Episio ou cesarienne ?

Discussions

Auteur
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:28
Bonjour à toutes, Voilà j'ai une question. J'ai accouché le 9 octobre d'un superbe petit garçon en pleine santé. Le hic c'est que j'ai eu une grosse déchirure avec une hémorragie vaginale, le gygy m'a cvharcuter pendant au moins 30minutes il n'a pas compté les points :( Du coup gros oedeme pendant 15jours :twisted: Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus trop mal mais j'ai encore des points. J'ai peur de ne plus redevenir comme avant... Enfin bref la douleur et les sequelles que j'ai eu m'ont gaché le bonheur des premières semaines de la vie de mon petit Jamy (douleur, insomie le cercle visieux). Je sais que je suis encore la tête dans l'évènement mais voilà cela m'a dégouté pour un éventuel deuxième du moins par voix naturelle. Pour celles qui ont eu une césarienne je voudrais savoir ce que l'ont ressent et si on a mal longtemps... Merci d'avance.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 20:32
coucou perso, je n'ai pas encore eue de cesarienne par contre j'ai eue deux episio pour mes deux premiers enfants... au debut c'est un peu douloureux mais avec le temps la douleur passe car on cicatrise... par la suite, je n'ai pas de sequelles de mes deux episio...a peine la cicatrice que je ne sens pas forcement.... ne te prends pas la tete, je ne crois pas que la cesarienne soit beaucoup mieux... kiss
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 21:40
C'est simple une césarienne, tu as la sensation d'avoir été éventrée, désolée mais c'est ça. Les premiers jours porter bébé est un véritable exploit, l'aillaiter (même si ce n'était qu'une semaine me concernant) était assez douloureux, je priais pour ne pas tousser et pas le droit de me faire rire au risque de faire pêter les agraphes :? Le sommum était mon retour à la selle, je sentais les agraphes qui se tendaient... Horrible. Voilà 3 semaines que j'ai accouché la cicatrisation se fait bien,, ça tire beaucoup, outre bébé je ne peux rien porter, j'ai levé le pied sur les tâches ménagères. Il faut compter 6 mois avant de pouvoir refaire du sport. Maintenant les douleurs d'une épisio doivent être différentes mais tout aussi douloureuse sans compter le psychologique qui doit jouer énormément. C'est un choix cornélien, épisio ou césarienne, dans les deux cas "punaise ça fait mal" :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.