Bebe allaite et pas de selles sans aide

Discussions

Auteur
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:32
Bonjour, Ma fille a presque 3 mois et depuis ses 6 semaines a très peu de selles. Le pédiatre m'a dit lors de la visite du deuxième mois que si elle ne faisait rien pendant plus de trois jours il fallait la stimuler avec le thermomètre et si tjrs rien lui donner de l'hepar et en dernier recours un suppo de glycérine! Le problème c'est que je viens de lire sur le net que l'utilisation du thermomètre pouvait être dangereuse : blessues anales et par la suite une accoutumance qui empêcherait bébé de faire ses selles seul. Actuellement ma fille n'émet plus de selles pendant plus de trois jrs et donc ça fait 3 fois que je les déclenche avec le thermomètre et ça commence à m'inquiéter. J'ai rendez vs la semaine prochaine chez le pédiatre masi je voulais savoir si vous aviez été confrontée au même problème et si votre bébé a eu du mal à aller la selle seul par la suite Merci pour vos réponses
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:43
j'ai eu le meme souci avec ma fille. Si elle est SEULEMENT allaitée, essaie de manger des pruneaux, salade, carottes, épinard, et boit hépar. Si tu lui donne aussi des biberons ne donne pas EVIAN mais CRISTALLINE. C'est vrai que les suppos ou le thermothère c'est pas très bien. C'est super ca marche super bien Bon courage a +
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:58
Merci Amina22. J'allaite ma fille et ses selles (quand elle les fait) sont liquides et jaunes dorées (ce qui a priori correspond à des selles normales). Je ne pense pas que ma fille soit constipée mais je vais tenter d'inclure ce que tu m'as conseillé question nourriture. J'espère que ça fonctionnera. Biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 17:13
Je crois que certains bébés assimilent vraiment très bien le lait maternel et qu il ne faut pas s inquieter, si bébé fais plus d une selle par semaine. Mais je ne sais pas jusqu a quel age par contre....
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 21:59
Bonsoir, Les bébés allaités peuvent rester 6 jours sans selles. en fait le lait matenelle est + ou moins "filtré" . Et oui la nature est bien faite. A surveillé si ton bébé est constipé sinon pas de problème. Moi le mien est en mixte (pour l'instant 1 ou 2 bibs de complement) des fois il me fait 1 , 2 ou 3 selles par jour des fois rien pendant 2 jours. Bon courage A+
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:13
15 kg déjà :?: :shock: :shock: Fais attention à toi tout de même. Moi j'en ai pris 15 kg au total et la gyneco m'a dit que cela pouvait encore aller. Mais je connais une personne qui en a pris 30 et qui n'a presque rien perdu après... Ta gygy te dira qu'il faut se raisonner et te dira peut être d'aller voir une diététicienne si tu prends trop de poids. Eviter de manger trop sucré, les viennoiseries, les trucs qui font vraiment grossir...Mange plutôt une pomme, ou autre chose qui te calera sans trop te faire grossir. Fais attention aussi au diabète gestationnel. Tu dois avoir une prise de sang qui va te confirmer tout ça. Bonne soirée !
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:32
Oups... 15kg c déjà beaucoup... et je sais de quoi je parle, j'ai pris plus de 30kg pendant ma grossesse, je ne faisais pas spécialement attention, et puis je me disais que je faisais de la rétention d'eau donc que je reperdrais une grosse partie très vite... et maintenant j'ai accouché il y a 9 semaines, et crois moi je regrette amèrement d'avoir pris autant de kg !!! si j'avais su combien c dur apres une grossesse de reperdre, j'aurais fait plus attention... je regrette énormément mon physique d'avant, et je me rend compte qu'il va me falloir de nombreux mois de privation pour le retrouver... alors je ne peux que te conseiller de faire attention a ce que tu manges, surveille ton poids, je t'assure que après on regrette quand on grossit trop...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 23:24
bonjour! alors deja surtout il ne faut pas stimuler un bébé avec un thermometre! sa va lui abimé l'anus (désolé c'est comme que ça s'appelle!) ensuite ton bb est au sein et c'est donc normal! si ton bébé a le ventre souple, qu'il pete bien et que lorsq'uil ait ses selles ne sont pas dures alors il n'est pas constipé! aucune raison de t'inquiéter! par contre lorsqu'il va faire prévois de quoi le changer!!!! moi Zoé ne fait que environ une voir deux fois par semaine et elle va tres bien! d'ailleur si tu as un doute va voir sur le site de la lll ils en parlent. mais surtout arrete de le stimuler tu va le rendre parresseux et la il ne saura plus faire tout seul! Cécile.

flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:03
Merci beaucoup les filles pour vos conseils. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Biz
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:39
Mon filsa le même problème mais mon pédiatre m'a dit que c'était normal cr il est nourri au sein et qu'il peut rester une semaine sans faire sans problème
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 21:32
ne suis pas ton pédiatre 1 bb peut rester 1 semaine sen faire . j'ai 3 enfant et pour la 1ere ma famille me disais se nais pas normale ta fille devrai faire tout les jours ,j ai mi le terme sa a marcher ,après gens nais parler a ma pédiatre et elle ma dit de laisser les selle venir .par contre si au bout d'1 semaine bb na pas fait mais le termo voila bis
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 22:26
[quote:ee229295c8="shaichai"]ne suis pas ton pédiatre 1 bb peut rester 1 semaine sen faire . j'ai 3 enfant et pour la 1ere ma famille me disais se nais pas normale ta fille devrai faire tout les jours ,j ai mi le terme sa a marcher ,après gens nais parler a ma pédiatre et elle ma dit de laisser les selle venir .par contre si au bout d'1 semaine bb na pas fait mais le termo voila bis[/quote:ee229295c8] [b:ee229295c8]alors oui si bb n'a pas fait au bout d'une semaine il faut l'aider mais pas le thermometre!!! [/b:ee229295c8] vous aller faire des dechirures anales a vos petits bouts! je suis preparatrice en pharmacie, ce que je conseille dans ces cas la (et c'est aussi le conseil de mon doc) mettre un suppo de glycerine! c'est fait pour et ça n'a pas de conséquence sur bb si c'est occasionnel!

flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 14:12
Merci à toutes! En fait mon pédiatre m'avait dit que si au bout de trois jours il n'y avait pas de selles alors il fallait le thermomètre et si rien ne venait il fallait mettre le suppo en dernier recours! [u:ff761a1067]Grace à vos conseils [/u:ff761a1067]j'ai laissé ma fille tranquille pendant plus de 4 jours et elle a fait d'elle même et depuis 4 jours elle fait tous les jours! Donc me voila rassurée et je vois le pédiatre mercredi,je lui ferai part de tout ça!!! Merci encore Biz
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 19:47
J'avais exactement le même problème quand j'allaitais ma fille! Mais j'ai été vite rassurée par la SF qui nous suit. Elle m'a expliqué que le lait maternel est pauvre en déchet, donc: pas bcp de selles! Maintenant, je suis passée aux bibs et elle fait tous les matins!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.