Besoin de vos avis !!

Discussions

Auteur
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 09:58
Salut !!! Mon petit bout a 2 mois samedi et de vendredi à mardi il a fait des nuits complètes de 23h30 à 8h mais depuis mardi soir il se réveille de nouveau à 4h mais je lui mets la tutu et il se rendort. le problème c'est que je doit lui remettre 4 ou 5 fois jusqu'au petit matin. Pensez vous que je devrais lui redonner un biberon à 4h ou continuer de feindre avec le tutu ? Je ne voudrais pas l'affamer surtout qu'il ne prend que 4 biberons dans la journée sans ce biberon de la nuit. Merci de vos réponses Flo
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 10:03
4 bib' à 2 mois, c'est possible... mais ne t'inquiètes pas, tu ne risque pas de l'affamer... un bébé qui a faim ne se rendormirait pas avec la tétine... S'il a commencé à faire ses nuits, c'est peut-être "dangereux" de lui redonner un bib' à 4h, parce que sinon, il va croire que c'est normal, surtout si c'est un petit glouton! :wink:
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 10:19
Merci pour vos réponses !! Je pensais la même chose mais comme c'est mon 1er je voulais être sûr de pas faire de bêtises !!! Merci encore
karinek 11 messages
karinek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 12:42
Salut, J'ai accouché le 13/08 et je viens d'avoir mon retour de couches il y a une semaine (j'ai allaité) ; j'ai eu quelques douleurs au ventre mais rien d'exceptionnel donc je ne savais pas vraiment si cela pouvait être ça... je te conseille peut-être d'en parler à ta gynéco, elle pourra certainement t'éclairer à ce sujet. Bonne journée.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:33
Je fais pareil, body coton manches longues, pyjama velours et gigoteuse . Chambre à 19° ou 20° max. :wink:
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 16:36
[color=blue:706b3ea6cd]Coucou Oriane!! :D Je suis maman d'une petite Clara qui va bientôt avoir 2 mois, nous sommes aussi en F2, elle dort donc dans notre chambre. La journee j'aère la chambre et comme toi la température monte a 21°. Du coup, lorsque ma puce nous réveille a 6H30 pour le bib j'entrouve un peu la fenêtre. Je ne pense pas que ce soit trop comment tu l'habilles. Regarde si ta puce transpire pas mal ou pas. Pour notre puce on lui met un bodie manche longues, un pyjama et une petite couverture sur elle. On lui mettait une gigoteuse à la rentrée de la mater' mais on c'est apperçu qu'elle avait les mains [b:706b3ea6cd]gelées[/b:706b3ea6cd] :shock: Voilou![/color:706b3ea6cd]
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 16:46
bonjour, pour ton information, ma puce a fait ses nuits a 11 mois, donc je sais ce que c'est de ne pas dormir!!! moi elle ne buvait pas de lait donc pas moyen de donner de bibi els soir depuis ses 2 mois et demi. on est passé tres vite au pti pots et soupes. si j'etais toi, j'essaierai de lui donner pour le derniere tétée du soir, un bibi avec un peu de bledine, il existe des gouts super bon, et cela pourra peut etre la caler un peu plus. pas besoin d'en mettre des tonnes juste un peu pour que le lait soit plus consistant, la marque Nestlé en fait de tres bonne qui se dessout bien, et est bien accepté par les ptis. si tu allaites, en lui donnant un bibi que tu auras tiré, tu pourras mieux jugé la quantité qu elle boit et ainsi mieux la faire patienter. a quelle heure prend elle son dernier bibi le soir???? au mieux tu peux tenter pour changer de lui donner des ptites soupes au fur et a mesure pour diversifier... on te diras qu'a 4 mois c'est tot, mais ma puce a commencé a 2 mois et demi, et elle est en mega forme!!! voilà j'espere que j'ai pu t'aider un peu. n'hesites pas a m'ecrire si besoin. a bientot
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:47
:arrow: [b:46b54daf04]missange93[/b:46b54daf04] : une couverture ce n'est pas vraiment conseillé pour un bébé de cet âge. Tant qu'il est dans la même chambre que toi ça va mais le jour où tu mettras bébé dans la sienne euh....réfléchis bien avant quand même (à moins d'avoir un vidéophone et encore tu ne peux pas surveiller 24h/24 non plus).
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:48
Je crois que ce n'est pas toujours facile de respecter cette température idéale! Chez nous, la température oscille entre 19 et 21°... nous n'avons pas de thermostat donc ce n'est pas toujours facile de bien régler... et comme je dois reconnaître que je suis frileuse, si l'appart' est à 18°, je caille!!! Louise dort avec un body manches courtes, pyjama manches longues et gigoteuse sans manches... ça a l'air de lui convenir.. Là où ce n'est pas facile, c'est que je lui donne son bain dans sa chambre car pas de place dans la salle de bain... du coup, je chauffe la chambre avec un petit radiateur électrique, mais souvent, elle fait un petit dodo entre le bain et le dernier bib'... et la chambre n'a pas eu le temps de refroidir!!!
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 19:10
coucou! Si tu penses qu'il a faim moi à ta place je lui donnerais un biberon. Ou augmenter un peu le dernier biberon de la journée? Enfin moi c'est ce que je ferais, il est petit quand même à 2 mois, quand il sera repu il ne réclamera plus. Enfin pour moi si il se reveille c'est qu'il a faim, ma fille a eu des bib la nuits pdt 2 mois et demi, et quand elle a fait ses nuits elle ne se reveillait plus du tout la nuit pdt 12 h. Bon courage!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:39
Salut Alors je veux pas te faire peur non plus mais mon fils de bientot 9 mois, ne fait tjr pas ses nuits. En ce moment il se reveille vers 4-5 ou meme 6h pour son bib. Durant 4-5 jours, il m'avait fait 20h-7h mais bon ca n'a pas dure :cry: :cry: Je desepere aussi mais bon faut bien prendre son mal en patience :roll: :x Pourtant il mage super bien le soir mais y a rien a faire...Mauvaise habitude??? En tout cas j'ai plus qu'a attendre que Mr se decide a laisser maman dormir :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 00:05
:arrow: [b:91bf34ef21]doette[/b:91bf34ef21] : C'est dingue on va les appeler les jumeaux si ça continu nos ptits bouts lol . Pareil pour la chambre, comme j'ai un ptit radiateur électrique en plus du radiateur mural la pièce est chauffée à 23°/24° ce qui fait que j'aère ensuite pour que ça diminue un peu. Mais comme le bain est donné juste avant le dernier biberon, ça n'a pas le temps de diminuer assez. Bien que dans la nuit ça descend à 20° alors ça va. Idem pour le changer dans la journée, j'allume un peu le convecteur pour qu'il n'attrappe pas froid (surtout après la sieste et qu'il est trempé :roll: ça c'est les garçons lol).
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:54
Mon fils de 10 mois a fait ses nuits tout petit, puis non , puis de nouveau et maintenant c'est une nuit sur deux... C'est normal, presque la moitié des bébés ne font pas leur nuit, ne dramatise pas, ça s'arrange vers 1 an. En attendant essaie de trouver un moyen afin que ça ne te fatigue pas trop.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:17
Mon bébé est gelé avec 18° :shock: moi aussi d'ailleurs, on est très frileux dans la famille :D alors, 23° la journée et 20°-21° la nuit, body, pyjama et gigoteuse tous manches longues!! comme ça il dort tranquillement :)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 21:30
Moi je lui donnerais pas... chez nous il fait la même chose ces temps, il se réveille vers 5h du mat, je vais lui remettre la tut 1-2 fois et il se rendort jusqu'à 8h. Il passe ses nuits (20h-8h) depuis ces 2 mois alors c'est pas à 4 mois qu'il va revenir en arrière :lol: Pour ces réveils à 5h du mat, j'ai remarqué qu'il y a un voisin qui sort du garage soutterrain comme un malade (à 5h... :twisted: ) alors je me suis dis qu'Evan était peut-être droit à ce moment-là dans une période de sommeil plus léger et que c'est le voisin qui le réveille... On a l'appart juste au dessus du garage et en plus, il y a une grille l'écoulement qui saute à chaque fois que quelqu'un coule dessus... et ce con, à 5h du mat c'est à se demander si il fait pas exprès... en plus dès que la porte s'ouvre, il met des gazes et sort comme un dingue :twisted: ! Désolée, je me suis un peu plaint sur ton post :oops: ... ça fait du bien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.