Comment est la fatigue?

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 18:57
Hello! J'aurais besoin des lumières de Maman ayant déjà accouché! Je me pose beaucoup de questions sur l'après grossesse, notemment au niveau de la fatigue. Je suis presque à 35 sa et je suis de plus en plus épuisée, le moindre truc à faire me coûte, physiquement ça devient très dur d'assumer quoique ce soit! Alors après? Est-ce qu'on est encore plus fatiguée? Est-ce une fatigue différente? Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut gérer que le bébé et tout le reste on ne peut plus? Ca me fait peur car j'ai des chiens, je suis seule la plupart du temps donc... Racontez moi! :wink: :wink: :wink:
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 19:26
[quote:695d198610="Chenillepro"]Hello! J'aurais besoin des lumières de Maman ayant déjà accouché! Je me pose beaucoup de questions sur l'après grossesse, notemment au niveau de la fatigue. Je suis presque à 35 sa et je suis de plus en plus épuisée, le moindre truc à faire me coûte, physiquement ça devient très dur d'assumer quoique ce soit! Alors après? Est-ce qu'on est encore plus fatiguée? Est-ce une fatigue différente? Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut gérer que le bébé et tout le reste on ne peut plus? Ca me fait peur car j'ai des chiens, je suis seule la plupart du temps donc... Racontez moi! :wink: :wink: :wink:[/quote:695d198610] t'inquietes pas apres c'est une autre fatigue mais deja tu peux bouger comme tu veux tu n'as plus ce gtos ventre qui te genes!! et puis tout depend de ton bébé moi, ma puce à 3 mois aujourd'hui et c'est un bébé super sage qui ne pleure pratiquement jamais donc je ne suis pas fatiguée!! et pourtant j'allaitais donc j'etais reveillée toutes les 3 heures. le mieux est que tu prevois de dormir quand ton bébé dors! si tu as d'aitres questions je suis là!! bonne fin de grossesse
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 20:02
Voilà qui me rassure! Car on entend souvent que l'après accouchement est terrible niveau fatigue avec l'allaitement etc, donc je me disais, je suis déjà tellement fatiguée que si c'est pire je sais même pas comment je vais faire!!! Je pense effectivement dormir en même temps que le bébé mais j'aimerai aussi des fois profitez qu'il dorme pour faire des trucs dans la maison, style ménage ou repassage! Est-ce que physiquement on y arrive ou il faut vraiment dormir tout le temps?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 21:55
La fatigue est vraiment différente... perso, ma fille, qui a 4 mois aujourd'hui, a été très dure pendant ses 2 premiers mois : elle pleurait toute la journée (heureusement, pas la nuit!!!)... mais pour les nerfs, c'est usant... d'autant que du coup, elle dormait peu donc moi, j'ai dpu faire 3 sièstes en tout et pour tout depuis sa naissance jusqu'à la reprise du boulot (il y a 1 mois)... donc pas cool... en plus, je suis une vraie marmotte!!! Bref, tout ça pour te dire qu'il y a des jours où on est crevé, mais ça se gère... et de toute façon, on n'a pas le choix!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 22:02
les 3 premieres semaines, tu ne dois pas en faire trop,tu dois seulement t'occuper de bb et de toi..le mieux es d'avoir une aide a la maison pour les tache ménagère... la fatigue es totalement différente que celle de la grossesse,celle de la grossesse nous sert a s'habituer a celle ci... la grossesse ne sert pas seulement a mettre un bb a terme c'est aussi un peu comme un rite de passage vers, devenir mère...tout les inconfort,les inquiétude,les douleurs,tout cela nous sert plus tard quand vient le temps d'affronter la vie avec bb qui ne reste pas bb bien longtemps!! ce n'est pas finit dit toi cela!!ne te décourage pas mais atrtends toi pas a vraiment mieux que maintenant malgré quele bonheur de voir bb et d'apprendre a le connaitre enlève bien des petit maux..
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:32
coucou je pense effectivement aussi que ça dépend vraiment de ton bébé, le mien aussi pleure beaucoup et du coup ça me fait rire quand on me dit de dormir en même temps qu'elle !!!!! Sinon la fatigue est différente, j'arrive à faire des trucs dans la maison, très peu tout de même , juste le minimum vital en fait, mais c'est tout, faut pas l'en demander plus! déjà quand j'arrive à prendre ma douche je suis contente car le faire avec ma fille qui pleure c'est pas très relaxant !!!! En tout cas je suis super fatiguée même si la fatigue est différente. Si tu es seule essaie de voir si quelqu'un peut venir t'aider au moins de temps en temps! mais malgrè tout on trouve une force en soi aussi, c'est notre petit bout !!!!
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:33
autres conseils!! peu de temps avant l'accouchement et un peu apres aussi, je me suis fait livrer les courses à la maison, ca a l'air bete, mais ça soulage d'avoir un livreur qui t'amenes tes courses direct chez toi!! sinon niveau allaitement, il y a quelques periodes qui sont dures c'est quand le bébé à des pics de croissances (vers 3, 6 et 12 semaines ) et il tete plus (la mienne tetait toutes les 2 heures sauf la nuit) mais tout depend des bébé moi ma puce a été super jamais de pleurs sauf les pleurs du soir pour evacuer toutes les tensions de la journée. sinon, tu veras que l'allaitement te fait dormir beaucoup mieux perso je me levais pour allaiter et au moment de me recoucher je dormais avant que ma tete touche l'oreiller!! le fait d'allaiter te fait secreter une hormone qui facilite le sommeil!!!! sinon, j'ai eue du temps pour moi vers 3 semaines 1 mois de toutes facons au debut il faut trouver son rythme!! ca change une vie!! alors c'etait la douche à 14h!! le repas de midi à 15h!! mais c'est parce que je n'avais pas encore mon rythme maintenant plus de soucis elle à 3 mois et fais ses nuits depuis 2 semaines et a un ryhtme "normal" . en tout cas bon courage et profite bien de ton bébé car ils grandissent trop vite!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 16:57
Merci pour les réponses! J'essaie de me reposer au max avant déjà histoire de ne pas arriver rétamée mais c pas évident car je dors mal, cette nuit j'ai presque rien dormi :cry: et comme le moindre truc me fatigue, j'ai toujours l'impression d'être naze quoi :cry: Il faudrait que je reste au lit toute la journée pour ne pas être fatiguée et bon c pas trop possible :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.