Gastro... besoin de conseils...

Discussions

Auteur
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:29
coucvou les filles, mon petit loup a une grosse gastro malade par le bas et par le haut pas de fièvre ouf mais voilà il refuse de boireet j'ai vraiment peur qu'il ne se deshydrate avez vous 2-3 conseils??? merci les filles pour vos eventuelles réponses...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 14:31
fait lui un mélange de solution pédialyte maison c pas bon mais quand il aura soif il le prendra... 1tasse deau bouilli refroidi 1 tasse de jus dorange pur a 100% 1demi-cuillere a thé de sel aboire jusqu'a ce que lenfant puisse se re alimenter
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:36
Si tu lui donnes à boire: fractionne ses boissons, càd donne lui de l'eau en petite quantité!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:37
[quote:eb0c59480b="Laurelie"]coucvou les filles, mon petit loup a une grosse gastro malade par le bas et par le haut pas de fièvre ouf mais voilà il refuse de boireet j'ai vraiment peur qu'il ne se deshydrate avez vous 2-3 conseils??? merci les filles pour vos eventuelles réponses...[/quote:eb0c59480b] Mon pédiatre m'a toujoursdit que s'il n'avait pas soif il ne fallait pas le forcer, cela voulait dire qu'il 'était pas déshydraté ! (trés bien !!). Tu peux acheter en pharmacie, avec ou sans ordonnance, "adiaril" ce sont des petit sachets de poudre a diluer dans de l'eau, c'est conçu pour éviter a déshydratation des nourissons en cas de crise de diarhée, je l'ai toujours utilisé pour mon fils lors de ses gastro, diarhée passagère ou autre, et n'ai jamais eu de souci !! Voila Bise
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:31
[color=green:392d907495][b:392d907495]c'etait quoi son 1er vaccin a ta puce :?: [/b:392d907495][/color:392d907495]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 16:46
non car ce n'est plus obligatoire. il y a déjà assez de vaccins comme ça sans en rajouter :wink:
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:52
Moi je l'ai fait mais je suis dans le 93 et il y reste obligatoire, le medecin de la PMI l'a vérifié !
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:04
[quote:e485b427d7="laurelette"]Bonjour, Je voulais savoir si vous avez fait vacciner votre bébé contre le BCG. Maintenant qu'il n'est plus obligatoire, je me pose la question pour ma fille. Qu'est-ce qui vous motive à le faire ou à ne pas le faire ? Merci pour vos réponses.[/quote:e485b427d7] moi je ne l'ai pas fais !!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 21:49
moi je lui ai fais faire, même s'il n'est plus obligatoire, la tuberculose n'a pas définitivement disparue alors mieux vaut prévenir que guérir. Nous on l'a toute eu alors pourquoi pas protéger aussi nos boutchous :wink:
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 21:52
J'ai fait vacciner mes jumeaux. J'ai demandé au pédiatre quels étaient les enfants à risque, il m'a répondu plus oumoins tout les enfants. Je m'explique : lesfamilles françaises d'origine étrangère, lorsqu'elles retournent dans leur pays (pour les vacances), n'ont pas forcément la même hygyène, donc ils peuvent contracter des maladies qu'ils ramènent bien entrendu en France. Ils suffit que ton enfant soit en contact de l'enfnat ayant contracté le virus, il peut le transmettre au tien. Voilà, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de vaccin dans leur 1ère année, mais moi je prefère prendre mes précautions.
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 23:13
Le BCG reste fortement recommandé en IDF, région à fortes immigration et précarité et où la tuberculose est en pleine recrudescence (je connais 3 personnes qui l'ont attrapé...). En fait, ça ne protège pas totalement de la tuberculose (on peut l'attraper plus tard même avec le BCG) mais permet au moins d'éviter les formes les plus graves et surtout la tuberculose méningée, très grave pour les bébés. le problème est qu'une fois qu'on a fait le BCG, le tubertest (injection de tuberculine sous la peau, que l'on fait notamment avant la vaccination) ne permet plus de détecter la maladie, puisque on a déjà été en contact avec elle... Enfin personnellement, étant en IDF, je vaccinerai ma fille sans hésiter.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 23:27
kikoo! alors il est plus que recommandé en ile de france il reste obligatoire! pour vérifier, faites une recherche google! (c'est ce que j'ai fait) donc de ce fait, Zoé l'a eu et pas de souci pour elle!

doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 11:43
Ma fille aussi a eu droit à son BCG... et pour cause : nous vivons en Ile-de-France et ele va à la crèche, donc la pédiatre de la PMI le fait d'office!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:59
AH BEN JUSTEMENT LE MEDECIN ME LES A PRESCRIT ET JAI PAS COMPRIS POURQUOI IL A MARQUE UNE INJECTION PAR JOUR ET UN PAR JOUR. CA VEUT DIRE QUOI ? BISES CLOCHETTE
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 15:03
AH OK ! J4AI EU PEUR JE CROYAIS QUE CT 3 DE SUITE BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.