Combien de tetes

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:35
ma fille a aujourd hui 23 jours alors que j usqu a present je lui donner des biberons de 90 ml 7 fois par jours la depuis 2 jours c est du n importe quoi, elle a toujours faim 90 ml ne lui suffise plus et parfois elle reclame toutes les heures. j ai essayer de plus ou moins la restraindre car elle a fais des colique la semaine derniere qui on l air d etre passer. la semaine derniere elle peser 3kg830 aujourdhui elle fais 4kg 400. je voulais faire passer les bibis a 120ml mais le pediatre ma dit que c etais trop. qui dois je ecouter le pediatre ou ma fille ? quand pensez vous?
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:51
uN TRUC POUR CALCULER LA RATION JOURNALIERE DE TON BEBE. Je suis éducatrice de jeunes enfants et je travaille dans une pouponniere alors je pense que tu peux me faire confiance. tu prend le poids de ton bébé: 4400 que tu divide par 10 (4400/ 10=440) ensuite tu rajoute 200 (440+200=640) et ce résultat tu le divise par le nb de biberon que prend ton bébé pour connaitre la ration par biberon. Donc à ce poids là, ton bébé doit prendre 640ml de lait par jour. Si tu divise par 7 bib jour (640/7=91,428ml) donc ton bébé a besoin d'un petit peu plus par biberon. Tu peux peut etre lui faire qq complément sur quelques biberons pour que bébé prenne de lui meme ce qui lui manque sans le forcer à finir. S'il a 6 bib par jour sa ration par bib doit etre de (640/6=106,66ml). donc a toi de décripter ce qu'à besoin ton bébé (je sais c pas forcément facile) Voilou j'espere que mes calculs ne t'auront pas embrouillé mais petit récapitulatif: (POIDS/10)+200 puis RESULTAT/NB DE BIB=RATION PAR BIB a bientot
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:51
[quote:30e88968c1="magmag"]ma fille a aujourd hui 23 jours alors que j usqu a present je lui donner des biberons de 90 ml 7 fois par jours la depuis 2 jours c est du n importe quoi, elle a toujours faim 90 ml ne lui suffise plus et parfois elle reclame toutes les heures. j ai essayer de plus ou moins la restraindre car elle a fais des colique la semaine derniere qui on l air d etre passer. la semaine derniere elle peser 3kg830 aujourdhui elle fais 4kg 400. je voulais faire passer les bibis a 120ml mais le pediatre ma dit que c etais trop. qui dois je ecouter le pediatre ou ma fille ? quand pensez vous?[/quote:30e88968c1] le soucis que tu peux rencontrer lorsque ton bébé à des coliques c'est que justement il te réclame à manger car quand il mange cela le calme moi je tourne à 6 bib par jours depuis le départ et à 23 jours on faisait des bib de 120 et lui prenait au pire 115ml sachant que le lait augmentait la quantité de 20ml ce qui passait les bib à presque 140ml mais ce que je ne comprend pas c'est le pkoi de 7 bib par jour alors que dès la maternité ils ne doivent pas prendre plus de 6 bib par jour ?
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 17:53
salut moi a ta place j'écouterai ta fille elle seule sais se dont elle a besoin car on a toutes des bébé différents des petits mangeur et les gros mngeur moi mon fils a eu 17 moi et quand il avait 1 mois il prenais des bibi de 210ml je ne sais pas si je t'es aider mais voilà moi je préfère écouter mon fils bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.