3H DE ROUTE AVEC BB DE 1 MOIS...

Discussions

Auteur
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 21:37
COUCOU voila à noel je dois monter en normandie ca fait 3H DE CHEZ MOI; ma dpa est le 25 NOVEMBRE donc la petite aura un mois; est ce que c est dangereux pour elle de faire autant de route??? MERCI
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 21:49
Non pas du tout, du moins avant de sortir de la maternité j'avais posé la question à la pédiatre car ma belle famille vit à 500 km de chez nous et nous leur rendrons visite mi novembre donc notre fils aura 1 mois et elle m'a dit aucun problème. La seule chose que la pédiatre m'a déconseillé c'est les centres commerciaux et transport en commun à cause de l'épidemie de bronchiolyte.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:11
Ma fille a 4 mois aujourd'hui et dès l'âge de 3 semaines, elle a fait 200 km aller puis 200 km retour et une semaine plus tard 500 km aller puis retour... pas de pb mais il faut bien s'organiser (pour les changes, les bib'...).. il faut calculer son coup pour partir à la bonne heure... l'idéal, selon moi (et quand c'est possible), c'est de partir après un bib', comme ça tu as environ 2 heures de route devant toi avant le prochain bib'.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:14
Ma fille a 4 mois aujourd'hui et dès l'âge de 3 semaines, elle a fait 200 km aller puis 200 km retour et une semaine plus tard 500 km aller puis retour... pas de pb mais il faut bien s'organiser (pour les changes, les bib'...).. il faut calculer son coup pour partir à la bonne heure... l'idéal, selon moi (et quand c'est possible), c'est de partir après un bib', comme ça tu as environ 2 heures de route devant toi avant le prochain bib'.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 09:31
nous on est parti cet été en vacances et mon fiston a avait à peine 1 mois et on est reparti ce week-endau même endroit et il y avait 4h de route. Si je peux t'aider, j'ai donné le bain à mon fils à 10h du mat puis bib, on a attendu 30 min pour qu'il digére et ensuite on a roulé 4h sans s'arrêter (sauf pipi d'urgence ah ahah) et le petit a dormi tout du long.......................... bonne fin de grossesse :roll:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 09:57
Pas de problème, on est parti à 5H de chez nous avec notre petite qui avait 3 semaines. Cela s'est très bien passé. Il faut juste que tu la mette dans une nacelle. Tu verras elle dormira pendant tout le trajet. Il faut faire des pauses régulières pour la changer et lui donner son biberon ou le sein.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 23:20
[quote:2c828fa666="velletaze"]la seule chose c'est d'utiliser le couffin, ne pas la laisser trop longtemps dans le cosy, c'est pas bon pour son dos.[/quote:2c828fa666] je dirai exactement la même chose 3 heures dans une nacelle y a aucun de problème mais si tu as un cosy ça fait trop long moi j'ai pas acheté de nacelle et je regrette trop, pour mon prochain bébé je vais obligée de changer de poussette parce que le cosy c'est pas le top pour un nourrisson bonne fin de grossesse bises
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:25
je ne ênse pas que cela soit dangereux si tu fais attention pas trop chaud ni froid dans la voiture respecte les temps de pose, les bib... Nous nous sommes partis dans la famille avec notre bébé il avait alors 3semaines 300km et il n'a rien dit! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.