Question pour celles qui utilisent l'homeopathie

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 09:58
Bonjour, voilà, je suis assez adepte de l'homéopathie, car petite, ma mère me soignait avec ça et aujourd'hui - est-ce que c'est lié? - je ne suis quasiment jamais malade. Pour les coliques de ma fille, je lui en ait également donné et ça a super bien fonctionné. Aujourd'hui elle a 4 mois et j'ai bien l'impression qu'elle fait sa 1ère dent... une amie m'avait parlé de suppositoires super efficaces à base de Chamomilla / arnica / et un 3ème composant dont j'ai oublié le nom. J'ai fait préparer ces suppo en pharmacie et comme ce week end, elle avait des crises, on lui en a donné...mais la question que je me pose, c'est faut-il lui en donner tous les jours en traitement préventif (parce l'homéopathie, c'est quand même sur la durée) ou seulement en cas de crise??? Merci à celles qui auront peut-être une réponse!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 10:24
[quote:3a03e995b6="VALAIS"]Coucou, Je me soigne à l'homéo depuis plus de 10ans. L'homéopathie ne prévient pas mais soigne les symptômes. Moi je donnerai quand il en a besoin pas systématiquement. Tu as donné quoi contre les coliques? Mon pédiatre m'a donné du colocynthis mais ca ne marche pas terrible[/quote:3a03e995b6] Pareil : colocynthis 5ch, 3 granulés dans 3 bib'... moi, ça a super bien fonctionné sur ma fille, au bout de 8 jours. Merci pour ta réponse!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 11:55
la journée je te conseille de ne pas la faire dormir ds le noir as tu essayé de lui donner la tetine pr quelle sendorme.. je pense quelle a encore un gros besoin de sussion...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 17:16
elle dort sur le dos?? peut etre prefere telle etre sur le ventre ou le contraire....
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 18:25
salut, je pense que lui faire faire la sieste dans le noir n est pas une solution et se sera le meilleur moyen pour qu elle confonde le jour et la nuit, moi perso ma fille ne s endormer que dans mes bras jusque 3mois il fallait que je la berce et petit a petit je l a mettais dans sont lit en lui mettant le pouce dans la bouche et je l ai laisser pleurer au moin 15 minutes alors c est sur que ca fait mal au coeur mais il ne faut pas craquer sinon elle comprend que des qu elle pleur tu vas la chercher!! faut pas croire ils comprennent deja tout ses petits bouts!! et aujourd hui elle a 4 mois et ca va beaucoup mieux des que je la couche elle s endors tout de suite.... laisse la pleurer 5 minutes puis 10 puis 15 elle va finir par comprendre... bon courage tiens moi au courant. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.