qu'il a faim ? Est-ce que le fait d'avoir une sucette dans la bouche la nuit n'empêche pas le bb de s'endormir ? Merci pour votre aide. Je ne sais pas comment réagir face à ma fille. C'est dur...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 15:13
coucou ma fille a eu une sucette dès la maternité. Elle avait besoin de têter. Si elle a faim et qu'elle a la tétine, elle te le fera comprendre en pleurant. Ma fille à 16 mois maintenant et elle a toujours sa sucette pour s'endormir. Dans la journée elle la veut très peu, voir pas, mais pour le dodo, c'est primordial :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 15:18
Moi aussi j'ai donné la tétine dès son 2ème jour à ma fille... elle avait besoin de têter et apparement, ça les rassure beaucoup (eh oui, dans le ventre de maman, c'était "à volonté"!). Tu verras que le fait de retirer la tétine de la bouche n'est pas trop un problème... c'est plutôt l'inverse : lorsqu'elle tombe et que le petit pleure car il ne peut pas la remettre :lol: ! Ma fille a maintenant plus de 4 mois et n'en a besoin que pour s'endormir, et pas du tout quand elle est éveillée.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 15:18
Merci nouss pour ta réponse. J'en profite pour poser une autre question ; faut-il mieux donner la sucette si mon bb a vraiment dû mal à s'endormir ou est-ce que je peux lui donner systématiquement, puisque qu'elle suce quasi systématiquement son poing ?
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:00
salut moi mon titi l a eu a la maternité, il la prend des fois dans la journée quand il est fatigué, prend des tetines si tu peux qui sont un peu redressé sur les coté, moi mon pti a la marque de sa tetine car il a des grosses joues!!! cela ne l empechera pas de dormir au contraire, de plus meme dans la journée ils ont besoin de tété un peu, surtout si elle est au bib!!! bon courage
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 14:07
j'avais peur aussi au debut que mon loulou ne reclame pas a manger si il avait une tototte mais j'ai vite été rasurée. il a un coup de langue imparable pour ejecter la tetine quand il ne la veut plus!!!! bisous
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:21
pour ma fille quelle galère!! elle aussi a fortement besoin de téter mais elle n'accepte pas la tetine!!! alors elle tete bcp le sein et mange presque trop et donc a mal au ventre, c'est un vrai cercle vicieux!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:52
il n'y a pas d'âge pour la sucette, la femme de la pmi m'a expliqué que c'était leur seul plaisir, alors si elle la prend donne la lui. Moi elle n'en veut pas dommage ar ça les calme bien, le problème est quand il la tombe la nuit!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.