Retour a la maison avec bebe dur dur

Discussions

Auteur
cchambon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 15:28
bonjour, j'ai accouché le 01/10 par césarienne d'urgence :cry: et notre petite hortense est née à 10h25 :D , moment magique, et indefinissable! elle se porte à merveille, apres 9h de contractions soulagé par la péri vers 6h du mat, la dilatation etait tjs de 2 cm et le rythme cardique du bebe ralentissait... donc césa et oui mlle avait la tête mal positionnée!! enfin g pas passé une super nuit après ça, mal au ventre et surtout au dos :evil: , bref la semain à la mat m'a paru bien longue et je ne trouve pas que l'on se repose plus qu'à la maison avec les entrées et sorties du personnel à longueur de temps... je suis donc dc rentré à la maison avec chéri et bebe lundi 8/10, youpi!! ce que je désirais depuis si lgtps etait enfin là. seulement voilà, épuisé, lessivé, une première nuit difficile bien sur et apres bientot une semaine, le stress monte, j'allaite ma puce et pour ça tout se passe bien même si elle tête souvent toutes les 2 heures. en fait je me pose plein de ?, ça fait deux nuits qu'elle dors 2h puis tête 1h et la journée elle a du mal a s'endormir, et pas lgtps, j'essaie de recuperer à ce moment là mais j'y arrive pas... je trouve la transition un peu radicale, j'espère qu'on va arriver à trouver un rythme, voilà désolé c'est un peu long mais ct juste pour signaler que g l'impression d'être la seule à avoir des contrariétés, je l'aime pourtant de tout mon coeur!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:40
C'est toujours un peu difficile les premiers jours, on était dans un univers protégé à la mater, et là...c'est nous tous seuls!!! + le baby blues! méchantes hormones!! Tu verras ça va passer, qq jours et ça ira mieux, vous devez vous épauler, presque faire un plan de bataille! Et ta puce s'en sentira encore mieux, car elle sent le stress de ses parents. Allez bon courage! :wink:
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:08
Bonjour, ne crois surtout pas que tu es la seule! C'est vrai que pdt la grossesse, personne ne nous dit à quel point les 1eres semaines sont difficiles... mais c'est le cas pour tt le monde, sois-en sûre! Ne t'en fais pas, ça ne dure pas... Bon courage!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 16:08
[quote:816651fb24="cchambon"]bonjour, j'ai accouché le 01/10 par césarienne d'urgence :cry: et notre petite hortense est née à 10h25 :D , moment magique, et indefinissable! elle se porte à merveille, apres 9h de contractions soulagé par la péri vers 6h du mat, la dilatation etait tjs de 2 cm et le rythme cardique du bebe ralentissait... donc césa et oui mlle avait la tête mal positionnée!! enfin g pas passé une super nuit après ça, mal au ventre et surtout au dos :evil: , bref la semain à la mat m'a paru bien longue et je ne trouve pas que l'on se repose plus qu'à la maison avec les entrées et sorties du personnel à longueur de temps... je suis donc dc rentré à la maison avec chéri et bebe lundi 8/10, youpi!! ce que je désirais depuis si lgtps etait enfin là. seulement voilà, épuisé, lessivé, une première nuit difficile bien sur et apres bientot une semaine, le stress monte, j'allaite ma puce et pour ça tout se passe bien même si elle tête souvent toutes les 2 heures. en fait je me pose plein de ?, ça fait deux nuits qu'elle dors 2h puis tête 1h et la journée elle a du mal a s'endormir, et pas lgtps, j'essaie de recuperer à ce moment là mais j'y arrive pas... je trouve la transition un peu radicale, j'espère qu'on va arriver à trouver un rythme, voilà désolé c'est un peu long mais ct juste pour signaler que g l'impression d'être la seule à avoir des contrariétés, je l'aime pourtant de tout mon coeur![/quote:816651fb24] courage , les premiers jours a la maison st toujours tres durs et il faut s'adapter a la nouvelle vie avec bébé. et plus personne pour te dire comment faire comme a la mater, on doit se debrouiller seule avec son bébé... ajoute a ca le baby blues la descente des hormones, et les suites de l'accouchement difficiles srtt apres une cesarienne, pas evident a gerer tt ca. mais ne t'inquiete pas tu vas vite trouver ton rythme et ton bébé le sien et tt ira deja bcp mieux... pour les tetees de la nuit il y a des mamans qui donnent le sein allongée sur le coté avec bébé allongé lui aussi. ca pourrait peut etre te permettre de dormir ou meme de somnoler pendant qu'elle tete. et je ne pense pas qu'il y ait de risques que tu l'ecrase, l'inconscient d'une maman veille tjs... je te souhaite bon courage et bcp de bonheur avec ton bébé. bisous
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:12
je peut temps parler je suis au 3eme bb j'ai accouché le 01/09/07 et je suis sorti le 3 pour pourvoie faire la rentre des classe de la grand et m occupée de la 2eme un peut jalouse :evil: avec bb au sein quand t il veut a la demande je dors entre 4h et 5h par jour le 1ere moi .et depuis cet semaine je dors 5h -6h par jour avec coupure la nuit bb faim bb mouiller voila le petit trav .mais quand je vois ke bb grandi bien et prend du poids je suis ravie et tous sais sourire te fond oublier la fatigue bis et bon courage :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 16:39
Mais oui, ne t'inquiètes pas... ça va s'arranger! J'étais comme toi, d'ailleurs, j'ai souvent posté sur le forum tellement j'avais besoin de vider mon sac! :wink: Je suis la première à dire, au risque d'en choquer certaines, qu'un enfant, surtout au début, ce n'est pas "que du bonheur", loin de là! Je trouve que les moments de désarrois sont aussi fort que les moments de bonheur! Et après, ça se tasse... courage!
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:58
bonjour, j ai accouche d une petite laly le 24 juin 2007 et j ai essaye d allaiter.en fait je dis essaye car je n ai pas reussi. au debut on a essayer le sein, et elle n arriver pas a le prendre. ensuite on a essayer avec un bout de sein en sillicone, et ca ne marchait toujours pas. et comme je voulais vraiment l allaiter j ai fini par tirer mon lait au tir lait et apres elle etait deja beaucoup plus reguliere!! pour finir le fait de tirer mon lait me fatiguait beaucoup alors j ai fini par arreter au bout de 5 jours!!! mais comme toi tu a reussi a allaiter pourquoi ne pas essayer de tirer ton lait au moins pour la nuit. comme ca ca te permettra peut etre de dormir un peu plus la nuit puisque bebe sera plus vite rassasie!!! car c est vrai que le sein et le biberon c est completement different!!! au sein on ne sait pas combien bebe mange. du coup quand il s endort sur le sein il peut se reveiller a tout moment et reclamer a manger!! alors qu avec le biberon on sait ca qu il mange alors on sait qu il va dormir plus longtemps!!!et puis tant que c est ton lait maternel dans le biberon je ne pense pas que ton bebe soit perturbe plus que ca tant qu il a manger c est le principal! a bientot julie.
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:32
salut allez courage petit conseil il faut que ton bebe tete au moins 10 min ! la il prend ce qu'il faut et biensur c'est a la demande !! mais un espace de 2 heures entre chaque tetee c'est bien pour moi ma puce a 1 et 1 semaine et je dois espace minimum de 3 heures c'est dur et fatiguant mais c'est tellement beau allez encore courage bises
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 21:43
[quote:b803652a4e="cchambon"] bonjour, j'ai accouché le 01/10 par césarienne d'urgence :cry: et notre petite hortense est née à 10h25 :D , moment magique, et indefinissable! elle se porte à merveille, apres 9h de contractions soulagé par la péri vers 6h du mat, la dilatation etait tjs de 2 cm et le rythme cardique du bebe ralentissait... donc césa et oui mlle avait la tête mal positionnée!! enfin g pas passé une super nuit après ça, mal au ventre et surtout au dos :evil: , bref la semain à la mat m'a paru bien longue et je ne trouve pas que l'on se repose plus qu'à la maison avec les entrées et sorties du personnel à longueur de temps... je suis donc dc rentré à la maison avec chéri et bebe lundi 8/10, youpi!! ce que je désirais depuis si lgtps etait enfin là seulement voilà, épuisé, lessivé, une première nuit difficile bien sur et apres bientot une semaine, le stress monte, j'allaite ma puce et pour ça tout se passe bien même si elle tête souvent toutes les 2 heures. en fait je me pose plein de ?, ça fait deux nuits qu'elle dors 2h puis tête 1h et la journée elle a du mal a s'endormir, et pas lgtps, j'essaie de recuperer à ce moment là mais j'y arrive pas... je trouve la transition un peu radicale, j'espère qu'on va arriver à trouver un rythme, voilà désolé c'est un peu long mais ct juste pour signaler que g l'impression d'être la seule à avoir des contrariétés, je l'aime pourtant de tout mon coeur.![/quote:b803652a4e] BONSOIR, :D quand je te lis je me revoit il y a trois mois, exactement pareil. j'ai eu une césarienne en urgence aussi, mon col été tjrs à 2 après 17 heures de travail :shock: bébé avait la tête mal positionné... Le séjour à la maternité : interminable en plus de la douleur !! qu'une hate de rentrer et la première semaine dur dur en faite c un ryhtme à prendre, je l'allaitais aussi mais au bout de 2 semaines ça allais beaucoup mieux, mon fils se réveiller tt les 4 heures pour tt donc ça allé encore... Donc courage !!! ça va allé :wink:
cchambon 4 messages
cchambon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 15:20
merci pour vos reponses a toutes. c important de parler et de se sentir comprise. quel courage avec 3 enfants shaishai!! je t'admire! enfin le tout est qd même d'en profiter car après j'évoquerai ces moments comme de merveilleux souvenirs. encore merci! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 19:31
[color=blue:7c9960a116][b:7c9960a116]c'est normal ! :wink: Je n'ai pas eu de césarienne mais j'ai mis 1 mois à trouver un rythme et à récuperer de toute la fatigue accumulée. :? Je suis restée une semaine à la mat, et en rentrant mon fils a fait ses nuits 1 semaine après mais le temps de trouver LA bonne organisation entre BB, lessive, ménage.....c'est pas évident mais tu vas en voir le bout. :wink: [/b:7c9960a116][/color:7c9960a116]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.