Episio et constipation

Discussions

Auteur
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:58
Bonjour ! J'ai accouché lundi dernier et j'ai eu droit a une grosse épisio. Celle ci est très douloureuse bien que non infectée. Mon soucis est que j'ai donc peur de me faire encore plus mal en allant aux toilettes. On a beau me répéter que je ne vais pas me déchirer, j'ai peur ... et rien que la douleur provoquée par le fait de m'asseoir sur le siège stop direct le peu d'envie que j'ai ! A l'hôpital ils m'ont donné des médocs pendant 3 jours et j'ai fini par faire ... en ayant mal (car contractée ou douleurs normales ?). C'était il y a 2 jours, là je suis rentrée chez moi et ce problème de constipation psychologique n'est pas résolu ! Existe t-il des médicaments vendus sans ordonnance et autorisés en cas d'allaitement ? Cela vous est-il arrivé ? Avez vous des conseils ? Merci d'avance.
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:26
coucou!! moi aussi j'ai ce genre de problème (constipation) essaie de manger 2-3 pruneaux à jeun (si tu les aime bien) sinon faut boire un verre bien frais de Hépar à jeun aussi!! les kiwis aussi ça marche!! sinon dernier truc une cuillère à soupe d'huile d'olive !! voilà je ne sais pas si ça marchera pour toi, ms ça vaut le coup d'essayer(en plus c pas des medicaments!!!) bon courage!!!
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 20:29
salut g u la meme chose que toi pdt l ospitalisation a la mater il m on donne des lavemen et apre il on di stopo bou de 2 de moi meme g mi 15jours avan d aller a la selle j avai tro peur :( :!: je me sui bien enerve j avai tro mal o ventre et pui j y sui arive.........enfin ca etai complique une semaine pui c rentre dan l ordre :!: conseil mange des fibre prefere le pain conplet o pain blanc et j avai achete en pharmaci laxaron en pharmaci(j allaitee) mai je ne l ai pa pri en esperan t avoir aider bis bon courage
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 09:07
J ai eu une grosse grosse dechirure (interne et externe avec un nb de points important: le gyneco ne les a meme pas compté tant il y en avait!)... Pour te dire, à la maternité ils m ont fait un régime spécial (dit sans résidu) pour que je n alle pas à la selle ls 5 premiers jours! Bien sur j ai été un peu génée pour m assoir et qd je suis rentrée à la maison ben c etait pas evident (je crois qu inconsciemment je bloquais...) donc j ai appelé mon gynéco pour lui demander ce que je pouvais prendre (sachant que j allaitais). Il m a conseille IMPORTAL (sans ordonnance en pharma) et honnetement ça a été nickel (j en ai pris un seul sachet!). Voilà! :) Cat
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:05
[quote:b39e9a5df6="fantaisie60"]Bonjour ! J'ai accouché lundi dernier et j'ai eu droit a une grosse épisio. Celle ci est très douloureuse bien que non infectée. Mon soucis est que j'ai donc peur de me faire encore plus mal en allant aux toilettes. On a beau me répéter que je ne vais pas me déchirer, j'ai peur ... et rien que la douleur provoquée par le fait de m'asseoir sur le siège stop direct le peu d'envie que j'ai ! A l'hôpital ils m'ont donné des médocs pendant 3 jours et j'ai fini par faire ... en ayant mal (car contractée ou douleurs normales ?). C'était il y a 2 jours, là je suis rentrée chez moi et ce problème de constipation psychologique n'est pas résolu ! Existe t-il des médicaments vendus sans ordonnance et autorisés en cas d'allaitement ? Cela vous est-il arrivé ? Avez vous des conseils ? Merci d'avance.[/quote:b39e9a5df6] Bonjour à toi, Je sais ce que tu peux ressentir, j'ai eu la même chose il y a presque un mois et j'ai encore quelque points (et toujours du mal à m'asseoir aux toilettes). Si tu ne peux pas t'asseoir tu dois apprendre à faire pipi debout (on s'habitue tu verras). Pour la constipation il y a à la pharmacie de nombreux médicaments très efficaces (forlax, laxaron) vendus sans ordonnance. Pour la douleur le diantalvic est bien sinon sans ordonnance tu as le dafalgan. Perso je te conseille de ne pas t'asseoir aux toillettes si cela te fais trop mal (cela ne sert à rien de se faire encore plus mal). Tu en ferras ce que tu veux moi au début j'allais à la selles debout sous la douche car l'eau ça détend (biensûr après c'était nettoyage à fond mais il n'y avait que ce moyen là) :oops: Si tu as besoin de parler ou encore des questions n'hésite pas. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.