Question par rapport aux cycles !!

Discussions

Auteur
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:00
Salut !!! Alors je me trouve un peu bête de poser cette question mais j'ai des doutes par rapport aux cycles. En fait j'ai accouché le 27/08/2007 et j'ai eu mon retour de couche vendredi passé. Je n'ai pas voulu reprendre la pilule tout de suite après l'accouchement car j'allaitais et en plus vu la grossesse et l'accouchement je pensais ne plus faire l'amour avant des siècles... Seulement ma libido qui s'était totalement éteinte pendant 9 mois est revenu 9 fois plus forte après l'accouchement alors j'étais contente d'avoir ma visite post natale hier pour avoir de nouveau la pilule (jasmine) mais mon gynéco m'a dit que je devais attendre mes prochaines règles pour la prendre sinon ça ne ferait pas d'effet alors grosse déception et surtout gros craquage hier soir avec mon mari. Franchement je ne pouvais plus attendre. Alors ce matin je suis dans mes calculs... Ma question : une femme est uniquement fécondable pendant la pérode d'ovulation (du 12ème au 18è jour.. avec les marges) non ? Hier j'étais au 7èjour pensez vous que je doive me faire du soucis ? J'avoue de pas être trop callé sur ce sujet !!! :roll: merci
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 09:05
et bien le sperme a tendance a etre present de 3 a 5 jours selon les cas et moi coté ovulation c'est du n'importe quoi parfois meme 2 jours après mes rr donc on a du mal a concevoir de façon stable je pense qu'on est toute differente mais je dirais qu'en probabilité tu n'as que de tres fine chance d'etre enceinte mais le risque n'est pas totalement ecarté je sais je ne te rassure pas mais sache que ça n'est pas impossible
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:18
[quote:0b82bbe6ad="mililachti"]et bien le sperme a tendance a etre present de 3 a 5 jours selon les cas et moi coté ovulation c'est du n'importe quoi parfois meme 2 jours après mes rr donc on a du mal a concevoir de façon stable je pense qu'on est toute differente mais je dirais qu'en probabilité tu n'as que de tres fine chance d'etre enceinte mais le risque n'est pas totalement ecarté je sais je ne te rassure pas mais sache que ça n'est pas impossible[/quote:0b82bbe6ad] Merci de ta réponse. Ca m'inquiète car comme c'est après l'accouchement je ne sais pas trop si mon cycle va redevenir pareil qu'avant !!! Avant j'étais super régulière !!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 09:31
Coucou !! Dans la logique tu n'est pas en periode fertille mais bon il y a des risque quand meme :!: :!: Tu peu toujours allé a la pharmacie prendre la pilule du lendemain !! Il y une méthode d'observation du col pour savoir si tu est en periode d'ovulation ou celle des glaire cervicales :!: Si tu veut en savoir + :idea: sur ses méthode va dans le forum :arrow: envie de BB :arrow:qui désir un +++pour novembre :arrow: page 7 il y a un lien ou tu trouvra de la documentation dessus!!!
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:34
[quote:f8d10e2d78="magachou"]Coucou !! Dans la logique tu n'est pas en periode fertille mais bon il y a des risque quand meme :!: :!: Tu peu toujours allé a la pharmacie prendre la pilule du lendemain !! Il y une méthode d'observation du col pour savoir si tu est en periode d'ovulation ou celle des glaire cervicales :!: Si tu veut en savoir + :idea: sur ses méthode va dans le forum :arrow: envie de BB :arrow:qui désir un +++pour novembre :arrow: page 7 il y a un lien ou tu trouvra de la documentation dessus!!![/quote:f8d10e2d78] merci j'y vais de suite :wink:
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 14:06
Coucou Flobert20, je me retrouve un peu dans tes mots !! j'ai accouché le 04 octobre et je n'ai pas repris la pilule prescrite par le gygy : allaitement et envie de refaire l'amour que dans 8 ans !!! et pendant la grossesse, on n'a pas trouvé génial de faire des galipettes alors ça n'a pas été très fréquent non plus ! mais à présent tout va mieux au niveau physique mais je ne revois mon gygy que le 20/11...je ne pensais pas en + que le retour de couches n'avait lieu que 2 mois après l'accouchement, alors si en plus il faut attendre un cycle...??!!! je ne vais pas attendre Noël pour sauter sur mon mari !!!! on fera super attention et puis voilà. Pour répondre à ta question, oui normalement l'ovulation se fait en milieu de cycle soit entre le 12ème et 15ème jour environ (si tu as un cycle de 28 jours) alors je pense qu'il y ait peu de "chance" que tu sois enceinte vu que tu étais dans ton 7ème jour, mais je ne suis pas Dr. Faites super gaffe lors de vos prochaines folies, juste le temps de retrouver ton prochain cycle !!! Bye.
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 11:35
[quote:35e9a4e4dd="Tétée"]Coucou Flobert20, je me retrouve un peu dans tes mots !! j'ai accouché le 04 octobre et je n'ai pas repris la pilule prescrite par le gygy : allaitement et envie de refaire l'amour que dans 8 ans !!! et pendant la grossesse, on n'a pas trouvé génial de faire des galipettes alors ça n'a pas été très fréquent non plus ! mais à présent tout va mieux au niveau physique mais je ne revois mon gygy que le 20/11...je ne pensais pas en + que le retour de couches n'avait lieu que 2 mois après l'accouchement, alors si en plus il faut attendre un cycle...??!!! je ne vais pas attendre Noël pour sauter sur mon mari !!!! on fera super attention et puis voilà. Pour répondre à ta question, oui normalement l'ovulation se fait en milieu de cycle soit entre le 12ème et 15ème jour environ (si tu as un cycle de 28 jours) alors je pense qu'il y ait peu de "chance" que tu sois enceinte vu que tu étais dans ton 7ème jour, mais je ne suis pas Dr. Faites super gaffe lors de vos prochaines folies, juste le temps de retrouver ton prochain cycle !!! Bye.[/quote:35e9a4e4dd] Merci de vos réponses, ça me rassure. Je vais faire très attention jusqu'à mon prochain cycle... histoire de pas faire de petite soeur tout de suite :wink: Mais ça va pas être facile car je me sens tellement frustrée des derniers mois que je ne pense qu'à ça !! :oops:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 11:42
bon je ne pense pas non plus qu'un petite soeur puisse arriver ms j'aurais une petite question... il y a d'autres moyens de contraception que la pilule!! moi je n'ai repris la pilule qu'au 1er cycle après le retour de couches et mon gygy m'a dit de faire attention car elle n'était pas efficace tout de suite. alors nous nous sommes protégés car un bb2 tout de suite non merci :wink: on va attendre un peu quand même!! en plus j'ai dû changer de pilule car elle ne me convenait plus. et depuis mon accouchement, mes cycles ne sont pas réguliers alors qu'avant j'étais réglée comme une horloge!!!
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 15:04
Moi aussi après 9 mois d'absence de libido c'est revenu 9 fois plus fort. J'ai eu mon retour de couche le 14/09 (un mois après mon accouchement) et ma gygy m'a dit de reprendre ma pilule le 1er jour de mes règles....sauf que mes règles ne sont pas revenues, j'ai un cycle hyper irrégulier....Alors je suis sous traitement pour que mes règles reviennent et avec mon chéri on a recours aux préservatifs, ça fait bizarre de s'en resservir ! Bisous les mamans :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 14:03
[quote:2e41a96a30="velletaze"]question bete : les preservatifs vous y pensez? Ok en remettre une fois qu'on a gouté sans c'est pas super, mais c'est une precaution qui n'est pas negligeable et ca evite d'attendre![/quote:2e41a96a30] C'est vrai que les préservatifs, c'est pas la fête, mais perso, j'avais tellement les pétoches de tomber enceinte avant le retour des 1ères règles que j'ai couru en acheter!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.