Question gardienne

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 18:59
Coucou! Voilà, mon ptit bout ira bientôt chez une gardienne (vu la reprise du boulot :oops: ) et j'aimerai savoir comment vous avez fait au début car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous l'emmeniez 1h?2h? et vous restiez avec?
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 19:07
[quote:c1c16f0b95="christou55"]Coucou! Voilà, mon ptit bout ira bientôt chez une gardienne (vu la reprise du boulot :oops: ) et j'aimerai savoir comment vous avez fait au début car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous l'emmeniez 1h?2h? et vous restiez avec?[/quote:c1c16f0b95] SALUT JE SUIS PAS CONCERNE PAR TON MESSAGE MAIS JUSTE UN PETIT TRUC TU DIS UNE GARDIENNE MAIS C'EST TROP BIZARRE ON DIT PLUTOT UNE NOURRICE OU BIEN ENCORE PLUS TENDANCE EST QUI PASSE MIEU LA NOUNOU NON SA ME CHOC C MOT GARDIENNE ON DIRE QUE TU PARLE D'UN ANIMAL MAIS BON SUR CEUX BON COURAGE
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 19:18
[quote:96232795c7="oré30"][quote:96232795c7="christou55"]Coucou! Voilà, mon ptit bout ira bientôt chez une gardienne (vu la reprise du boulot :oops: ) et j'aimerai savoir comment vous avez fait au début car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vous l'emmeniez 1h?2h? et vous restiez avec?[/quote:96232795c7] SALUT JE SUIS PAS CONCERNE PAR TON MESSAGE MAIS JUSTE UN PETIT TRUC TU DIS UNE GARDIENNE MAIS C'EST TROP BIZARRE ON DIT PLUTOT UNE NOURRICE OU BIEN ENCORE PLUS TENDANCE EST QUI PASSE MIEU LA NOUNOU NON SA ME CHOC C MOT GARDIENNE ON DIRE QUE TU PARLE D'UN ANIMAL MAIS BON SUR CEUX BON COURAGE[/quote:96232795c7] Gardienne ou garde d'enfant si tu préfères mais tu ne m'aides pas beaucoup en effet. :roll:
jademargaux 15 messages
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 19:22
bonsoir Le mieux est de l'adapter une semaine à 15 jours avant ta reprise de boulot ; il faut que bb, ton assistante maternelle " ta nounou", ( juste un petit aparté, c'est vrai le terme gardienne n'est pas utilisé, ce n'est pas du gardiennage, mais un vrai métier) et toi, vous vous adaptiez à cette nouvelle situation ; pr bébé de ne plus te voir, pr toi de ne plus être avec lui et pr la nounou c'est un nouveau bb pr elle et il faut qu'ils fassent connaissance ! Moi, je ne suis jamais restée pr mes deux premiers, si tu as choisis cette assistante maternelle, c'est que le courant passe entre vous et que tu lui fais confiance .... Le mieux selon moi est d'y aller en douceur : la première fois 1/2 H, puis une heure, puis une demi-journée. Dis à ton bébé ce qui va se passer et que tu reviens le chercher ! Bonne adaptation et bonne reprise de boulot :wink: DPA le 10.11 de bb 3[color=green:7e556e948a][/color:7e556e948a]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 19:24
Bonsoir alors le mot gardienne n'est pas le plus joli mais je pense qu'on est pas mal à dire mettre en garde ou déposer (comme un colis )chez la nounou et que personne n'en fait toute une affaire :wink: En ce qui nous concerne on n'a pas fait de période d'adaptation et ça s'est bien passé, parcontre avec mon mari on était allé lui présenter une 1ere fois quand elle avait trois semaines puis j'y suis retournée pour faire le contrat quand elle avait 2.5 mois puis une derniére fois pour amener tout le bazar la veille de reprendre. Je crois que c'était bien plus dur pour moi que pour elle, c'étaient les 2-3 jours avant ma reprise que j'ai trouvé bien durs mais une fois la reprise passée ça va. Bon courage. Je rajoute qu'elle avait déjà été confiée à plusieurs proches sur des demies journées depuis sa naissance.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 19:29
Merci les filles :wink: donc on a compris ma question c'est l'essentiel ! :lol:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:24
pour ton info j'ai toujours dit gardienne...et puis de toute facon c'était pas le sujet du post...on fait "[b:06a9212a80]garder[/b:06a9212a80] nos enfants"
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:55
lol!!drole de discu... une gardienne... au Quebec c'est ce que l'on dit ..en tout cas... ou éducatrice millieu familiale ou éducatrice en centre de la petite enfance..ouf !!! gardienne moins compliqué.. nounou..ici c'est pour nourrice..comme ca n'existe plus ou presque...on n'emploie plus du tout ce terme!! pour te répondre je dirait que dy aller avec lenfant une première fois est toujours bien..pour ma part j'étais aller durant les heure de garde comme cela mes tit pou on pu rencontrer les autres enfant et apprendre a connaitre la gardienne,lol!! ensuite je les ai envoyer une demi journée et comme tout s'étais bien dérouler jai poursuivie pou tout la journée le lendemain...jamais eu de problème mais faut dire que mes mousse avait plus de 2 ans..javais essayer pour un retour au étude..bb1 avait 1ans et bb2 3 mois...la guerrre total!!pleure en y allant pleure en revenant pendant plus de 3 mois..jai donc laisser tomber pour rester a la maison! voila!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 20:56
:arrow: [b:679a8ff47d]baloonette [/b:679a8ff47d]: merciiii!! :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 22:38
bah c'est vrai que je me suis posée la question en voyant le titre parce que pour moi une gardienne c'est la comere qui s'occupe de l'immeuble :lol: bref comme l'on dit certaine c'est pas le thème du sujet!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.