Posté le : 12-10-2007 à 16:08
[quote:816651fb24="cchambon"]bonjour,
j'ai accouché le 01/10 par césarienne d'urgence :cry: et notre petite hortense est née à 10h25 :D , moment magique, et indefinissable! elle se porte à merveille, apres 9h de contractions soulagé par la péri vers 6h du mat, la dilatation etait tjs de 2 cm et le rythme cardique du bebe ralentissait... donc césa et oui mlle avait la tête mal positionnée!!
enfin g pas passé une super nuit après ça, mal au ventre et surtout au dos :evil: , bref la semain à la mat m'a paru bien longue et je ne trouve pas que l'on se repose plus qu'à la maison avec les entrées et sorties du personnel à longueur de temps...
je suis donc dc rentré à la maison avec chéri et bebe lundi 8/10, youpi!! ce que je désirais depuis si lgtps etait enfin là.
seulement voilà, épuisé, lessivé, une première nuit difficile bien sur et apres bientot une semaine, le stress monte, j'allaite ma puce et pour ça tout se passe bien même si elle tête souvent toutes les 2 heures. en fait je me pose plein de ?, ça fait deux nuits qu'elle dors 2h puis tête 1h et la journée elle a du mal a s'endormir, et pas lgtps, j'essaie de recuperer à ce moment là mais j'y arrive pas... je trouve la transition un peu radicale, j'espère qu'on va arriver à trouver un rythme, voilà désolé c'est un peu long mais ct juste pour signaler que g l'impression d'être la seule à avoir des contrariétés, je l'aime pourtant de tout mon coeur![/quote:816651fb24]
courage , les premiers jours a la maison st toujours tres durs et il faut s'adapter a la nouvelle vie avec bébé. et plus personne pour te dire comment faire comme a la mater, on doit se debrouiller seule avec son bébé...
ajoute a ca le baby blues la descente des hormones, et les suites de l'accouchement difficiles srtt apres une cesarienne, pas evident a gerer tt ca.
mais ne t'inquiete pas tu vas vite trouver ton rythme et ton bébé le sien et tt ira deja bcp mieux...
pour les tetees de la nuit il y a des mamans qui donnent le sein allongée sur le coté avec bébé allongé lui aussi. ca pourrait peut etre te permettre de dormir ou meme de somnoler pendant qu'elle tete. et je ne pense pas qu'il y ait de risques que tu l'ecrase, l'inconscient d'une maman veille tjs...
je te souhaite bon courage et bcp de bonheur avec ton bébé. bisous