Electrostimulation apres accouchement??

Discussions

Auteur
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:48
Salut à toutes, j'aimerais avoir votre avis sur la question: Après mon accouchement je me suis retrouvée avec un joli petit ventre tout mou (enfin, pas si petit que ça!!) qui est beaucoup plus tenace que je ne le pensais ( j'ai accouché il y a 1 mois et demi)! Le problème est que d'une part moi et le sport ça fait 5 et que d'autre part avec bébé j'ai du mal à trouver la motivation pour faire des séances d'abdos. Hier mon mari (plein de compassion! :( ) m'a gentiment conseillé d'investir dans un appareil d'electrostimulation (le truc avec les electrodes) pour remuscler mes abdos ("sans effort" dit la pub :roll: ). Pensez vous que cela soit vraiment efficace? Qui a déjà essayé ce type d'appareil?.......
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:51
c est efficace pour muscler si tu achetes un bon appareil(et pas les petits papillons) mais ca n enleve pas le gras qui est dessus : si tu en as bien sur!! courage!!.....
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:58
[color=indigo:15c9352318]Mon beau-frère et ma soeur en ont chacun un, un TESMED qu'ils ont acheté en pharmacie. Ils l'ont payé 150 euros. Ils en sont satisfaits.[/color:15c9352318] :)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 17:11
On m'a déconseillé de reprendre le sport avant 6 mois le temps que tout se remette en place à l'intérieur. Je demanderais aussi conseil à mon gygy ou une SF parce que ça me semble un peu "violent" aussi tôt... Comme remarqué plus haut, il faut faire très attention au périné. Si tu reprend le sport et les abdo trop vite, ça empèche le plancher péluvien (suis pas très sûre du terme :oops: ) de se remettre en place... il doit remonter après l'accouchement et les abdos le font descendre si il est pas revenu à sa place d'origine... et ça peut te créer des choses irréversibles et pas très agréables telles que des fuites urinaires ou de sels importantes et incontrolables... :cry: En tout cas c'est ce qu'une physio nous a dit à la mat.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:24
Coucou ! Je me permets de remonter ce très vieux post, en espérant avoir d'autres avis ! J'ai perdu quasiment tous mes kilos en trop, mon périné est OK, et j'ai encore un tout petit ventre mou, et un peu la flemme de faire des abdos... Alors, y'en a t'il parmi vous qui ont ce type d'appareil ? Est-ce efficace ? Merci de vos réponses !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:35
[quote:75352e0dd9="Petit-Bonheur"]Coucou ! Je me permets de remonter ce très vieux post, en espérant avoir d'autres avis ! J'ai perdu quasiment tous mes kilos en trop, mon périné est OK, et j'ai encore un tout petit ventre mou, et un peu la flemme de faire des abdos... Alors, y'en a t'il parmi vous qui ont ce type d'appareil ? Est-ce efficace ? Merci de vos réponses ![/quote:75352e0dd9] Coucou! Alors avant de vouloir un bébé, j'ai acheté ce genre de machine. La boîte est quasi intacte... :oops: Parce que c'est trop chiant de placer les électrodes et de les entretenir (genre les humidifier un peu et tout ça). En gros, c'est plus rapide de faire un peu d'abdos chaque soir plutôt que de les placer ces fichus trucs collant! Mais enfin, si ça te tente ma foi, la machine m'a coûté dans les 80 € chez Darty.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:38
[quote:e2c8a1577f="darabeauvoir"]Coucou! Alors avant de vouloir un bébé, j'ai acheté ce genre de machine. La boîte est quasi intacte... :oops: Parce que c'est trop chiant de placer les électrodes et de les entretenir (genre les humidifier un peu et tout ça). En gros, c'est plus rapide de faire un peu d'abdos chaque soir plutôt que de les placer ces fichus trucs collant! Mais enfin, si ça te tente ma foi, la machine m'a coûté dans les 80 € chez Darty.[/quote:e2c8a1577f] Bah Dara, vas-y, envoie-moi ta machine ! :lol: Et sinon, t'as fait des abdos tous les soirs ? :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 23:47
Nan, j'ai dit à mon mari "je ferais des abdos après la naissance du bébé, je vais pas risquer de faire des efforts alors que je suis peut-être déjà enceinte :lol: :lol: :lol: " et j'avais juste un tout petit bidou un peu mou... Mais je le ferais après les premiers mois d'Arthur, pour qu'il soit fier d'avoir une aussi belle maman que moi! Mais je garde ma machine, au cas où... :oops: hi hi hi!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 14:26
Coucou, Ce message remonte, mais voici un document qui en parle. Ecrit par un kiné et qui a donc l'habitude d'utiliser ce genre d'appareil... Voilà le lien: http://www.direct-forme.com/conseils.php?d=33 Bonne lecture et bons abdos! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.