Posté le : 18-10-2007 à 18:08
Bonjour à toutes,
[quote:62af0ecc2d="zanezane"]Je ne suis pas pédiatre et si il t'a dit de respecter scrupulusement 8 bibis il avait ses raisons...Mais lesquels??
Le fait qu'elle refuse les biberons peut avoir plusieurs signifacations...La premiere elle aime pas le tétines et prend le biberon que quand elle est affamée (ma fille me l'a fait)...Ou elle a des coliques...
Quand tu dis qu'elle est agitée, est ce qu'elle pleure...Qu'elle remut frenetiquement le jambes en les repliant sur elle??
Ma fille aussi a un grand besoin des bras...Donc je pense m^me que parfois elle fait des caprices même si petite mais bon...
Pour ton mari et les nuits complétes de ta puce dans 10 jours...Je pense qu'il v falloir adopter les boules quies...lol[/quote:62af0ecc2d]
Le pédiatre qui m'a dit de donner 6 bibs est celui de la maternité. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles il faut 6 bibs mais ce qui est sûr c'est que cela correspond à son apport journalier SELON lui.
Je sens que je ne vais plus trop l'écouter car ce matin je suis allée à la PMI d'à côté de chez moi, et j'ai vu une infirmière qui a pesé ma petite (un beau bébé de 4 kg!!!). Elle m'a dit que le pédiatre m'avait dit tout et n'importe quoi sur ces fameux mg à respecter soi disant, elle m'a dit qu'il fallait passer à 120 mg à chaque bib. Donc je suis soulagée car je commencais vraiment à me poser des questions.
Le seul truc, c'est qu'en lui donnant 120 mg cela fait un peu le même effet que le 105 mg c'est à dire qu'elle s'endort juste après son bib, elle se réveille un peu plus tard genre une heure après, elle pleure ensuite, et n'arrête plus de gigoter, elle "fait du vélo" avec ses jambes. On essaie de la soulager en lui faisant des massages du ventre, en la mettant un peu sur le ventre (ça la soulage mais pas assez), en la prenant dans les bras. Mais rien n'y fait durablement. Cela doit être des coliques, mais je trouve tout de même que ces coliques durent beaucoup de temps, la pauvre j'ai mal pour elle. Elle prend du GALLIA PREMIUM DIGEST qui est censé être contre les coliques, mais bon l'infirmière que j'ai vu ce matin m'a dit qu'il fallait que sa "tuyauterie" se mette en route et qu'on ne pouvait rien contre ces coliques. Il paraît qu'elles disparaissent avec le temps. J'espère pour elle car elle tord à chaque fois son petit ventre.
Tu parles aussi des caprices. D'après l'infirmière elle doit certainement en faire, comme elle a vu ce matin "elle est coléreuse et râleuse, doit s'impatienter pour tout". C'est vrai qu'elle s'impatiente souvent pour ses bibs, quand on lui donne elle se jette dessus comme si elle avait pas mangé depuis 10 jours et pourtant elle boit bien, mais bon chaque bébé est différent selon l'infirmière. Elle a son caractère déjà.
Pour les boules quies, comme il dit ça ne va pas le faire car s'il entend pas son réveil c'est pas le top...Je lui ai dit qu'il fallait être plus cool mais bon comme il dit c'est dur en ce moment car il y a la fatigue et c'est pour ça qu'il était énervé contre elle l'autre jour. Ma fille adore les bras de son papa quand même comme toutes les filles. Elle le séduit avec ses petits airs...c'est trop mimi !!!!
[quote:62af0ecc2d="pochy"]je pens eque ta petite a des colliques en tout k c les memes signes pour moi et c ce que ma dit la pediatre. et elle ma aussi dit de respecter les bib pour moi 6 par jour de 90 ou 120 sa depend et bien respecté 3 heures d'intervalles
c dur parceke parfois jai l'impression quelle a faim entre 2 bib et quand je lui donne la tetine elle la garde mais la pediatre ma dit qu'elle peut patienté jusqua 3 h et que c pour son bien puisque quand elle a mal o ventre a causes de ces colliques elle veut manger car sa la soulage mais du coup sa lui refait mal o ventre apres c un cercle vicieux c pour sa quil faut bien espacé de 3 h les bib enfin moi c mon premier bébé et donc je suis les conseile de ma pediatre.je suis comme toi je pense que c normal apres chacun fais comme il veut
de tte facon c nous maman qui connaissons le mieu notre enfant et ou du moin on apprendra o fil du temps a le connaitre par coeur.[/quote:62af0ecc2d]
J'ai bien l'impression que ce sont des coliques. C'est vraiment un cercle vicieux !!! Mais bon, apparemment il n'y a pas de solutions miracles pour les calmer ces coliques sauf attendre que ça se passe. Je ne pense pas que ce soit aussi le lait qu'on lui donne vu qu'il est fait pour éviter ça normalement. On respecte bien les 3h de digestion et ça l'infirmière nous l'a bien redit.
[quote:62af0ecc2d="juliette78"]quel est le problème exactement, si elle devient un gros bébé? Ne pas donner à manger à un bébé quand il a faim, c'est le priver, et donc le mettre au régime, même s'il ne lui manque que 10 ml.
Par ailleurs, je suis désolée de te dire ça mais il y a des mauvais pédiatres... La plupart d'entre eux disent aujourd'hui qu'il faut donner à la demande, et en effet certains bébés de 1 mois ont besoin de 8 bibs par jour! Et alors??? C'était le cas de mon fils, on ne lui a jamais rien imposé, et il a fait ses nuits du jour au lendemain...
Tu ne trouves pas bizarre qu'il faille donner "6 x 105 ml jusqu'à demain." Pourquoi? parce qu'elle a 1 mois demain? Tu penses vraiment qu'un bébé a des besoins à 1 mois moins 1 jour et qu'il en change à 1 mois pile?
Et dire qu'il faut RESPECTER ABSOLUMENT les doses... Franchement, ça me paraît un peu absurde...
Ta fille rejette des bibs parce qu'elle a des coliques comme le disent les autres mamans.[/quote:62af0ecc2d]
Primo, elle n'est pas au REGIME comme tu le dis. On lui propose ses bibs après elle prend ce qu'elle veut. Je ne vais quand même pas la forcer à finir ses bib alors qu'elle en a pas envie. Si elle a besoin d'un complément, je lui donne mais ne dis pas des trucs pareils !!!
Hier soir, elle en a vomi et régurgité d'ailleurs. Je lui ai donné de l'eau et ça la calmer un tout petit peu. Mais comme elle avait tjs ces coliques elle a pleuré pendant un bon bout de temps. On est resté eveillés auprès d'elle jusqu'à 4h du mat'. Et puis elle a bu sans trop de difficultés son bib de 6h.
Apparemment, pour l'infimière, le pédiatre nous a induit en erreur en nous disant qu'il fallait RESPECTER les doses. Je respecte les heures c'est tout.
Voilà pour le moment. On va voir comment ça se passe avec le 120 ml et puis on finalement la mettre dans sa chambre avec le babyphone. L'infirmière nous l'a fortement conseillé car comme elle dit elle entend tous les bruits la nuit quand on bouge, on respire, etc...Et elle a besoin d'être au calme.
A plus,