Bebe malade, maman creuvee

Discussions

Auteur
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:04
Mon petit chou de 10 mois est malade depuis une dizaine de jours: virus grippal, otite, angine maintenant, je l'emmène chez la pédiatre tous les 3 jours, mais ça ne s'arrange pas, il tousse et il a de la fièvre en permanence. Hier soir la pédiatre m'a méga culpabilisée parce que j'avais amené le petit à la crèche deux matinées cette semaine, pour pouvoir un peu travailler à la maison (je prépare un concours). Mon mari était là, il m'a fait la gueule toute la soirée comme si j'étais un monstre. Mais je suis creuvée, le petit hurle plusieurs fois par nuit, je mets un temps fou pour le calmer, parfois je dois lui mettre un suppo contre la douleur, et je ne tiens plus. Suis-je une mauvaise maman? J'ai l'impression de n'avoir aucun repère, ma chère maman m'avait elle culpabilisée en disant que le petit restait trop dans mes jupes et qu'il doit rester en collectivité. Vous faites comment avec bébé malade????
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:55
Bonjour ! J'ai 2 enfants (3 ans et 18 mois). L'ainé va à l'école et le second va 3 fois par semaine chez sa nounou. Lorsqu'ils sont malades, elles n'a jamais refusé de les prendre. Mais si j'estime qu'ils ne sont pas bien, je les garde. En général, s'ils ont de la fièvre où qu'ils souffrent (ils sont très sujets à tout ce qui est problème ORL) je les garde. Ceci dit, je te comprends. Dernièrement ils ont été malades à tour de rôle et ça a duré un bon mois. Le petit n'a pas dormi pendant 3 jours consécutifs et j'étais fatiguée aussi ! Perso, à 10 mois avec de la fièvre je l'aurais gardé à la maison, mais je le répète je te comprends et ce d'autant plus que tu bosses un concours ! Rassure-toi, ça ne fais pas de toi une mauvaise mère ! On est tous différents. Tu sais, pour nos maris, c'est plus facile : ils ne sont pas là la journée à s'en occuper, alors que nous si. Et parfois on a besoin de s'en séparer un peu histoire de récupérer ! Allez, reste zen et fais comme tu le sens ! Biz
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:59
[quote:13d883a95f="jessica1"]Bonjour ! J'ai 2 enfants (3 ans et 18 mois). L'ainé va à l'école et le second va 3 fois par semaine chez sa nounou. Lorsqu'ils sont malades, elles n'a jamais refusé de les prendre. Mais si j'estime qu'ils ne sont pas bien, je les garde. En général, s'ils ont de la fièvre où qu'ils souffrent (ils sont très sujets à tout ce qui est problème ORL) je les garde. Ceci dit, je te comprends. Dernièrement ils ont été malades à tour de rôle et ça a duré un bon mois. Le petit n'a pas dormi pendant 3 jours consécutifs et j'étais fatiguée aussi ! Perso, à 10 mois avec de la fièvre je l'aurais gardé à la maison, mais je le répète je te comprends et ce d'autant plus que tu bosses un concours ! Rassure-toi, ça ne fais pas de toi une mauvaise mère ! On est tous différents. Tu sais, pour nos maris, c'est plus facile : ils ne sont pas là la journée à s'en occuper, alors que nous si. Et parfois on a besoin de s'en séparer un peu histoire de récupérer ! Allez, reste zen et fais comme tu le sens ! Biz[/quote:13d883a95f] Merci pour ton message, je vais tout faire pour le remettre sur pied rapidement.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 13:06
Pas de quoi !! Bon courage pour ton concours !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.