Bebe a 6jours

Discussions

Auteur
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:56
Mon bébé a 6 jours aujourd'hui. Il prend des bib de 90 ml (ce qui est déjà beaucoup). Je pense qu'il n'est pas suffisement rassasié car il réclame souvent tout de suite après avoir terminé ses bib. Je lui donne Modilac 1. Je ne sais pas si je dois lui proposer plus ou pensez vous que je puisse lui donner le lait Modilac Satiété qui est pour les "gros mangeurs" ?
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 09:13
coucou si ton bébé pleure après ces biberons c'est qu'il a faim tu na'as qu'à augmenter ces biberons à 120ml. sil a faim donne lui plus!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:29
[quote:b27b8829fc="manziat"]Mon bébé a 6 jours aujourd'hui. Il prend des bib de 90 ml (ce qui est déjà beaucoup). Je pense qu'il n'est pas suffisement rassasié car il réclame souvent tout de suite après avoir terminé ses bib. Je lui donne Modilac 1. Je ne sais pas si je dois lui proposer plus ou pensez vous que je puisse lui donner le lait Modilac Satiété qui est pour les "gros mangeurs" ?[/quote:b27b8829fc] salut, ma fille prend le même lait que toi. Et moi dès la sortie de la mater je lui ai fait des bibis de 120, car les puéricultrices mont conseillé de toujours mettre plus de lait. Car au moins si elle en veut plus elle le laisse. Après ça dépend des bébés, moi y avait des tétées ou elle buvait 90 et d'autres ou elle finissait tout, il ne faut pas s'inquiéter mais moi je te conseille de lui en donner plus car ton bébé sera plus vite régler. C'est ce que me conseillé les sages femmes, et elles avaient raison car lola a fait ces nuits à 3 semaines et est passé à 4 bibis par jour à1 mois. Combien pesait ton bébé à la naissance?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:47
moi il prenait 90 ml des le 1 jour alors des que je suis sortie de la mater j'ai pris un lait epaissi et la il prenait facilement 120 ml :shock: donc si j'etais toi je prendrais plutot un lait epaissi en gardant les mm mesures(90ml)
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 09:54
moi j en ai acheter un car ca permet d eveiller bb il regarde observe et puis plus tard essaie d 'atrapper j ai lu que c 'etais un tres bon stimulateur pour eux
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:03
Pareil que lunette, j'en ai même acheté deux différents, un avec que des peluches et de la musique et le second a en plus de la lumière, il adore!!!!! Je lui met en route que quand il n'arrive pas à s'endormir la journée sinon il regarde les peluches et leurs parle (gazouillis bien sûr :lol: )
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:08
[quote:a832d518d5="laurelette"]Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez installé un mobile sur le lit de votre bébé. Je viens d'en acheter un au cas où il me soit utile mais jusqu'à présent ma fille de 2 mois 1/2 s'endormait très bien sans. Je ne sais pas si je dois l'habituer ou pas pour plus tard, quand elle sera plus grande. J'aurais voulu connaître vos expériences. Bonne journée à toutes et profitez bien de ce long week-end qui s'annonce[/quote:a832d518d5] Salut voila ce que m'a dit le pediatre le mobile avant 2 mois ne presente pas d'interet particulier car l'enfant a la visoin tres limitee n'y fera pas attention. Plus tard il commencera a le regarder et essayera d'attraper les objets. Cependant, une fois que le bebe aura vu un certain temps le mobile (evalue forme, couleur etc) il va tres vite se lasser de cet objet connu et reconnu qui ne le stimulera plus. Il faut alors modifier regulierement les formes, couleurs etc des objets du mobile pour que ce dernier presente un interet pour l'enfant. Le mobile est donc un accessoire de deco qui plait et interesse finalement plus les parents que les enfants lol A moins de le modifier tres souvent. Perso j'en ai mis un sur le lit et pour le moment ma nenette en a RIEN A FAIRE lol voili voilou cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
manziat 30 messages
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 10:10
Mon bébé pesait 3.830 kg à la naissance et 51 cm. Merci pour vos réponses !
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:17
ma mere ma acheter le mobile winnie l'ourson (je fais la collection) et on peut changer les formes et les nounours se decrochent pour apres et il y aussi une veilleuse integrer non il est bien je trouve
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 10:26
coucou perso mon fils adore son mobile mais je n em'en sers pas pour l'endormir ( ou très rarement) comme il dort sur le ventre, je le couche parfois sur le dos et je lui mets son mobile, il peut rester un long moment à le regarder et ça le calme beaucoup quand il est enervé mais je ne pense pas que ce soit non plus indispensable et je pense qu'il ne faut surtout pas les habituer à s'endormir systématiquement avec le mobile voilà bises
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 11:56
coucou je te conseille de passer à 120ml mais de ne pas l'habituer d'entrée à un lait épaissi c'est un peu tôt pour dire que ton bébé a besoin d'un lait satiété
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 13:01
Oui les filles ont raison :) Fais lui des bibs de 120ml, c'est pas grave si il boit pas tt mais au moins ca t'evite de refaire un bib 5 min apres. Exemple je donnait 120 ml à mon ptit garcon mais il peut prendre aussi bien 100 ml que 150 ml alors je suis passé à 150ml et ca se passe tres bien :D Essaye ! :wink: Biz clochette
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 15:31
j'ai le même lait que toi. et moi aussi il réclamait au bout de 2h. je suis passée au modilac satiété quand il avait à peu près 1 mois. ça le calait bcp plus. et là je suis repassée au normal depuis qu'il prend des petits pots de fruit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.