Question urgente: chauffer au fioul et bebe

Discussions

Auteur
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 19:40
Bonjour à toutes, Je me posais une question si on chauffe un appartement avec un poele à fioul sans le mettre dans la chambre de bébé est ce que cela comporte des risques pour sa santé??? J'attends vos réponses merci d'avance Véro
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 23:22
Salut! Nos bébés ont le même âge. Le mien va avoir 1 mois demain! Je l'allaite aussi et il commence à peine à être un peu plus réglé (environ aux 3 heures, un peu plus rapprocés la nuit). Sauf, effetivement, quand il a des pics de croissance. Il en a eu un la semaine dernière, et il a tété presque à chaque heure pendant 2 jours et ce, même si j'essayais d'espacer ses boires... épuisant pour la maman!!! Je crois que c'est normal. On ne peut pas demander à un si petit bébé d'être parfaitement réglé. J'en ai parlé à mon pédiatre, et c'est ce qu'il m'a confirmé. Pour un bébé d'un mois, en général, je crois que c'est entre 8 et 12 tétées par jour. Mais encore là, tous les bébés sont différents. Je crois que tant qu'il grandit et prend du poids normallement, il n'y a pas de problème. En espérant avoir pu t'aider, Anne :D
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 00:45
non petit bonhomme aura un mois samedi et il boit aussi presque toutes les heures en journée depuis deux jours!!! Je me suis posé plein de question sur la qualité de mon lait mais mon docteur m'a parlé des pics de croissance en 4 ème semaine, 6ème semaine et 12ème semaine (si je me souviens bien des dates). Est-ce qu'en deghors de cette période vos bébés faisaient leurs nuits? Moi non, au mieux il dort 5h00 de suite et c'est déjà super je trouve. J'espère que tout se passe bien pour vous. Je suis contente de tomber sur des mamans de bébé du même âge que mon Yanis; j'avais l'impression de ne lire que des avis de mamans de bébés de trois mois ou plus!!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 08:09
Bonjour à vous toutes, ça ressemble effecivemnt à un pic de croissance...Ma puce a un mois et 10jours et elle m'a fait exactement la même chose. Ce n'est que quelques jours, doonc il faut prendre son mal en patience. Bon courage [URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=1erjourplagepd9.jpg][img:908c01d1bd]http://img524.imageshack.us/img524/6128/1erjourplagepd9.th.jpg[/img:908c01d1bd][/URL]
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:23
[quote:2ebe9aaca5="VERO33"]Bonjour à toutes, Je me posais une question si on chauffe un appartement avec un poele à fioul sans le mettre dans la chambre de bébé est ce que cela comporte des risques pour sa santé??? J'attends vos réponses merci d'avance Véro[/quote:2ebe9aaca5] slt moi je chauffe avec un poil à petrole et ca n'a pas l'air de deranger ma fille de 2 mois
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 17:30
Mon bonhomme a 1 mois 1/2 et il mange toutes les heures ou presque. Et ca dure depuis un moment ! il boit, puis s'endort et au bout d'1h30 pile poil, il pleure ! et il n'y a que le sein qui le calme !!! heureusement, ca n'est qu'en journée, la nuit, il dort bien. Il a fait ses nuits très vite et maintenant, il dort 8h depuis 1 semaine. Mais après les journées qu'il me fait vivre, heureusement sinon je peterais un plomb !
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 18:03
Coucou, Pour ma part ma poupette à un mois aujourd'hui et c'est pas tout les jours la meme chose au niveau des tétées... Hier elle arretait pas pleurer, dès qu'elle avait arreté de boire elle se mettati à se tortiller, devenir rouge et à s'énervé, je pense qu'elle poussait mais au joiurd'hui c'est pareil sauf qu'elle dort plus et mieux... J e sais pas trop ses ttétées sont plus rapprochées le jour entre 2h 3h et la nuit c'est toute les 3h... Je pense c'est normal. Courage les journées sont parfois rudes entre les pleures de bb et les tt rapprochées c'est pas de tout repos.... Mais je l'adore tellement... :wink: CARO
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:28
Pour relancer un peu le sujet et continuer les temoignages, ma fille qui a 6 semaines (7 vendredi) tete entre 7 et 9 fois par 24h. Elle a un peu reduit et peu tenir 6h en premiere 1/2 de nuit (en general 20h-2h du mat), c'est agreable pour une soiree tranquille avec mon homme! Je lisais sur un autre post que des bb de 2 mois buvaient 6 fois/jour (allaitement), j'ai l'impression que ma puce n'y arrivera jamais! Mais faut pas desesperer, c'est encore petit. bisous
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 11:13
ça dépend du poids du bb aussi...La mienne faisait 4 kg à la naissance. Je faisais à la demande mais elle s'est mise à réclamer de plus en plus (à 4 semaines environ). La pédiatre m'a conseillé d'espacer. Je l'allaite maintenant toutes les 3 heures (elle a 6 semaines) et cela va bcp mieux..Elle fait même de bonnes nuits de plus en plus souvent!! :D bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.