Comment positionez la tete pour lavage de nez??

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:05
bonjour comment mettez vous la tete de votre bébé kan vous lui laver le nez ?? car g un souci je lui met du serum pui s a laide dun coton tige je lui enleve les saletés, mé voilà le serum ne resort pas dans lautre narine meme en lui tournant la tete ca reste, donc je suppose que ca va dans les bronches ce qui n'est pas bon non??
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 11:08
ca ne vas certainement pas dans les bronches sinon il serait noyé!! en fait du tourne la tete sur le coté et instille fortement le serum( ca doit vider la 1/2 de la pipette) dans la narine du dessus soit ca sort pas la narine du dessous soit il l avale et tu fait pareil de l autre coté et cela 6x/jour au mimnimum si il est enrhumé voila,biz
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:11
si ca ne ressort pas de l'autre coté ce n'est pas très grave, simplement tu ne lui injecte pas assez vite ! le mieux est 'utiliser les dosette de serum, tu mets dans la narine et tu appuis sur la dosette tres fort .Normalement tu as au moins la moitié de la dosette qui y passe en une seule fois dans la narine et automatiquement ca repassera de l'autre coté. Ca peut aussi provoquer un eternuiement , ce qui n'est pas plus mal. En tout ca doit te prendre 2 secondes maximum. et bébé a pas le temps de reagir. Crois moi je suis kiné et je fais ca tous les jours a tous les peitis bouts qui viennent pour des rhumes et des bronchites. bises
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:23
une astuce pour les petitsbouts remueurs mettez leur la tete en bas je precise sur le plan a langer vous leur mettez la tété aux pieds de facon a avopir sa tété coller a votre ventre et les pieds en haut ca fera moins mal et biensur tourné sur le coté voila amusez vous bien lol
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 22:22
moi je ne lui ai jamais mis du serum dans son nez aves une compresse seche que je tournait je lui met dans le nez pas trop loin et je lui enleve ses cacas de nez je ne voi pas l interet de mettre du serum et surtout de pas mettre de coton tige dans le nez un seul mouvement et vous enfonce le coton tige les accident n arrive pas qu au autre malheuresement
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 08:54
[quote:65eee0dcfb="sandrine2a"]moi je ne lui ai jamais mis du serum dans son nez aves une compresse seche que je tournait je lui met dans le nez pas trop loin et je lui enleve ses cacas de nez je ne voi pas l interet de mettre du serum et surtout de pas mettre de coton tige dans le nez un seul mouvement et vous enfonce le coton tige les accident n arrive pas qu au autre malheuresement[/quote:65eee0dcfb] le coton tige en effet c'est dangereux (enfin moi j'oserai pas) mais la 1/2 dosette de serum il n'y a que ca pour nettoyer le nez de bébé en cas de gros rhume, une compresse ou un coton tourné ne suffisent pas quand le nez est completement plein et que bb n'arrive plus a respirer par le nez..... en tout cas bon courage.....quand ils sont tout petits ca va, mais je trouve que + ils grandissent + c'est difficile car ils savent a quoi s'attendre!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 09:42
moi j ai un mouche bebe qui est super sa aspire le necessaire en cas de gros rhume sinon pour tout les jours juste une compresse seche
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 12:24
je ne suis pas bete je n utilise pas nos cotons tiges!! je prend avec le bout rond!! pour le mouche bébé g arreté car je conné une amie ki la utliser svt et maintenant le petit a tjs le nez qui saigne et les medecins lui ont dit que c'été a cause de ca, ca asseche le nez donc les vaisseaux petent attention.. :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.