Parties genitales normales apres l'accouchement ??

Discussions

Auteur
Message
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 22:59
voila j'ai une question plutot bizarre !! :oops: en fait je suis très sceptique quant a l'aspect des parties génitales après l'accouchement je n'arrive pas a croire que sa redevien comme avant !! ça m'effraie un peu ! sa doit etre tout distendu après ?? avez vous trouvez une différence ?? au bout de combien de temps les parties génitales reprennent un aspect normal ?? je suis très pressée d'avoir bébé dans mes bras mais en même temps accoucher me dégoute un peu !! je sais c'est très bête et de toute fason il faut bien que ça sorte !!! merci de m'éclairer !!!
lilas73 4 messages
lilas73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 23:08
Ne t'inquiete pas ca redeviens comme avant,j'ai accouche le 28 09 07 et au bout d'un mois tout est comme avant sauf mon ventre .
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 23:30
[quote:aaed34350c="lola83"]voila j'ai une question plutot bizarre !! :oops: en fait je suis très sceptique quant a l'aspect des parties génitales après l'accouchement je n'arrive pas a croire que sa redevien comme avant !! ça m'effraie un peu ! sa doit etre tout distendu après ?? avez vous trouvez une différence ?? au bout de combien de temps les parties génitales reprennent un aspect normal ?? je suis très pressée d'avoir bébé dans mes bras mais en même temps accoucher me dégoute un peu !! je sais c'est très bête et de toute fason il faut bien que ça sorte !!! merci de m'éclairer !!![/quote:aaed34350c] Effectivement, après l'accouchement tout redevient normal très rapidement, c'est à se demander comment bébé a fait pour passer par là, ni vu, ni connu :wink:
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 17:35
[quote:10f87479b9="lola83"]voila j'ai une question plutot bizarre !! :oops: en fait je suis très sceptique quant a l'aspect des parties génitales après l'accouchement je n'arrive pas a croire que sa redevien comme avant !! ça m'effraie un peu ! sa doit etre tout distendu après ?? avez vous trouvez une différence ?? au bout de combien de temps les parties génitales reprennent un aspect normal ?? je suis très pressée d'avoir bébé dans mes bras mais en même temps accoucher me dégoute un peu !! je sais c'est très bête et de toute fason il faut bien que ça sorte !!! merci de m'éclairer !!![/quote:10f87479b9]j'avais les memes inquietudes et non en fait tout est comme avant!en 3 semaines j'étais remise les points avaient disparu et aucune cicatrice mais je n'ai pas eu d'episio déchirure au niveau des levres avec quelques points quand meme!quant à l'accouchement " le plus beau jour de ma vie" mon oeil!!!!!!!!c'est complètement gore en tout cas pour ma part ça a été horriblement douloureux et long 11h malgrè déclanchement et il ne faut pas croire que tout s'arrete une fois le bb sorti!j'ai eu des douleurs pendant au moins 10 jours au niveau de la nenette et puis il y a la peur de se laver avec les points de suture etc...on se dit que ça ne sera jamais plus comme avant ça parait interminable et tout disparait à part le souvenir de l'accouchement...c'est mon premier bb et malheureusement j'ai été très traumatisée par mon accouchement alors je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire d'autres...mais rassures-toi je connais beaucoup de filles pour lesquelles tout c'est bien passé!enfin c'est ce qu'elles disent...
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:26
ok les filles merci !!!! heureuz de savoir ke ma foufoune ora le meme tête après !! :lol: bon je me dis que peut être mon accouchement sera pas trop gore comme jaten une mini crevette comme dit la sage femme : en général c'est moins dur à sortir sa passe mieux dans le trou ! ( distinguée la sage femme ! ) :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 07:55
moi j'ai connu une fille qui avait dit un jour dans la discussion que "personne ne l'avait prevenu du trou beant qu'elle aurait apres!" sur le coup je me suis demandé de quoi elle parlait.. puis j'ai accouché à mon tour et j'ai compris. ma foufoune est devenu un trou beant qui n'avait plus les memes sensations et meme mon epoux l'a remarqué (moins serre). apres faut dire que je n'ai pas perdu tout mon poids et que je suis bien enrobé alors peut etre que ca y fait.... mais en tout cas, je ne peux affirmer que tout redevient normal comme avant! au contraire la douleur de l'episio m'a duré plusieurs mois et les rapports etaient douloureux. quand à ma foufoune elle a retrouvé un aspect serre depuis que j'attend mon deuxieme et c'est plus a cause de l'epaissement des muqueuses. je pense que pour que ca n'arrive pas il ne faut surtout pas hesiter à faire une activité physique apres l'accouchement, moi j'ai été trop faineante et je ne ferais pas cette erreur deux fois!!!!!! :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 11:40
moi j ai eu un pti bb 3.040 pour 48cm, 23 heures de travail, 30 min de poussé (trés long) une épisio 5 pts intérieur 4 pts extérieur, et j ai évité les forceps de peu, malgré tou ces efforts, je trouve que c pas si mal que ca c sur c est trés douloureu au début, puis ca s estompe par contre de la a dire que tout est comme avant je ne trouve pa meme si ca redevient "sérré" les sensation sont différente, mais le trou béant moi j ai pas connu ca!! par contre malgré un accouchement tré long je suis prete a recommencer ca demain, ct le plus bo jour de ma vie, j ai adoré accouché!!! un peu sadique! non???
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:28
non ce n'est pas sadique! la douleur de l'accouchement est une belle douleur! je pense que l'accouchement c'est mental il faut résister et puis a un moment on en peut plus alors on prend la péri, moi je ne reste pas traumatisée, en meme tps j'ai eu bcp de chance j'ai accouché en 4h, et j'ai eu de bons conseils pour me préparer...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 16:34
c'est encore récent pour moi donc je ne peux rien dire sur les sensations une fois la page 'épisio' tournée. Par contre c'est vrai que le lendemain, mes lèvres pendouillaient (comme le bide d'ailleurs!!), j'étais un peu flippée en voyant ça le lendemain de l'accouchement (desespérée serait plutôt approprié :lol: ), mais le surlendemain, la peau des lèvres s'était nettement retendue, j'étais impressionnée!! la nature est bien fichue et la chair reprend sa place, par exemple, après 3 semaines, mon bide a bcp perdu, je ne rentre toujours pas dans mes futes d'avant pour la simple et bonne raisaon que j'ai 8 kg à perdre. Je pense qu'il ne faut pas être pressée...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:37
après bb 1 aucune différence apres 1 mois ... mais je peux vous dire que maintenant, après bb 3, rien ne sera plus jamais pareille!! jai un vagin de femme quoi! la vulve d'ado finito!! :lol:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 17:47
Apres laccouchement jai eté gonflé ms ca redevient vite comme avant cest clair on a peur de se laver daller faire pipi et tres peur de faire caca!!!! ms ca passe vite tt ca!! ya pas dinquietude a avoir!!! par contre pdt laccouchment lon homme ma dit cest hyper tendu...!!! jaurai bien voulu voir...!!!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 23:04
J'ai accouché de BB2 il ya 3 semaines et je peux dire que comparé à BB1...j'ai vraiment paniqué quand j'ai vu la tête de ma Foufoune la première semaine!!! Vulve frippée...lèvres qui pendouillées...et le tout avait pris une couleur marron foncé....FRANCHEMENT!!! j'ai eu peur rien que de regarder ça dans une glace...en plus de l'épisio... :shock: n'en parlons pas... Mais voilà...la nature est bien faite et...3 semaines plus tard...je re-découvre une foufoune un peu plus présentable. Je dirais qu'elle s'est amincit...Hi hi hi :D. L'épisio ne se voit presque pas et...(je suis sûr que beaucoup font comme moi...j'ai introduit 1 doigt puis deux dans le vagin pour voir si tout semblait NORMAL. :oops: ) Je suis rassurée et même que je dirais que j'ai un peu peur de la reprise des Câlins car il me semble que l'entrée s'est rétrécit...Je passe à juste 1 doigt et demi voir presque 2 doigts... :oops:. Mais bon voilà, tout redevient plus ou moins normal avec le temps...on m'avait dis qu'il fallait compter de 6 mois à 1 an pour que les choses reprennent leur place.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.