Jus de fruits et eau a 1 mois?

Discussions

Auteur
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 23:25
mon fils aura bientot un mois dans 2 jour et ma mere me dit ke je peux lui donner des ampoules ( de chez le pharmacien ) de jus fruits le matin! je voudrais savoir si vous donnez autres choses ke du lait a vos bb? jus de fruits , eau?
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:37
A deux mois, je suis étonnée, je croyais que c'était ncore lait exclusif. Moi j'allaite ma puce, et la diversificaton ne commencera que vers 5 mois. Pour le jus de fruit je pense que c un peu tot, il ne faut pas habituer bb au sucre trop tot. Sinon des bib d'eau, c'est possible quand il fait très chaud.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 23:38
coucou ma mère qui faisait la nourrice à commencer a donner des jus de fruits à ma fille vers ses 4 mois. tu peux donner de l'eau a ton bb, mais le sucré, je ne sais pas trop vers quel age. Perso, ma mère à donné du sucré sans mon consentement, car moi je ne l'aurais pas fait, car du coup, qd on lui donne de l'eau elle a du mal a boire.
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 00:15
Bonjour, en effet on ne donne que du lait aux bébés jusqu'à 4 mois (ou à la rigueur de l'eau s'il fait très chaud ou en cas de fièvre). Mais pas de jus de fruit, ni aucune boissons sucrées!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:40
Cela est encore trop tot, c'est le lait exclusivement. Par contre tu peux donner de l'eau à ton bébé en cas de diarhée et pour le rehydrater. voila biz clochette
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 13:48
bonjour, moi j'ai donner une ampoule de jus de fruits à mon fils qui avait que deux mois car un soir j'ai appeler le medecin d'urgence car il n'arretait pas d'hurler et n'avait pas fait de selles de la journée. le medecin m'a dit de lui donner ça pour l'aider a aller a la selle mais bon c occasionnel. tous les jours c peut etre bcp.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 23:12
les ampoules de jus de fruits si vous regardez bien c'est indiqué pas avant 4 mois! alors attention n'allez pas abîmer le bidon de vos petits bouts! le jus de fruits c'est acide pour eux.

calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:16
:arrow: Pour ma part, je donne régulièrement de l’eau nature à mon petit Téo pour l’habituer à en boire et pour l’hydrater tout simplement entre 2 bib et ce depuis la naissance :wink: . Je n’attends pas qu’il fasse chaud, qu’il soit malade ou qu’il ait la diarrhée. Du coup mon loulou aime bien l’eau nature et il l’a boit volontiers :D . Par contre, comme toutes les filles qui ont déjà répondu, je trouve ça trop tôt pour donner du jus de fruit à un bébé :shock: . Comme l’a dit [b:8aa94d0dfa]Magikcilou[/b:8aa94d0dfa] ( :idea: d'ailleurs [b:8aa94d0dfa]Magikcilou[/b:8aa94d0dfa] : j'adore ton avatar, ta louloute est trop mimi :wink: ), le jus de fruit c’est acide (même s’il y a du sucre dedans et que cela ne se sent pas au goût) et ça pourrait détraquer le bidou de ton bébé :? … Perso je ne suis pas pour les ajouts de sucre et de sel pour les bébés. Je suis pour le naturel. Ils auront tout le temps nos loulous de manger du sucre et du sel alors soyons patiente :wink: Pour l’instant, chez nous c’est lait + eau uniquement (mon bébé a 3 mois) et lorsque l’heure de la diversification alimentaire aura sonné :lol: , je lui donnerai des purées sans ajouts de quelque sorte que se soit. Bizzz à toutes
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 20:51
coucou! a non pas de jus de fruits :twisted: le mien va sur ses 7 mois et je lui donne tjrs de l eau, ne l habitue surtout pas au sucre, c est bcp trop tot! j essaierai peut etre ds 1 mois et encore je verrai... :lol: allez bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.