Bebe crie tres fort, sans pleurer : je craque !

Discussions

Auteur
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:37
Bonjour à toutes, J'ai besoin de conseils, de témoignages, de soutien, parce que je craque!!! Voilà la situation : mon petit bébé de 3 mois et 10 jours, très éveillé, très souriant, hurle depuis 6 jours. Cela semble l'amuser, il n'a pas l'air malheureux du tout, au contraire... Il crie très très fort, au point de ne pas pouvoir rester dans la même pièce que lui si je veux parler avec quelqu'un d'autre. Raphaël joue sur son tapis d'éveil, il joue dans son transat, adore être sur sa table à langer : depusi qu'il a deux mois, il gazouille beaucoup sur ces différents endroits. Mais là, depuis 6 jours, il ne gazouille plus, il hurle, pousse des cris aigus... Et moi je craque !!! Ma mère me dit qu'il faut faire la grosse voix, le gronder, pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien de crier. Mais mon copain et moi on hésite beaucoup, parce qu'on se dit que si c'est sa façon de s'exprimer en ce moment, et s'il découvre sa voix, ce n'est pas la chose à faire. J'ai quand même essayer de changer de ton, ça ne marche pas. Je lui chuchote, je me suis dit que ça pourrait marcher, mais non, il continue à crier. Est-ce que c'es arrivé à certaines d'entre vous ? Qu'avez-vous fait ? Est-ce qu'il découvre effectivement sa voix ? Merci par avance de vos conseils...
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:47
Oui à moi aussi ça m'est arrivé.... est ce le prénom ? Mon Raphaël a fait la mm chose ver le mm age. Il découvre sa voix il ne faut pas le ronder ça ne sert à rien et il ne comprendrait pas du tout. Il faut laissé faire et à toi de changer de pièce ou de sortir dehors, c'est ce que je faisait mais c'était au mois d'aout lol. Et, il lui arrive quasiment tout les jours et plusieurs fois par jour de faire des cris très aigus et de plu en plus long et en plus il module sa voix maintenant. Mais faut prendre tout ça à la rigolade et pas s'en faire. Enfin c'est ce que nous faisons mais nous ça nous amuse vraiment on l'appel le ouistiti car on dirait des cris de petits singes.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 17:48
mon fils ne fait pas la même chose ms je pense qu'il découvre sa voix et ça l'amuse bcp, contrairement aux parents :oops: il arrive à mon loulou de pousser des petits cris aigus ms pas de hurlements. ms tu peux essayer de hauser la voix pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas crier comme ça!! il m'arrive de gronder mon bibou qd il commence à râler pour rien ou qd il essaie de se retourner sur sa table à langer alors que je le change... :evil: allez courage ce sont de "mauvais" moments à passer ms ça va aller mieux après, ne t'inquiète pas :wink:
LaetitiaRouhau 10 messages
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:52
merci pour ta réponse ! ça me rassure ! je vais prendre la chose avec le plus de patience possible... c'est vrai que je sors dès que possible, mais avec la nuit qui tombe à 5h... c'est drôle pour le prénom ! ton petit a quel âge maintenant ?
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 17:52
[quote:f15630afa6="Let78"]Bonjour à toutes, J'ai besoin de conseils, de témoignages, de soutien, parce que je craque!!! Voilà la situation : mon petit bébé de 3 mois et 10 jours, très éveillé, très souriant, hurle depuis 6 jours. Cela semble l'amuser, il n'a pas l'air malheureux du tout, au contraire... Il crie très très fort, au point de ne pas pouvoir rester dans la même pièce que lui si je veux parler avec quelqu'un d'autre. Raphaël joue sur son tapis d'éveil, il joue dans son transat, adore être sur sa table à langer : depusi qu'il a deux mois, il gazouille beaucoup sur ces différents endroits. Mais là, depuis 6 jours, il ne gazouille plus, il hurle, pousse des cris aigus... Et moi je craque !!! Ma mère me dit qu'il faut faire la grosse voix, le gronder, pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien de crier. Mais mon copain et moi on hésite beaucoup, parce qu'on se dit que si c'est sa façon de s'exprimer en ce moment, et s'il découvre sa voix, ce n'est pas la chose à faire. J'ai quand même essayer de changer de ton, ça ne marche pas. Je lui chuchote, je me suis dit que ça pourrait marcher, mais non, il continue à crier. Est-ce que c'es arrivé à certaines d'entre vous ? Qu'avez-vous fait ? Est-ce qu'il découvre effectivement sa voix ? Merci par avance de vos conseils...[/quote:f15630afa6] ai ai ai ca doit pas etre evident pour les nerfs. je ne sais quoi te dire ou te conseiller. Instinctivement je ferai ce que te conseille ta mere mais c clair que c pa evident. cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:53
merci bébé joli pour ta réponse... restons zen...
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:55
en fait, on a essayé de hausser le ton, de lui dire calmement mais fermement que c'est insupportable... ça le fait marrer ! :?
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:45
coucou!! a part bien te laver les mains avant de la toucher je ne vois pas!! bon courage!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 20:44
Il a pas les oreilles bouchées? :roll: C'est peu être une question bête, mais chaque personne quand il entend mal (parce que sourd ou bruits de fond...) a tendance à parler plus fort...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.