Pourquoi pleure t'il ?

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 23:18
Alors voilà, je vous soumets mon probleme : j'ai un adorable petit garçon, Rayan, qui a eu 10 semaines jeudi. Il a fait sa premiere nuit complete dans la nuit de mercredi a jeudi, et il a refait une nuit complete la nuit dernière. Jusqu'alors tout se passait bien quand je le couchais, mais depuis qu'il fait ses nuits, il tete tres longuement avant que je le mette au lit (je l'allaite exclusivement), il s'endort au sein, alors je le mets au lit... mais la après il pleure énormément !! le premier soir, j'ai pensé qu'il avait encore faim, alors je l'ai remis au sein, il a tété 4 ou 5 minutes, il m'a fait plein de sourires, je l'ai remit au lit et il s'est endormit tout de suite. Ce soir, meme chose : il tete 1h15 environ (c'est beaucoup plus long que pendant la journée), il s'endort au sein, je le mets au lit et il pleure au bout de 5 minutes... ce soir je l'ai laissé pleuré 15minutes, en pensant qu'il allait se calmer, mais ca ne l'a pas fait... je suis remontée, j'ai sécher ses larmes, je lui ai parlé, on a fait un calin et je l'ai remis au lit... et il a repleuré 5 minutes après... alors au bout de 10minutes, je l'ai remis au sein, il a retété 5 minutes, et puis au lit... et la il s'est endormit aussi sec... Ma question : pourquoi fait-il ca ? est-ce qu'il a encore faim ? je pense pas parce qu'il retete vraiment pas longtemps... est-ce que c'est un caprice, a dix semaines c'est possible ? Merci d'avance pour votre aide
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 23:29
t'en fait pas moi aussi allaitement exclusif, au debut qu'elle me faisait ses nuits c'était pareil! je crois que c'est le contact qu'il leur faut, la derniere 'tite goutte avant le gros dodo! enfin bon moi elle le fait plus (enfin rarement) mais je lui ai mis un lange en tissu en guise de doudou, elle adore elle le tetouille et s'endors comme ça! bisous!

sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 23:47
salut! Je pense que ton bébé veut simplement un petit dessert avant d'aller au lit! lol Il cherche juste le contact de ta peau, un gros calin collé à toi qui le rassure avant de s'endormir et te "laisser" pendant quelques heures... A 10 semaines je pense pas que ce soit un caprice mais bon je suis pas une pro...:) bon courage bizzz ;)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 00:04
oui aussi je pense pas que ce soit un caprice! mon doc m'avait à l'epoque que c'était normal, y'a pas si longtemps ils étaient encore au chaud dans nos bidons donc ils ont besoin d'avoir ce contact!

kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 23:04
Les bébés aiment le contact ça c'est sûr, mais si ça se trouve il n'a pas son compte alors il redemande le sein ? c'est possible. Moi, ma puce, je l'ai allaité 2 jours et puis après ça a été direct au bibi car elle ne se nourrissait pas assez (elle avait perdu plus de 600 gr entre sa naissance et les quelques jours qui ont suivi!!!), elle demandait encore un peu à la fin et comme elle n'avait pas fini complètement son bib je lui donnait la fin et après elle faisait dodo tout de suite. Dire qu'un bébé ne fait pas de caprices, apparemment c'est faux. Mon pédiatre et une infirmière m'ont dit que c'est possible, mais c'est pas automatique. Pas plus tard que quelques jours, notre fille pleurait la nuit, on l'a prise dans nos bras, elle s'est arrêté et puis quand il a fallu la remettre au lit, rebelotte !!!! Elle ne voulait pas rester toute seule dans son lit, surtout qu'en plus comme elle avait bien dormi dans la journée, elle voulait de la compagnie. Avec tout ça, on s'est endormi vers 4h du mat'. Le pédiatre nous a dit que ça a dû être un caprice pour rester à côté de nous, surtout qu'en plus pour la calmer on l'a prise avec nous dans le lit. On ne refera plus cette bêtise pour la nuit car il ne faut pas nous a dit le pédiatre, sinon elle va demander de venir tous les soirs. Bon courage à toi. Bisous.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:10
bon alors au risque de contredire certaines (désolée) nous Zoé a dormi parfois avec nous surtout au debut car elle voulait pas son lit! le doc nous a jamais dit que c'était mal! au contraire il nous a dit que c'était normal apres avoir passé 9 mois dans le ventre, c'est dur de s'adapter! sa se fait pas en un jour! par ailleurs, depuis ma fille fait parfaitement ses nuits dans son lit et elle y dort également en journée! donc je ne pense vraiment pas qu'a moins de 3 mois ce soit un caprice!

kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 23:27
[quote:12d4270487="*Magikcilou & Zoé*"]bon alors au risque de contredire certaines (désolée) nous Zoé a dormi parfois avec nous surtout au debut car elle voulait pas son lit! le doc nous a jamais dit que c'était mal! au contraire il nous a dit que c'était normal apres avoir passé 9 mois dans le ventre, c'est dur de s'adapter! sa se fait pas en un jour! par ailleurs, depuis ma fille fait parfaitement ses nuits dans son lit et elle y dort également en journée! donc je ne pense vraiment pas qu'a moins de 3 mois ce soit un caprice![/quote:12d4270487] C'est le pédiatre qui nous a dit que c'était pas bien, mais je te dirais franchement que si jamais cela doit se reproduire on la prendra quand même, si cela peut la calmer, c'est bien pour nous et elle se sentiras bien avec nous et protégée. Ils ont besoin de tant d'amour ces petits loups... Après tu sais, j'ai tout entendu au niveau des pédiatres, ils ne s'accordent pas entre eux, dans leur propos. J'en ai d'ailleurs changé car celui de la maternité nous a dit tellement de choses contradictoires par rapport à d'autres personnes...Et puis en plus, il parlait comme si tout était évident pour nous, c'est notre premier BB alors faut bien apprendre et il faut le temps.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:33
c'est claire que c'est pas évident de faire le tri dans les infos! et pourtant je suis une professionnelle de santé... bref, comme tu dis le tout est d'etre en accord avec soi même!

ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:24
coucou ! notre petite Emma a 3 semaines et demi et j'ai aussi un soucis avant de la coucher le soir, elle pleure et a du mal à se calmer. Nous l'infirmière et le pédiatre nous ont dit que tout petit comme ça c'est un besoin immédiat et non un caprice car ils n'ont pas encore cette reflexion là, elle a besoin d'un calin d'un contact. Mais on la laisse tout de même un peu pleurer histoire qu'elle apprenne à trouver son sommeil seule et pas plus de 15 à 20 minutes selon les pleurs (on essaie d'identifier !)... Par contre grosse culpabilité car cette nuit j'ai voulu la laisser un peu pleurer, je me suis couchée... et endormie.... :oops: je ne sais pas combien de temps elle a pleurée... j'ai fermée les yeux vers minuit et demi et rouvert à 5h30 par elle... il me semble comme dans un rêve l'avoir un peu entendu pleurer par moment... mère indigne que je suis!!!!!!!! :cry: puis après je me dis que si elle n'avait pas été bien elle m'aurait bien réveillée (elle sait se faire entendre aussi ...) faut dire qu'au rythme de toutes les 2h-3h je suis tombée comme une masse! Pov' bébé!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.