Tete deformee et nuque toujours bloquee!!!

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 21:56
Bon alors je reviens ce soir car je commence à en avoir marre.... :oops: On était de nouveau chez l'osthéopathe cet aprèm (pour la 4ème fois) car mon ptit bout à la nuque coincée et tourne toujours la tête du même côté. Ce problème dure depuis 2 mois et je ne vois pas beaucoup d'amélioration alors je commence sérieusement à m'inquiéter d'autant plus que sa tête est toujours déformée. Pourtant on fait tout pour qu'il la tourne dans l'autre sens. Il y a une petite amélioration par rapport au début mais c'est long et le temps passe. Il faudrait qu'il puisse enfin tourner la tête dans l'autre sens (surtout quand il dort) pour que les os de son crâne (encore mou) se remettent en place une fois pour toute. Il a même les oreilles assymétriques à force. Bref j'avais envie d'en parler car ça me soulage puisque je suis en même temps en colère. Je trouve qu'ils devraient prévenir ce genre de problème dans les maternités. Car depuis que l'on fait dormir bébé sur le dos, ce genre de problème est devenu courant. Alors moi je dis qu'on devrait emmener bébé voir un osthéopathe dès la sortie de la maternité afin qu'il détecte le moindre soucis rapidement et ainsi prévenir les risques de déformation de la tête du nourrisson (plagiocéphalie). Voilà....ça fait du bien pppffoouuu. :x
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:10
je suis tout a fait d'accord avec toi!!! ma puce au début aussi dormais toujours du meme coté comment je pouvais deviner moi que sa tete allait se deformer??? mais en la calant avec un serviette ca s'est arrangé pour nous c'était pas trop grave....bon courage avec ton bébé!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 13:42
Christou55 : tu te souviens, ma fille avait la même chose! Pourquoi tu n'essayerais pas de changer d'ostéo??? Parce que 4 séances, ça commence à faire beaucoup!!! Qu'est ce que'il vous dit à la fin des séances : "merci, ça fera tant et à la semaine prochaine???"... il n'a pas donné d'indication sur le nombre de séances qu'il faudrait? L'ostéo que je suis allé voir pour Louise m'a dit de l'appeler au bout d'1 mois si je ne voyais pas d'amélioration... 2 semaines après son intervention, elle commençait à tourner la tête de l'autre côté... il m'avait expliqué qu'il fallait chercher à attirer son attention du côté qui coinçait... on n'a jamais réussit et c'est sa seule manipulation qui a fonctionné! Tu habites en région parisienne???
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 14:00
[quote:e2f482f652="doette"]Christou55 : tu te souviens, ma fille avait la même chose! Pourquoi tu n'essayerais pas de changer d'ostéo??? Parce que 4 séances, ça commence à faire beaucoup!!! Qu'est ce que'il vous dit à la fin des séances : "merci, ça fera tant et à la semaine prochaine???"... il n'a pas donné d'indication sur le nombre de séances qu'il faudrait? L'ostéo que je suis allé voir pour Louise m'a dit de l'appeler au bout d'1 mois si je ne voyais pas d'amélioration... 2 semaines après son intervention, elle commençait à tourner la tête de l'autre côté... il m'avait expliqué qu'il fallait chercher à attirer son attention du côté qui coinçait... on n'a jamais réussit et c'est sa seule manipulation qui a fonctionné! Tu habites en région parisienne???[/quote:e2f482f652] Non j'habite en Alsace (près de Strasbourg) et je pense qu'on va essayer un autre effectivement car je commence à perdre patience. :x
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 09:06
[quote:4299846ff0="christou55"][quote:4299846ff0="doette"]Christou55 : tu te souviens, ma fille avait la même chose! Pourquoi tu n'essayerais pas de changer d'ostéo??? Parce que 4 séances, ça commence à faire beaucoup!!! Qu'est ce que'il vous dit à la fin des séances : "merci, ça fera tant et à la semaine prochaine???"... il n'a pas donné d'indication sur le nombre de séances qu'il faudrait? L'ostéo que je suis allé voir pour Louise m'a dit de l'appeler au bout d'1 mois si je ne voyais pas d'amélioration... 2 semaines après son intervention, elle commençait à tourner la tête de l'autre côté... il m'avait expliqué qu'il fallait chercher à attirer son attention du côté qui coinçait... on n'a jamais réussit et c'est sa seule manipulation qui a fonctionné! Tu habites en région parisienne???[/quote:4299846ff0] Non j'habite en Alsace (près de Strasbourg) et je pense qu'on va essayer un autre effectivement car je commence à perdre patience. :x[/quote:4299846ff0] J'ai une très bonne amie qui habite Strasbourg, tu veux que je lui demande si elle connait un ostéo de confiance???
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 11:06
[quote:d309f18516="pouloxdamour"]bonjour à toutes... moi aussi j'ai eu ce petit soucis à la naissance d'Idaline.Elle était mal positionnée dans mon ventre et du coup elle est sortie en regardant vers le plafond (accouchement + difficile d'après SF).De ce fait elle a eu une bosse assez impressionnante du coté droit du crane. Ce qui fait que sa tête partait tjs du coté droit (la bosse l'emportait).J'ai vu l'osteo à la maternité une 1ère fois qui a constaté en effet qu'elle tournait tjs sa tête du même coté puisson crane mal formé et elle m'avait dit aussi que sa colonne n'était pas droite à cause de la position ds mon ventre.Bref avec tt ça j'étais un peu déprimée...mais un mois après j'ai reconsulté la même ostéo et elle a bien manipulé Idaline car tout est bien remis...Conseil : change d'ostéo!! bon courage!!!!!! bisous à toutes!!![/quote:d309f18516] ça y est le rdv est pris!! Rien qu'au téléphone il m'a rassurée. Cette fois on espère qu'il y aura du progrès :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.