Question baignoire

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 01:04
Question bête peut être mais jusqu'à quel âge doit-on laver bébé dans une baignoire car je vous explique.... On a acheté une baignoire avec table à langer integrée + des ptits rangements sur le dessous (je ne sais pas si on me comprend bien lol :lol: ). Et je la trouve de plus en plus petite pour mon ptit bout qui va avoir 4 mois. Or nous possédons qu'une douche alors que j'ai lu qu'un bébé jusqu'à 18 mois devait être mis dans une baignoire car il avait peur du jet de la paume de la douche etc.... Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Existe-t-il des baignoires plus grandes?
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 02:38
[quote:ad198b473a="christou55"]Question bête peut être mais jusqu'à quel âge doit-on laver bébé dans une baignoire car je vous explique.... On a acheté une baignoire avec table à langer integrée + des ptits rangements sur le dessous (je ne sais pas si on me comprend bien lol :lol: ). Et je la trouve de plus en plus petite pour mon ptit bout qui va avoir 4 mois. Or nous possédons qu'une douche alors que j'ai lu qu'un bébé jusqu'à 18 mois devait être mis dans une baignoire car il avait peur du jet de la paume de la douche etc.... Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Existe-t-il des baignoires plus grandes?[/quote:ad198b473a] coucou il n'y a aucune obligation a laver bb dans une baignoire tu peux la mettre sous la douche et mettre bb dedans en l'habituant petit a petit a la pomme de douche... tu peux aussi utliser ton lavabo si il est un peu grand... bref, rien n'est figé...de toutes facons dans quelques temps, bb va s'assoir et alors la baignoire ne te paraitra plus aussi petite.... bonne continuation
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 08:54
Christou55... décidemment : pareil pour nous!!! Nous n'avons qu'une douche et avons donc acheté une table à langer/baignoire pour Louise... et pendant le bain, comme elle tend ses petites jambes, ben ça commence aussi à faire juste!!! Moi, j'ai prévu d'acheter un anneau de bain pour mettre dans le bac à douche dès qu'elle tiendra assise... c'est ce que je faisais avec mon neveu lorsque je le gardais... et il avait bien moins de 18 mois! La prmière fois, il avait moyennement apprécié le pommeau de douche, mais avec 2 ou 3 jouets de bain pour faire diversion, c'était passé comme une lettre à la poste... de toute façon, on n'a pas trop le choix! En attendant qu'elle tienne assise, il va falloir ruser pour qu'elle ne vide pas la bagnoire sur la sol avec cabrioles!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 09:22
et bien nous le probleme se pose pas car on a une baignoire mais hier a la piscine on a testé la douche ben ca n'a pas dérrangé Anna!! ben le probleme c'est quand elle était pleine de mousse ben elle avait tendance a glisser dans mes mains..questions d'habitude....l'eau sur la tete avec la douche elle a aimé..
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 09:23
Nous aussi à la maison c'est la douche alors je me posais les mêmes questions avec la puce qui grandit vitesse grand v ! Par contre, mettre la baignoire dans la douche ok mais pour la laver pliée en deux et en évitant la porte de la douche ça ne va pas être coton à la maison.. Argh je savais bien qu'il ne fallait pas renoncer à la baignoire :lol: (et c'est si bon un bain moussant les soirs d'hiver après une journée de boulot !)
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 13:18
Ravie que je ne suis pas la seule dans ce cas merci les filles :wink: . :arrow: Doette : un anneau de bain je n'y avais pas pensé pourla douche mais pourquoi pas :lol: . C'est vrai que quand il sera assis ça fera peut être mon ptit.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 14:11
[quote:564cd6abc3="christou55"]Ravie que je ne suis pas la seule dans ce cas merci les filles :wink: . :arrow: Doette : un anneau de bain je n'y avais pas pensé pourla douche mais pourquoi pas :lol: . C'est vrai que quand il sera assis ça fera peut être mon ptit.[/quote:564cd6abc3] Ben voui... y'en a un super bien chez Vert Baudet, de la marque Smoby je crois, avec des pouet-pouet, des jouets et des jets intégrés... on va le commander au Papa Noël! :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 17:38
Et bien nous la pomme de douche s'est l'extase!!!! Je le rince avec et s'est vraiment le pied, je l'ai habituer en rentrant de la mat, et ça le detend vraiment!! Pour la petite baignoire, je m'en sert de bac a linge :oops: et bébé est dans la baignoire allonger, mais je vais investir dans un anneau de bain aussi :wink:
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 19:27
pour la pomme de douche, mettez un gant de toilette dessus, le jet sera plus doux :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 22:25
[quote:06dc45e911="pica"]pour la pomme de douche, mettez un gant de toilette dessus, le jet sera plus doux :wink:[/quote:06dc45e911] Eh oui... pas bête :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:31
[quote:424fb28ebe="pica"]pour la pomme de douche, mettez un gant de toilette dessus, le jet sera plus doux :wink:[/quote:424fb28ebe] Voilà une idée interessante! :wink: :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 23:18
oui pour la douche ce que tu peux également faire (mais quand bb tiens assis bien sur) c'est de lui mettre une bassine de façon a ce qu'il puisse tout de même jouer un peu et aussi faire diversion! je crois qu'il existedes cache pommeau marrant justement pour les petits!

kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 23:32
Nous, on utilise une petite baignoire au départ pour la baigner (elle adore ça d'ailleurs) et ensuite pour la rincer on la met dans notre grande baignoire sur un transat de bain adaptable à sa taille. C'est génial comme système et apparemment elle apprécie bien. Ce qu'elle aime un peu moins c'est quand on la met dans le transat car c'est du plastique et le plastique c'est toujours un peu froid.
Guest58722
4 messages
Guest58722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 23:19
[quote:c61c85b3dd="christou55"]Question bête peut être mais jusqu'à quel âge doit-on laver bébé dans une baignoire car je vous explique.... On a acheté une baignoire avec table à langer integrée + des ptits rangements sur le dessous (je ne sais pas si on me comprend bien lol :lol: ). Et je la trouve de plus en plus petite pour mon ptit bout qui va avoir 4 mois. Or nous possédons qu'une douche alors que j'ai lu qu'un bébé jusqu'à 18 mois devait être mis dans une baignoire car il avait peur du jet de la paume de la douche etc.... Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Existe-t-il des baignoires plus grandes?[/quote:c61c85b3dd] JE ME SUIS POSER LA MEME QUESTION QUE TOI MAIS G JAMAIS VU DE BAIGNOIRE PLUS GRANDE!MOI LORSQUE JE LUI PREND UN BAIN DANS SA BAIGNOIRE DE LE TIENT DE MANIERE A CE QUIL SOIT ASSIS COMME CA IL PEUX JOUER EN MEME TEMPS OU ALORS JE PREND UN BAIN AVEC LUI LORSQUE MON MARI EST LA BIEN ENTENDU OU JE LUI PREND QUELQUE FOIS UNE DOUCHE TJR AVEC LAIDE DE MON MARI.CA DEPEND DES BEBES MOI IL ADORE LA DOUCHE MAIS ATTENTION DE NE PAS METTRE LE JET TROP PUISSANT!MAIS JE NAI JAMAIS ENTENDU DIRE QUIL FALLAIT ABSOLUMENT LUI PRENDRE DES BAINS DANS SA BAIGNOIRE.ECOUTE TON INSTINS MATERNEL JE CROIS QUE LON SE POSE TROP DE QUESTION NOUS LES MAMANS JAI APPRIS A RELATIVISER A ME FAIRE CONFIANCE ET A TESTER LES CHOSES ET PK PAS A DEMANDER CONSEIL A LA PEDIATRE LORS DES VISITES MENSUEL!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.