ACNE BB ?????

Discussions

Auteur
Message
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 11:42
Bonjour à toutes, ma petite Héléna a 1, 5 mois et a plein de boutons depuis 1 semaine sur le visage, la tête et le cou; ce sont des plaques ou boutons rouges qui apparaissent et disparraissent selon les heures de la journée.... Mon medecin généraliste m'a dit que c'est l'acné du nourrisson... Moi j'ai peur qu'il s'agisse d'une allergie ( je l'allaite).... Avez vous les mêmes symptomes? Qu'en pensez vous? Merci bcp... Magalie
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:14
[quote:429a230efb="mag2007"]Bonjour à toutes, ma petite Héléna a 1, 5 mois et a plein de boutons depuis 1 semaine sur le visage, la tête et le cou; ce sont des plaques ou boutons rouges qui apparaissent et disparraissent selon les heures de la journée.... Mon medecin généraliste m'a dit que c'est l'acné du nourrisson... Moi j'ai peur qu'il s'agisse d'une allergie ( je l'allaite).... Avez vous les mêmes symptomes? Qu'en pensez vous? Merci bcp... Magalie[/quote:429a230efb] Tom a cela aussi, plus des petits boutons blancs, qui eux sont fixes! Je ne crois pas que cela soit allergique ni qu'il faiile s'inquiéter! Ton toubib l'a vu ou c'était par tel? biz!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 22:09
mon petit bout aussi en a eu au debut, t inkiet oui cest de l acne! des tout petits boutons rouges et parfois des plaques! ca peut venir de la secheresse :cry: alors ma pediatre m a prescrit de la creme DEXERYL, en 2 jrs y avait une nette amelioration et plus rien en 1 semaine!!! je crois que tu peux l avoir sans ordonnance en plus c est pas cher le tube de 250g coute 4.37e ca vaut le coup que tu essayes!!! :lol: bises
jo2299 18 messages
jo2299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 06:46
attention à ce que ton bébé n'est pas trop chaud...ça donne des petits boutons rouges. Vérifie souvent sur sa nuque pour t'assurer qu'elle n'est pas mouillée, c'est un bon indice que sa température corporelle est parfaite.
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:37
MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES CA ME SOULAGE BIEN VOILA 15 JOURS MAINTENANT ET CA NE S ESTOMPE PAS... JE VAIS ESSAYER DEXERYL MERCI ENCORE :D
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 20:28
tiens moi au courant :lol: bise :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:56
en plus de cette crème : je te conseille la lotion (ou gel nettoyant, selon les endroits où sont les boutons) "Cuivre - Zinc" pour peaux irritées et atopiques (laboratoire Ur**ge) en pharmacie. ça accélèrera la cicatrisation et ça sèchera les boutons. ce produit convient aux BB, conseillé par ma SF. demande conseil à ta pharmacie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.