Posté le : 20-10-2007 à 10:50
Bonjour,
moi je suis d'avis qu'il faut laisser pleurer les bébés, mais pas quand ils ont faim.
J'en ai parlé à mon medecin hier parce que ma fille pleure beaucoup et ne veut s'endormir que dans les bras (la journée). Il m'a conseillé de la laisser pleurer, si bien sur elle a mangé et elle est propre, et de retourner la voir de temps en temps pour la rassurer et lui dire qu'on est pas loin. Mais jamais laisser pleurer son enfant longtemps en le laissant seul, c'est comme ça qu'arrivent les angoisses. Et surtout éviter de faire ça la nuit aux heures des bib.
Résultat, j'ai essayé depuis hier, et ça marche!!! Elle fait ses siestes seule dans son lit. Elle pleure un peu (10min) puis s'endort! Le rêve!!!
Ton bébé est encore petit pour ne pas réclamer à manger la nuit.
Ma fille a 1 mois 1/2 et se réveille encore 2fois par nuit. Même si je suis crevée et seule à me lever la nuit, j'ai pas le choix, il faut respecter son rythme. Je me dit qu'elle va bien finir par faire ses nuits!
Ma grande les a faîtes à 2 mois d'un seul coup, et elle s'est mise à dormir 10h par nuit très vite donc je me dit que c'est pour bientôt :D !
Allez, courage, je sais que c'est pas évident et c'est un sacré boulot d'être maman, on est toutes perdues à un moment ou un autre!
Bisous