Question sur les dodos de la nuit

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 20:10
bonsoir, je me demandais où s'endormaient vos p'tits bouts le soir? pour nous généralement, il prend le dernier bibi vers 19h et s'endort tout seul ds son transat entre 20h et 21h. si on le couche trop tôt ds son lit, il nous fait la java... :evil: je me demandais si c'était bien de le laisser s'endomir comme cela pour le mettre après ds son lit. merci pour vos réponses. bonne soirée.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 20:34
Avant on le laissait dans le transat après le bain, il s'endormait un peu vers 19h30 /20h et dernier biberon vers 21h30/22h puis après seulement on le couchait pour qu'il fasse bien sa nuit. Mais depuis quelques jours, comme il est à chaque fois décalé pour les biberons (comme il dort + :wink: ), le dernier biberon est à 19h juste avant le bain et après on le couche tout de suite. Apparemment il tient jusqu'au lendemain 7h (je touche du bois lol :lol: :lol: .
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 21:20
Salut bbjoli! Ma fille prend son dernier bib' vers 20h (souvent après avoir fait un petit dodo de 40 minutes environ)... ensuite elle reste un peu éveillée et commence à bailler et devenir un peu grognon vers 21h... donc zou au lit, mobile lumineux et musical, caresses sur le visage, bisous et tétine (mais parfois elle n'en veut pas) et le plus souvent, elle s'endort comme ça (parfois, il faut remettre la tétine...). Elle ne s'endort jamais sur son tapis d'éveil ou son transat... elle se manifeste avant en ronchonnant :wink: !
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 21:46
Ben nous s'est bain a 19h, transat vers nous ou bien souvent il s'endort jusqu'a 21h heure du dernier bib. Ensuite je le prend pour le mettre au lit, il fais son rot, j'hallume le mobile (que la lumiere) un bisous et dodo dans les 5'!! Royal!!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 05:48
pour nous, on essaye qu'elle prenne un biberon de complément (je l'allaite encore) vers 22h-22h30. Ensuite, petits câlins pdt 5-10 minutes et direction dodo. Parfois elle pleure dans son lit, parfois dort direct. J'oubli de préciser que ma ouce à 7 semaines. Et elle dort comme ça de 23h à 5h30-6h30. Vive qu'elle dorme plus. Bonne fin de nuit
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 08:51
bon j'ai testé de la mettre au lit quand il commençait à se frotter les yeux. sucette, mobile, doudous et au bout de 10 min, yavait plus personne :lol: affaire à suivre...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:01
ben nous on lui donne la bain vers 19h45 apres on la garde avec nous juqsu'au dernier bib de 21h mais souvent elle s'endort dans son transat ou dans nos bras vers 20h30 et se reveille vers 21h et apres le bib on la met au lit et la on ne l'entend plus du tout...pas un chouinement, rien , pas de sucette et pas de mobile non plus...elle s'endort direct et parfois meme elle s'endort sur le bib...bonne journée les filles
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 14:32
Chez nous, le bain n'est pas forcément le soir, mais le dodo, c'est toujours après le dernier bib (20h), le rot, les câlins de papa-maman et pleins de bisous-je t'aime donc vers 21h il est couché dans son lit et il s'endore dans les 10minutes après papottage avec son petit singe qui clair dans la nuit... :D
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 15:38
Pour le moment je n ai pas trop de souci de ce coté (je croise les doigts) car quand Alexandre est fatigué il s'endort n importe où: dans son transat, sur son tapis, dans sa nacelle, dans le cosy qui sert de siège auto, dans son lit, sur le clic clac, dans les bras , sur notre lit.... Pourvu que ça dure! sinon pour la nuit il dort encore dans la nacelle: généralement il s endort à coté de nous le soir vers 20h30_21h et je le conduis dans notre chambre un peu apres... Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.