Quel tissu pour faire soi meme son echarpe de portage?

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:37
Voilà tout est dans le titre... Je souhaite faire moi même mon écharpe de portage car très très coûteux quand on veut en acheter une de bonne qualié. Alors comme c'est simple apparement à réaliser le point essentiel est le choix du bon tissu car c'est ça qui fera tout.. Avez vous des adresses de magasins dans ma région (bouches du rhônes) qui vendent un tissu adéquate et la réf à rechercher? Ou des sites qui vendent par correspondance du tissu pour ce type de confection. D'avance merçi Cat
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 11:02
Coucou Au départ tu peux utiliser un tissu que tu peux acheter dans nimporte quel magasin de tissu. La sage femme que je voyais m'avait dit que tant que bébé n'est pas lourd on peut prendre nimporte lequel, à toi de voir qu'il soit assez résistant, moi j'ai pris du wax tissu africain très résistant vu que j'adore ces tissus j'en ai eu pour 13 euro pour une écharpe de 70 cm sur 4,50 m et j'en avais de reste. Ma fille fait 7 kg maintenant et je m'en sert toujours et elle y est très bien. Maintenant je pense je vais en prendre un peu plus douillet pour l'hiver et pour mes épaules, tu peux prendre du jersey qui est un peu élastique (mais faut pas trop non plus) et sera plus confortable.
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 12:11
Normalement le tissu des vraies écharpes est du tissu coton tissé en "sergé-croisé" mais c'est dur à trouver dans les magasins de tissus. Des fois certaines associations de mamans en commandent en gros pour leur adhérentes... Je ne sais pas si de telles assocs existent près de chez toi. Sinon pour les tous petits bébés , les prémas et les premiers mois on peut utiliser du jersey de coton qui "moule" le bébé mais se déforme aussi pas mal (et les noeuds ont tendance à se détendre ) donc pas très durable si tu veux porter longtemps. Après quand ils sont plus grands tu peux porter avec n'importe quel tissu ni trop rêche, ni trop épais et il faut qu'il soit étirable dans le biais pour envelopper le bébé et ne pas le cisailler. Le wax n'a malheureusement pas ces qualités mais au moins il est joli...et pour l'été avec un grand bébé il aspire la transpiration... Pour la longueur c'est à toi de voir dans le magasin ce qu'il te faut en l'enroulant autour de toi dans une de tes positions de portage favorites et en mesurant ce que ça donne : tu divise après par deux cette longueur si tu veux minimiser le coût (parceque la largeur du tissu fait en général 1m40 et que 70 cm suffisent ) ou alors tu auras deux écharpes de même taile si tu gardes toute la longueur. Bon dis-toi aussi qu'avec une bonne vraie écharpe t'auras pas de soucis et que sur la durée finalement tu feras des économies même si à l'achat ça semble un peu cheros pour un bout de tissus (un conseil : fais-le toi offrir pour ta sortie de maternité !) Voili, voilou Bon portage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 12:42
Regarde sur un site d'enchère ou dans un troc... je suis pas sûre que tu y gagne beaucoup en la faisant toi-même... ou passe une annonce sur etrenceinte, quelqu'un en a peut-être une à vendre ou à offrir?!?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 16:30
kikoo! as tu pensé au lin mélangé? la mienne (bon je les pas faites moi meme suis pas douée pour ça) est en lin mélangé, j'ai choisi ce tissu car d'une il est resistant, de deux il garde le chaud pour l'hiver mais aussi la fraicheur si c'est l'été! donc tout bénéf! bisous, Cécile. ps: sinon ma 1ere echarpe est en coton je l'ai payée 39 euros chez nature et decouverte!

juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:09
Coucou ! je suis en train de commander mon écharpe sur le site <www>, le prix est très correct : à partir de 25 euros. au départ je voulais la confectionner moi-même mais je doute trouver un bon tissu à un prix plus intéressant (et la vérité c'est que je suis pas couturière du tout !) en plus, le modèle "premiers printemps" est en coton pas trop chaud pour l'été et j'habite dans un pays où il fait souvent chaud donc ça me semble idéal. je suis conquise d'avance par ce procédé de portage du BB et tous vos témoignages ne font que m'encourager. pour moi l'aventure n'est plus bien loin .... (DPA 15 novembre) Bisous à toutes
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:13
problème pour affichage du site : site de portage "colimaçon et cie", vous trouverez l'adresse dans un moteur de recherche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.