Sondage " combien de bib bebe de 1 mois 1/2"

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:03
moi je suis un peu perdu, il a 1 mois 1/2 et boit 5 bib de 180ml, et pour le 5 eme je le reveil ver 22h00 ou 23h00 ( c un peu egoiste car comme sa il se reveil le lendemain vers 10h00) Hier je l'ai laisser dormir pour voir ce que sa donnait, donc dernier bib vers 20h30 et il s'est reveillé a 8h30 le lendemain, mais je n'ai pas dormi de la nuit( il dort dans notre chambre) car il est tres agité et fait beaucoup de bruit ( mais sachant qu'il lui manquait un bib, j'étais sur mon pied de guerre, pret a me lever au moindre gazoullis, et mon homme pareil :wink: ) J'ai l'impression de lui donne trop a manger, pourtant il regurgite rien, et jamais....
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 20:10
[quote:db03e56943="elodi95"]moi je suis un peu perdu, il a 1 mois 1/2 et boit 5 bib de 180ml, et pour le 5 eme je le reveil ver 22h00 ou 23h00 ( c un peu egoiste car comme sa il se reveil le lendemain vers 10h00) Hier je l'ai laisser dormir pour voir ce que sa donnait, donc dernier bib vers 20h30 et il s'est reveillé a 8h30 le lendemain, mais je n'ai pas dormi de la nuit( il dort dans notre chambre) car il est tres agité et fait beaucoup de bruit ( mais sachant qu'il lui manquait un bib, j'étais sur mon pied de guerre, pret a me lever au moindre gazoullis, et mon homme pareil :wink: ) J'ai l'impression de lui donne trop a manger, pourtant il regurgite rien, et jamais....[/quote:db03e56943] Moi ça m'a l'air bien tout ça !! :wink: Ton fils est trés bien réglé et fait de belle nuit, je comprends pas pourquoi tu t'en fais, il n'y a pas de raison, si il mange tout, ne redemande pas et ne régurgite rien, je pense au contraire que tu lui donne exactement ce qu'il lui faut, ni trop ni pas assez... Non tu n'a pas de quoi t'inquiéter ! Bises
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:58
En fait ce qui me pertube, c'est que le 5 eme il le boit aussi, mais apparement il Peut aussi s'en passé ( ce soir par exemple il la reclamer, alors qu'hier il etait dans le bras de morphé) De plus il a des selles une fois par jour voir une tous les deux jours, donc je me demande ou il met tout sa.... Enfin, il rechigne pas sur la tetine quant il en veut plus, c moi qui m'en rend compte quand il commence a avoir le trop plein :) c'est un goulu Bon en mm temps, il faisait 4.4 kg pour 55.5 cm a la naissance....
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:39
[quote:c8f31fb560="elodi95"]moi je suis un peu perdu, il a 1 mois 1/2 et boit 5 bib de 180ml, et pour le 5 eme je le reveil ver 22h00 ou 23h00 ( c un peu egoiste car comme sa il se reveil le lendemain vers 10h00) Hier je l'ai laisser dormir pour voir ce que sa donnait, donc dernier bib vers 20h30 et il s'est reveillé a 8h30 le lendemain, mais je n'ai pas dormi de la nuit( il dort dans notre chambre) car il est tres agité et fait beaucoup de bruit ( mais sachant qu'il lui manquait un bib, j'étais sur mon pied de guerre, pret a me lever au moindre gazoullis, et mon homme pareil :wink: ) J'ai l'impression de lui donne trop a manger, pourtant il regurgite rien, et jamais....[/quote:c8f31fb560] bonjour ma fille qui va avoir 2 mois demain , prenait au temps à 1 mois et le pediatre m'a dit que je ne pouvais pas dépasser 5bib de 150ml donc j'ai du diminuer les doses meme si des fois je donne 180ml au bib de 18h essaye peut etre de baisser tes doses comme ca celui de 22h30 ce fera sans pb le pediatre m'a dit qu'il fallait diminuer les doses pour pas qu'elle est mal au ventre et pour prevenir de l 'obesité j'espere t'avoir un peu aidée
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 11:17
Moi mon medecin m'a dit qu'il falait etre plus ou moins a sa demande.... Les 150 ml, il les boit et reclame apres, donc les 180 sont bon...Sachant qu'il grossit normalement, il n'est pas en excé...Avec 120 ml, il ne grossisait pas au debut.... bon on verra bien, ce matin il m'a tout regurgité pour le premiere fois....Mr fait caca en meme temps qu'il boit, c son nouveau truc, du coup le fait de pousse n'a pas aider la digestion, enfin apres je lui ai donner le bain et il hurlait de faim, donc un petit bibet au lit.. :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 12:13
[quote:a777c27735="elodi95"]Moi mon medecin m'a dit qu'il falait etre plus ou moins a sa demande.... Les 150 ml, il les boit et reclame apres, donc les 180 sont bon...Sachant qu'il grossit normalement, il n'est pas en excé...Avec 120 ml, il ne grossisait pas au debut.... bon on verra bien, ce matin il m'a tout regurgité pour le premiere fois....Mr fait caca en meme temps qu'il boit, c son nouveau truc, du coup le fait de pousse n'a pas aider la digestion, enfin apres je lui ai donner le bain et il hurlait de faim, donc un petit bibet au lit.. :wink:[/quote:a777c27735] Ton bébé été super grand !!! Moi je pense que tu as raison de lui donner à la demande, je faisais pareil pour mon fils. Pour le 5ème bib, je pense que ce que tu fais est bien donne lui si il te le réclame et sinon laisse le dormir, je pense que c'est une bonne chose... et en ce qui concerne les selles 1 fois / jour, certe c'est pas beaucoup quand tu compare à d'autres bébé qui font presque aprés chaque bib, mais tous les enfants sont différents et il n'est pas constipé donc il n' y a rien d'inquiétant ! Bises
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 12:51
Quelle chance pour les nuits!!! ma puce à 1 mois 1/2, elle boit 5 à 6 bib par jours de 180ml :shock: , ça dépend des jours, elle se lève 1 à 2 fois/nuit, ça lui ai arrivé 2 fois de sauter le bib de minuit, je croise les doigts pour que ça dure!!! Elle pèse 5,100 kg pour 57cm. Si ton bébé est bien, laisse lui boire ses bibs quand il demande, il te le fera savoir si ça ne lui convient pas! Bises
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 13:05
salut, quand est né ton bébé? moi ma fille est née le 28 août, et elle boit 4 bibis de 15O, et fait ses nuits (dernier bibi à 20h et 1er à 8H). je crois que ton bébé est réglé comme ça et si il ne régurgite pas laisse faire. Par contre moi mon pédiatre ma dit de jamais réveiller un bébé qui dort. Voila après chacun fait comme il le sent.
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:14
houa kel chance kan j'entend que le dernier bib est a 20h et le suivant a 10h ca laisse rever, moi il va avoir 2mois et prend le dernier vers 20h et le suivant 3 .4 ou5h du mat' puis vers 8h!! autant dire de courte nuit meme pour lui je trouve! jattend avec impatience kil supprine celui de milieu de nuit!! il prend 5bib de 150ml et les finit pas a chaque fois! et moi aussi il fé qu1 fois par jour!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:56
MON FILS PREND 6 BIBERONS DE 150 MAIS LES FINIT JAMAIS, 130 MAXI. C'EST LE MEDECIN QUI M'A DIT DE LUI DONNER 150 AU CAS OU IL VOUDRAIT PRENDRE PLUS QUE DAB. BISES CLOCHETTE
Guest302185
29 messages
Guest302185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 14:44
mon fils prenait 6 biberon de 150 et a partir du moment ou je lui ai mi un peu de consistant ds son biberon du soir il pren ke 4 biberon de 210 et fait des nuit de 12 a 14h et il est tres bien seul les petit bou saven ce kil leur fo en contenance donc si il ve en prendre 5 ou 8 ou... il fau les laisser il geren tt seul
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 21:38
mon fils de 2mois boit 3 biberons de 180,il fini tjrs tout c bibs et il fait c nuits depuis kil a 1mois édemi.
naby 34 messages
naby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 23:28
[quote:a35aba6bae="elodi95"]moi je suis un peu perdu, il a 1 mois 1/2 et boit 5 bib de 180ml, et pour le 5 eme je le reveil ver 22h00 ou 23h00 [color=indigo:a35aba6bae][b:a35aba6bae]moi je n'ai pas insisté longtemps car elle ne se réveillait jamais et surtout jamais par elle-même!! [/b:a35aba6bae][/color:a35aba6bae]( c un peu egoiste car comme sa il se reveil le lendemain vers 10h00) Hier je l'ai laisser dormir pour voir ce que sa donnait, donc dernier bib vers 20h30 et il s'est reveillé a 8h30 le lendemain, [color=indigo:a35aba6bae][b:a35aba6bae] idem chez moi,je te rassure tu n'ai pas la seule moi aussi elle fait ses nuits de 20h30/21h et se réveille le lendemain à 8h...donc pas d'inquiètude(enfin moi je pense que c son rythme) [/b:a35aba6bae][/color:a35aba6bae] mais je n'ai pas dormi de la nuit (il dort dans notre chambre) [color=indigo:a35aba6bae][b:a35aba6bae]essaye de le mettre ds sa chambre moi elle y est depuis que je suis rentré avec un écoute bb et tout se passe bien et comme elle ne me sent plus proche d'elle,elle dort beaucoup mieux car comme je l'ai allaité au début elle me réclamait le sein mais n'avait pas faim.... [/b:a35aba6bae][/color:a35aba6bae] car il est tres agité et fait beaucoup de bruit [color=indigo:a35aba6bae][b:a35aba6bae]et peut-être te sentait-il ta présence et ton angoisse pour ce manque de bib [/b:a35aba6bae][/color:a35aba6bae]( mais sachant qu'il lui manquait un bib, j'étais sur mon pied de guerre, pret a me lever au moindre gazoullis, et mon homme pareil :wink: ) J'ai l'impression de lui donne trop a manger, pourtant il regurgite rien, et jamais....[color=indigo:a35aba6bae][b:a35aba6bae]ton impression est la même que je ressentais pour ma puce et ces pédiatres qui vs obligent à leur donner plus que eux ne veulent moi je pense que les bb savent les capacités de leur ti bidou...et si il a faim je pense qu'il le réclamera!! voilà moi aujourd'hui ti puce est à 4bib par jours depuis ses 1mois1/2 elle profite très bien et elle aussi ne régurgitait rien l'essentiel je pense est que si ton bb grossis normalement malgrès se manque de bib alors ne le force pas....il y a des jours où elle va manger plus et d'autre où elle ne veut rien alors je la suit voilà j'espère t'avoir éclairé et je suis mon instinc de maman....avec un peu d'aide des pédiatres aussi...........[/b:a35aba6bae][/color:a35aba6bae].[/quote:a35aba6bae]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.