Posté le : 29-10-2007 à 15:17
Courage ! ça va bientôt mieux aller. Suis les conseils de petitedoula. Lorsque tu l'allaites, pas de montre et de chronométrage surtout ! Ton p'tit bout va trouver son rythme tout seul ! ça laisse perplexe au début, on a du mal à y croire, mais c'est vrai. Et surtout, n'écoute pas ceux qui te diront, tes proches en particulier, que ton lait n'est pas assez nourrissant, ou que tu n'en as pas assez. Ton bébé est en train de stimuler ta production de lait. Fais lui confiance. A la maternité, mon loulou têtait presque toutes les heures. Le pédiatre m'a dit texto : "C'est super ! il stimule bien !" Et maintenant, à presque 3 mois, il en est à 6 tt par jour en général( je n'y aurais jamais cru à la mater !!!), sauf depuis hier ou il redemande toutes les 2heures (sans doute un pic de croissance).
Pour les pleurs,rassure-le ! et soit patiente... ça aussi, ça va s'arranger. Tu peux essayer de lui passer de la musique. Ca a très bien marché avec mes enfants. On passait des berceuses (on adore les CD du type "berceuses du monde entier", c'est sympa comme musique d'ambiance, même pour les parents !), de la musique de relaxation etc.
Courage et tiens-nous au courant.