Posté le : 02-11-2007 à 17:37
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de conseils, de témoignages, de soutien, parce que je craque!!! Voilà la situation : mon petit bébé de 3 mois et 10 jours, très éveillé, très souriant, hurle depuis 6 jours. Cela semble l'amuser, il n'a pas l'air malheureux du tout, au contraire... Il crie très très fort, au point de ne pas pouvoir rester dans la même pièce que lui si je veux parler avec quelqu'un d'autre.
Raphaël joue sur son tapis d'éveil, il joue dans son transat, adore être sur sa table à langer : depusi qu'il a deux mois, il gazouille beaucoup sur ces différents endroits. Mais là, depuis 6 jours, il ne gazouille plus, il hurle, pousse des cris aigus... Et moi je craque !!!
Ma mère me dit qu'il faut faire la grosse voix, le gronder, pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien de crier. Mais mon copain et moi on hésite beaucoup, parce qu'on se dit que si c'est sa façon de s'exprimer en ce moment, et s'il découvre sa voix, ce n'est pas la chose à faire. J'ai quand même essayer de changer de ton, ça ne marche pas. Je lui chuchote, je me suis dit que ça pourrait marcher, mais non, il continue à crier.
Est-ce que c'es arrivé à certaines d'entre vous ? Qu'avez-vous fait ? Est-ce qu'il découvre effectivement sa voix ?
Merci par avance de vos conseils...