Posté le : 13-10-2007 à 13:52
salut,
ma fille à la naissance pesait 3,378kg pour 51 cm.
A 2 semaines, elle faisait 3,520 kg pour 51.25cm.
A 4 semaines, elle faisait 4.140kg pour 54 cm.
A 6 semaines,elle faisait 4.780kg pour 56 cm
maintenant, elle aura 8 semaines mercredi et je vais à la consultation des nourrissons. Elle ne fera pas loin des 5.400kg car hier, elle faisait 5.250kg sur ma balance.
Elle a été allaitée exclusivement pdt ses 6 premières semaines. Depuis, elle a un biberon avant le couché (+-120ml) et depuis mercredi elle en a 1 le matin en + (entre 10h et 11h) de 150-180ml. Je commence le sevrage en douceur comme ça j'ai moins de problème et elle a tjs le sein de maman.
Elle dort mieux depuis 1 semaines. Elle dort entre 6 et 8 heures la nuit et la journée fait au moins une sieste de 3-4 heures avec des petites siestes d'1/2h à 1h.
Quand elle est réveillée l'aprem', je joue avec elle avec ses hochets, de beaux sourires, des promenades. Le matin, elle reste peu éveillée (+-1h30) donc ce sont aussi un peu des jeux mais bcp moins car on doit manger, se changer,...
Elle peut rester longtemps dans le transat (1/2 heure) mais il faut qu'elle soit sur hauteur, qu'elle voit ce que je fais. Je fais la vaisselle et elle me fais de beaux sourires quand je la regarde. Sur le tapis d'éveile, elle aime moins car elle me voit moins, elle y reste +-5 minutes ensuite elle pleure.
Si tu l'as souvent dans les bras, tu ,peux acheter une écharpe de portage ou un porte-bébé. La meinne adore ça et s'endort tout contre moi quand je nettois, cuisine, fais mon ménage. Elle adore quand ça bouge. Plus elle grandira, plus elle sera indépendante (pour moi il a fallu attendre 6 semaien 1/2). Cela fait tout juste 1 semaine qu'elle est plus calme et que je peux faire plus.
Bon courage