Bebe de deux semaines combien de bib ?

Discussions

Auteur
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 08:01
salut a toutes, mon fils a presque deux semaines il est au biberon dans la journée je lui donne des bib de mon lait que je tire car il veux pas prendre le seins. alors jusqu'a hier il mangeait environ toute les 3 heures desfois 60ml, desfois 120ml, la depuis hier c'est environ toute les heures et demi il prend 90ml, je sais pas koi faire est ce que c'est normal qu'il mange si souvent ? et combien il doit prendre en moyenne ? est ce que je dois acheté un lait épaissi? merci de me faire partager vos expérience
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 08:25
Bonjour, Bravo de tirer ton lait!!!!!!! Moi je le fais occasionnellement et maintenant pour habituer ma fille de 7 semaines au bib pour la préparer à l'allaitement mixte. Bref, en ce qui concerne ta question, sache qu'avec l'allaietment il existe des pics de croissance qui se situe à environ 12 jours, 3 semaines ,6 semaines, 3 et 6 mois. Moi, la première fois j'ai cru que je n'avais plus de lait car la petite revenait ttes les heures alors qu'avant ce n'était pas le cas et comme au seins on ne voit pas ce que prend le bb je croyais ne plus avoir de lait ou pas assez consistant. Ensuite j'ai eu la mm chose à environ 3 et 6 semaines. Cela prend qq jours, histoire que ton corps comprenne que le bb a besoin de plus et après normalement ton bb reprendra son rythme précédent. Donc je te conseille ne pas t'affoler et surtt de ne pas écouter les conseils de celles qui n'ont pas allaité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car sinon on va te dire de passer au lait artificiel alors qu'il ne faut pas, laisse le temps.... N'hésite pas à te renseigner sur les pics de croissance, je te laisse un lien http://allaitement.forumactif.com/sur-bebe-f10/les-pics-de-croissance-t12416.htm
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 09:01
si tu as besoin de conseil tu peux aussi te rendre aux permanence de la pmi ils vont pouvoir te rassurer courage au debut c'est pas facile et puis les bbé on tendance a plus reclamer quand c'est du lait maternelle car moins consistant mais très nutritif
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:24
EN FAIT JE FAIS DEJA UN ALLAITEMENT MIXTE CAR J AI PAS ASSEZ DE LAIT EN LE TIRANT JARRIV A TIRER 200ML PAR JOUR MAXI DONC CA LUI SUFFIT PAS ! ET IL VEUT PAS DU TOUT PRENDRE MON SEIN CA VIENDRAI QU4APPREMENT ON L4A TROP FORC2 A LA MATER ET IL FAIT UN BLOKAGE !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.