Conseil sur DODO

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 01:33
Bonjour, voilà j'espose mon petit soucis...Je pense que ma fille a fait une nuit...Elle a dormi de 18h30 à 2h00 du matin, elle me fait ça depuis à peu prés 3nuits et elle se reveille à 5heures et aprés ne veut pu dormir... J'aimerai bien qu'elle se léve un peu plus tard mais ça m'embête de la reveiller... Comment pourrais-je pour la decaler? Pensez-vous qu'elle va toujours se coucher à 18h30 car c'est un peu tôt je trouve?? Bisous, bonne nuit à toutes
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 22:36
tout depend se qu elle fait avant 18h30 , a quel heure elle mange et a quel heure elle prend son bain je te donne ma facon de faire avec ma fille de 2 mois et demi 1er bib a 7h30 meme si elle dort je l a reveil dodo a 8h apres le bibi jusqu a 10h30 / 11H00 je l habille lui passe la creme et je l a met sur son tapis d eveil jusqu a 11h30 je lui donne son deuxieme bib au plus tard a 12h30 elle est au lit et dort jusqu a 14h30/15h00/ 15h30sa depend des jours je lui donne le 3 ele bib a 15h30 et ensuite soit on sort se promenen en ville faire les boutique aller a bord de mer soit on reste a la maison et elle joue jusqu a environ 18h la dodo jusqu a 19h a 19 h elle prend son baina 19h30 son dernier bib a 20h dodo jusqu au lendemain 7h30 sans probleme dit moi commen tu organise ta journee et je pourrai essaye de t aider sandrine
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 03:44
Je précise qu'elle a 1 mois et 7 jours. Peut être qu'il est trop tôt pour la reguler. Elle se lève à 4heures ou 5heures, donc tété et bib après bain crème puis je la balade jusqu'à ce qu'elle se rendorme car elle ne veut pas rester dans son transat. Remange vers 8heures puis s'endort jusque 12h00 ensuite en général on va se promener ou on reste à la maison mais pareil je la garde au bras...Je la mets par tranche de 15 minutes sur son tapis d'éveil ou elle reste un peu... Vers 15h00 encore un bib et tété, puis bain vers 18h00 18h30 car elle commence à chouiner pour manger donc pour la faire patienter...Puis un petit massage et enfin bib au plus tard à 19heures et elle s'endort dessus... Cette nuit elle a dormit jusqu'à 2h20 et vient juste de se rendormir et elle va se réveiller vers 5h30 6h00 pour remanger... Ta fille est drôlement en sage. Voilà si tu peux m'aider. Ps: J'ai une heure de décalalge avec la métropole. merci
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 09:39
ma fille ete regle comme sa depuis ses trois semaines tu lui donne 2 fois le bain ?? le bain du soir suffit il faudrait essaye de lui donne vers 18h30 voir 19h moi pour l occupe je lui est installee sur son tapis d eveil plein de petite peluche qui se balance et a cote 2 jouets qui font de la musique quand vraiment elle en a marre je la prend avec moi et si je suis devant la tv elle est captivee je lui raconte des histoire essaye de la faire rire ou meme quand tu l a met sur la table a lange pour la deshabille prend vraiment tout ton tps les bebes aiment en general etre tout nu tu lui donne des bib de combien essaye de monte ton dernier bib de 30ml si elle s endort stimule la en bougeant ses gambe en l appellant ou en changeant de positionmais avant qu elle soit dans sont sommeil des que tu voit que ses yeux commence a se fermer tu lui parle il faut trouver qlq chose pour quel ouvre les yeux pour l endormir essaye de la faire dormir dans son lit sinon tu as pas fini de te promener moi je lui met sa sucette son doudou et une berceuse et hop dodo si tu voit qu elle dort vraiment pas essaye de la mettre sur le ventre ma fille dort sur le ventre depuis ses3 semaines et c est depuis sa qu elle fait ses nuit ne la balade pas meme si elle pleure il faut lui faire comprendre que dodo c est dans le lit tu la prend pour lui faire des calin ou autre mais pas toute la journee sinon elle ne va janmais vouloir se decroche de tes bras met lui de la musique un jouet qui clignote et meme si elle pleure laisse la pendant 5-10 mim pour qu elle comprenne tout doucement que tu peu pas la garder au bras ensuite va la prendre 5 min pour la calmer et recommence c est sur sa va etre dur et un peu long mais elle va s y faire tien moi au courant bisous
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 09:53
Je ne fais que me balader,lol... Je vais essayé ce soir de lui donner son bain plus tard... Pour le bib c'est une petite mangeuse elle prend entre 60 et 90 par biberon plus la tétée... Je lui donne deux bains par jour car actuellement chez moi il fait 40 degrés et la nuit 30 même avec la clim elle transpire... Pour ce qui est de la laissé pleurer je le fais depuis à peu prés une semaine mais bon elle na toujours pas compris. En tout cas merci Je te tiens au courant sans faute.
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 09:56
Coucou! ma fille s'est reglée vraiment toute seule et à fais ses nuits à 2 mois et demi. A un moment elle dormais de 17h à 1 ou 2 h du matin donc 8 h d'affilée mais aux mauvais horaires. La pédiatre m'a dis de la reveiller vers 20h ou 21h ce que j'ai fait. Mais rien à faire, elle ne buvais pas son bib car n'avais pas faim, dormais complètement. Du coup j'ai laissé faire et ensuite s'est décalée toute seule en 3 semaines. Et un mois après fesait ses nuits de 20h30 jusqu'à 7hou 8 h le matin. Moi je te conseillerai de t'armer de patience et de la laisser se régler toute seule.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 10:40
Merci FUFU, c'est encourageant, j'espere qu'elle fera ça aussi
naby 34 messages
naby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 23:09
[quote:860bf39471="zanezane"]Bonjour, voilà j'espose mon petit soucis...Je pense que ma fille a fait une nuit...Elle a dormi de 18h30 à 2h00 du matin, elle me fait ça depuis à peu prés 3nuits et elle se reveille à 5heures et aprés ne veut pu dormir... J'aimerai bien qu'elle se léve un peu plus tard mais ça m'embête de la reveiller... Comment pourrais-je pour la decaler? Pensez-vous qu'elle va toujours se coucher à 18h30 car c'est un peu tôt je trouve?? Bisous, bonne nuit à toutes[/quote:860bf39471] [color=indigo:860bf39471]coucou ma puce est âgé de 6mois ajd ma puce fait ses nuits depuis notre retour de la mat....ai passé toute seule à 4bib pour ses 1mois 1/2 voir 2 et je me suis faite secoué par les pédiatres pour que je la remette à 6/7 par jour lors de ses premiers mois mais rien y a fait en plus c un bb marmotte....alors aller nourrire un bb qui ne fait que dormir!!! il fallait moi aussi que je la réveille pour qu'elle mange mais on m'a toujours dis que "qui dort dine" donc moi elle dort donc je ne la réveille pas et surtout cela ne servait à rien vu qu'elle dormait tout le temps du bib alors j'en ai conclu que si elle a faim elle réclamera bien ds la nuit et ben non elle fait ses nuits et jusque 8h du mat voir des fois bien plus.........mais la journée je la réveillais quand même il faut bien qu'elle mange à un moment mais la nuit non!! mais l'essentiel est bien que l'enfant profite et grossisse et moi c le cas aujourd'hui elle pèse 8kg environs pour ses 6mois... donc je pense que soit elle se règlera seule soit tu devras l'aider en la décalant par petite portion afin d'en arriver aux heures souhaiter mais là je de souhaite bon courage car ce n'est pas évident de vouloir contrer un bb............... à plus[/color:860bf39471]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 07:59
J'espere qu'elle se reglera toute seule... J'ai reçu à decaler le biberon à 19h30 hier soir et elle s'est endormit à 20h30 mais levée à 4H30,lol... Donc on verra bien; Quelle chance que ta poupette fasse ses nuits au retour de la mater, ça laisse rêveur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.