Posté le : 19-10-2007 à 23:18
Alors voilà, je vous soumets mon probleme : j'ai un adorable petit garçon, Rayan, qui a eu 10 semaines jeudi. Il a fait sa premiere nuit complete dans la nuit de mercredi a jeudi, et il a refait une nuit complete la nuit dernière. Jusqu'alors tout se passait bien quand je le couchais, mais depuis qu'il fait ses nuits, il tete tres longuement avant que je le mette au lit (je l'allaite exclusivement), il s'endort au sein, alors je le mets au lit... mais la après il pleure énormément !! le premier soir, j'ai pensé qu'il avait encore faim, alors je l'ai remis au sein, il a tété 4 ou 5 minutes, il m'a fait plein de sourires, je l'ai remit au lit et il s'est endormit tout de suite.
Ce soir, meme chose : il tete 1h15 environ (c'est beaucoup plus long que pendant la journée), il s'endort au sein, je le mets au lit et il pleure au bout de 5 minutes... ce soir je l'ai laissé pleuré 15minutes, en pensant qu'il allait se calmer, mais ca ne l'a pas fait... je suis remontée, j'ai sécher ses larmes, je lui ai parlé, on a fait un calin et je l'ai remis au lit... et il a repleuré 5 minutes après... alors au bout de 10minutes, je l'ai remis au sein, il a retété 5 minutes, et puis au lit... et la il s'est endormit aussi sec...
Ma question : pourquoi fait-il ca ? est-ce qu'il a encore faim ? je pense pas parce qu'il retete vraiment pas longtemps... est-ce que c'est un caprice, a dix semaines c'est possible ?
Merci d'avance pour votre aide