Je n'en peux plus....

Discussions

Auteur
emmal5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 21:37
Bonsoir, Mon fils à 3 semaines et je me sens totalement anéanti, je ne supporte plus ses pleurs, je suis fatiguée et déprimée et je culpabilise de ne plus le supporter, je n'arrive plus du tout à manger, je pleure tout le temps, je suis completement perdue et il m'arrive même de vouloir revenir en arrière parce que je n'arrive pas à affronter cette nouvelle vie, j'ai envie de m'enfuir loin ou même de disparaître par moment. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais....j'ai parlé à un psy, une pediatre et mon doc et ils me disent que ça va passer qu'il faut être patiente mais je ne m'en sens pas la force, avez-vous déjà ressenti cela ? suis-je si mauvaise ?
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:47
Oui un peu, mais franchement les medecins ont raisons cela va disparaitre petit a petit.... Mon fils a 1 mois 1/2 et il m'arrive encore quand il a de grosse crise de pleure de ne pas le supporter....Mais je ne culpabilise plus car apres tu te sent encore plus mal...C'est une nouvelle vie qui n'est pas facile pour tout le monde mais au final c'est que du bonheur....Avant je pleurait tout le temps en me sentant mauvaise mere...Maintenant c finis car je me dis que chaque femme est differente mais c'est pas pour cela que tu n'aime pas ton enfant...Il y a des femmes qui ont peut etre plus l'instinct maternel que d'autre.... Aller t'inquiete, pour etre passer par la, tu va voir sa va passer...c'est le debut....
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 21:56
Non tu n'es pas mauvaise mais simplement épuisée! T'inquiète pas ça arrive à la majorité d'entre nous. Moi j'ai eu ce ras le bol dès les 2 semaines de ma fille, le retour de la mat a été très difficile d'autant plus que l'allaitement ne se passait pas très bien au début! Tu fais sans doute un "petit blues" , rien de grave ça passe crois moi! :wink: Essaye de demander de l'aide, que qqun puisse s'occupe de ton petit bout même une heure par ci par là et profites en pour te reposer : j'ai accepté de l'aide ( non sans difficulté car j'avais l'impression qu'en acceptant ça voulait dire que je n'étais pas capable d'assumer mon rôle de mère), j'ai pu récupérer un peu et je supporte mieux les pleurs de ma fille! Et puis tu vas voir qu'avec le temps on s'organise mieux et on a plus de temps à soi, et donc on devient plus patiente. Alé COURAGE Bonne continuation
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:57
ils n'ont pas parlé de baby blues? moi c'est que je redoute le papa ne peut-il pas t'aider que tu prenne un moment rien que pour toi? je dis ca mais je ne suis pas encore maman sache que je suis de tout coeur avec toi Courage Elise
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 23:08
Juste un pti msg, quand je dis oui un peu ( c 'est a ta premiere question...) :) pas sur le fait que tu est une mauvaise mere....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 23:26
demande d elaide pour le ménage occupe toi seulement de toi et bb..et donne toi du temps c pas facile etre maman!!ca s'apprends sur une longue période..pas juste en quelques semain..tu a un ptit blue et cela passera avec le temps!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 09:12
ne cherche pas: tu fais un bon gros baby blues! J etais exactement comme toi à la même période: je pleurais tout le temps, me disait que j etais une grosse nulle, que de toute façon je n y arriverai jamais... C etait à un point que mon chéri et ma maman ont fait venir le medecin sans rien me dire...On a parlé, il m a rassuré, m a donné un peu de magnesium, un truc pour l appetit (je ne mangeais pas beaucoup, perdait environ 1kg et demi en 2 jours...pas terrible pour qq un qui allaitais!) et m a dit que c etait tout à fait normal de passer par là! Ce que je peux te conseiller c'est: 1° d en parler avec ton chéri ou une copine ou ta mere: ça fait un bien fou de vider son sac (surtout qu on est totalement irrationnelle...enfin c etait mon cas) et puis ils sont là pour te rassurer 2° de te reposer au maximum (dors qd bébé dort) car la fatigue n arrange pas les choses 3° de te faire aider si c'est possible pour le menage, la lessive, la vaisselle... 4° de laisser un peu pleurer ton bébé: un bébé a besoin de pleurer et en plus c est son seul mode d expression... je sais ce n'est pas facile...mais qd tu vois que tu craques, tu le laisses 5 minutes, tu fais un tour, tu ecoutes de la musique.... 5° si tu as la possibilité, prends un peu de temps pour toi: fais garder ton petit pendant uneheure ou 2 et va prendre l air bon je sais ce n est pas facile mais ça va passer (tu verras il arrive encore qq fois qu on craque mais ce n est rien comparé à ce gros baby blues!) et dis toi que tu es humaine: 9 mois dans ton ventre et un accouchement ce n'est quand même pas rien et il faut un peu de temps pour se remettre. Allez courage! Bisous Catherine
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 11:06
J'ai lu dans un bouquin de Leboyer (super docteur si tu peux prendre le temps de lire ça ca pourrait te faire du bien) que le bébé peut pleurer sans qu'on puisse rien faire pour lui, juste parce que c'est le seul moyen pour lui d'évacuer les tensions. Ca ne veut donc pas dire que c'est un échec de ta part tu n'y es pour rien dans ses pleurs au contraire même si tu as l'impression qu'il ne se calme pas plus dans tes bras qu'au fond de son berceau ça lui fait sans doute quand même du bien de savoir qu'il n'est pas le seul à ne pas se sentir bien (j'sais pas en fait, je présume...) Essaie de parler avec ton bébé même s'il ne te comprends pas : toi au moins ça te fera certainement du bien. Et puis repose toi beaucoup et laisse les autres t'aider un peu (moi ma mère est venue une journée quand elle a vu que je déprimait je lui ai rabaché mes soucis toute la journée, et bien ça allait beaucoup mieux le lendemain même si je m'en voulait un peu de l'avoir saoulée avec mes problèmes) On t'embrasse très fort et on te souhaite du repos et de profiter des bons moments avec ton petit bout. Bizous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 11:22
Je suis tout à fait ok avec Cat55... moi, je peux dire que j'en ai bavé les 2 premiers mois... en plus, ma fille pleurait TOUTE LA JOURNEE!!! Je craquais complètement, crise de larmes sur crise de larmes... le bon vieux baby blues des famille, quoi! Sauf que moi, je croyais que le baby blues, c'était 4 ou 5 jours après l'accouchement... ben pas du tout... ça peut durer beaucoup + longtemps. En résumé, je te donnerai les mêmes conseils que Cat55... et surtout, ne pas hésiter à PARLER et à dire les choses : non, tout n'est pas rose, ce n'est pas que du bonheur, tu n'es peut-être pas toujours à la hauteur mais c'est normal... perso, j'ai du mal à croire les jeunes mamans qui disent que tout va bien, no problem, les doigts dans le nez :wink: !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 11:28
mais oui ne t'inquiète pas c'est normal de ressentir cela! ce n'est pas pour autant que tu es une mauvaise mère bien au contraire!! les 3 1ères semaines ont été particulièrement difficiles à gérer pour moi. mon fils pleurait bcp ms il a fini par se régler et tout est rentré ds l'ordre. maintenant il a 4 mois et tout se passe très bien et je suis la plus heureuse des mamans!!! bon courage et on est là si t'as besoin de soutien!
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:37
coucou, essaye de prendre un bon bain rien que toi dans la salle de bain ni bébé, ni papa, avec de l musique que tu aime... mon idée va peut etre parraitre egoiste mais pas du tout, tu as besoin de te retrouver aussi et de penser a toi (ne serai ce que 20min par jour ou si pas le temsp pour un bain, essaye au moins 1x sem) moi c'est ce que je fesait douche tout les jours en vitesse mais le dimanche ma demie heure pour MOI et tu verra tu sera "retapée" et prete a affronter les cris... maintenant mon fils a presque 10 mois et je t'assure que je prend tjs mon bain au calme et ca fait un bien fou :lol: courage et même si on te l'as deja dit, ca va passer crois moi :wink:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 15:37
[quote:87bef956f8="emmal5"]Bonsoir, Mon fils à 3 semaines et je me sens totalement anéanti, je ne supporte plus ses pleurs, je suis fatiguée et déprimée et je culpabilise de ne plus le supporter, je n'arrive plus du tout à manger, je pleure tout le temps, je suis completement perdue et il m'arrive même de vouloir revenir en arrière parce que je n'arrive pas à affronter cette nouvelle vie, j'ai envie de m'enfuir loin ou même de disparaître par moment. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais....j'ai parlé à un psy, une pediatre et mon doc et ils me disent que ça va passer qu'il faut être patiente mais je ne m'en sens pas la force, avez-vous déjà ressenti cela ? suis-je si mauvaise ?[/quote:87bef956f8] Comme je te comprends!!!! J'ai vécu la même chose avec ma petite Louise les premières semaines de sa naissance!! Elle pleurait, tt le temps (coliques et donc n'arrivait pas à dormir), et je craquais très facilement, je pleurais ts les jours, je me disais que je n'y arriverai pas, que je regrettais ma vie d'avant, je ne mangeais plus (-14kgs en 1 mois!!!) bref...la déprime totale Et puis je me suis rendu compte qu'avec le temps elle devenait de + en + adorable, souriante....elle ne pleure quasiemment plus (sauf qd elle est fatiguée), et puis je commence à la connaitre, à savoir ce dont elle a besoin ou pas, je me sens enfin maman tt simplement Tu vas y arriver, je répète ce que dise les autres mais il faut énormément de patience avec un bébé et un jour mon médecin m'a dit "vous l'éduquez mais elle aussi vous éduque et vs apprends à être maman" et c'est la vérité!! On ne nait pas maman on le devient, on apprend, on se casse parfois les dents et puis on recommence jusqu'à ce que ça marche et mois j'ai vu les résultats avec ma fille, d'ailleurs je tiens à remercier une des filles DOETTE avec qui j'ai correspondu et qui m'a bien soutenu!!! Doette : tt va mieux avec Loulou tu avais raison Alors voilà c'est tt ec que j'ai à dire maise ne perds pas confiance en toi, tu vas y arriver, tu verras on en reparlera d'ici 2 bon mois Gros bisous
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 16:03
Bonjour, surtout pas de panique on est toutes passé par là... La fatigue, les hormones ect...cela va passer... Dors en même temps que bébé essaye de deleguer un peu au papa si il le veut... Ne culpabilises pas, je suis aussi passée par là ça m'arrive encore, il faut apprendre à vivre avec bébé c'est un changement radical. Bon courage,bisous
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:13
[quote:3b6b876fd0="emmal5"]Bonsoir, Mon fils à 3 semaines et je me sens totalement anéanti, je ne supporte plus ses pleurs, je suis fatiguée et déprimée et je culpabilise de ne plus le supporter, je n'arrive plus du tout à manger, je pleure tout le temps, je suis completement perdue et il m'arrive même de vouloir revenir en arrière parce que je n'arrive pas à affronter cette nouvelle vie, j'ai envie de m'enfuir loin ou même de disparaître par moment. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais....j'ai parlé à un psy, une pediatre et mon doc et ils me disent que ça va passer qu'il faut être patiente mais je ne m'en sens pas la force, avez-vous déjà ressenti cela ? suis-je si mauvaise ?[/quote:3b6b876fd0] salut c vrai que l'on passe toute par la ma fille a 3 semaines et je suis epuisée jessai de tout gerer ma petite mon mari ma maison mais c dur il nous faut un temps dadaptation tu nai pas une mauvaise mere tu as besoin qu'on te soutienne et de t'aerer essaie de laisser ton bébé 1 h ou 2 et vas te promener avec une amie c ce que jai fais et sa fais du bien quand on rentre on est heureuse de retrouver son petit bout de chou tu es dans quel coin de la france pe etre que je suis pas loin de chez toi je c que ma fille na que 3 semaines mais deja elle pleure et hurle tte les nuits a cause de ces colliques et la journée elle pleure aussi nerveusement c dur.mais je suis epaulé donc jespere que tu vas trouvé quelqu'un sur qui t'appuyé n'hesite pas a demander. courage et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.