A votre avis laisser bebe pleurer a un mois et demi ?

Discussions

Auteur
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:20
Je viens de laisser mon bout de chou de un mois et demi pleurer dans son lit et au bout d'un quart d'heure (après être aller le voir, remis la sucette, l'avoir retourné car impossible de dormir sur le dos) il vient de s'endormi. Trouver vous que cela fait de moi une mère ingrate de le faire si tôt le laisser pleurer ? Je ne sais pas trop quoi en penser
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 11:25
tu n'es pas une mere ingrate il y a des bebes qui ont besoin de pleurer pour trouver le sommeil. et s'il s'est arreté de lui meme en peu de temps c'est qu'il n'y avait pas de probleme. rassure toi il m'arrive aussi de laisser mon bebe pleurer. bisous
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:28
Tu n'es pas une mère ingrate car tu laisse ton bébé pleurer un quart d'heure ! en plus tu lui as remis la sucette et retourné pour son bien ! Dès les premières semaines les bébés testent leurs parents, comme pleurer tout le temps pour que ces derniers viennent faire des calins et tout. De la sortie de la mater jusqu'à ses 3 semaines, Emma pleurait tous les soirs et me reveillait la nuit toutes les 2 heures, un soir j'étais tellement crevée que je l'ai laissé pleurer un peu, elle avait le ventre plein, la couche propre, du coup elle s'est rendormie toute seule et depuis elle enchaine miminum 6 heures, à 1 mois c'etait super ! A 3 mois elle dormait 10 heures sans pleurer.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 13:23
si elle se tortille c est peut etre des coliques regarde si elle a beaucoup de gaz, si ca gargouille biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:14
Oh que non que tu n'es pas une maman INGRATE !!! J'ai laissé pleurer Léane le soir à 1 mois 1/2 car j'en pouvais plus tout simplement ! elle finissait par s'endormir ! Sauf qu'une semaine après j'ai DECIDE de la faire dormir sur le ventre ..... et là ca a été magique elle n'a plus pleuré ! Par contre elle fait des "caprices" pour faire les siestes dans SON lit. Si je l'écoutais elle passerait ses siestes dans mes bras car dans le transat elle ne dort pas, car sur le dos donc elle s'endort simplement... Donc je la laisse pleurer quand je sais qu'elle VEUT dormir. Des fois ca dure 10 minutes et d'autres fois ca dur à peine 30 secondes !!! Et pis y'a d'autres fois ou je la laisse pleurer car j'en ai plus que marre de l'entendre pleurer. Elle se calme seule en général ! Si ton bébé pleure plus d'1/4 d'heure c'est qu'il a surement qq chose mais si tu dis qu'il s'est endormi seul, c'est simplement qu'il voulait soit pleurer soit sa maman !!! :wink: Bon courage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 17:43
Tu n'es pas du tout un maman ingrate! Je suis pour laisser BB pleurer, surtout si toi tu t'énerve facilement. Des jours quand je suis fatiguée ça m'énerve quand il pleurniche alors des fois j'avoue que je le laisse pour me "calmer" . Si tu es énervée, ton BB le sens et c'est encore pire après... Mais tu verras, tout le monde n'est pas de cet avis... le principal est de suivre ton instinct et d'être en accord avec toi-même :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 20:33
tu sais que ca peut revenir des coliques! il m en a refait a 4 mois!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:24
RASSURES TOI TU N'ES PAS UNE MERE INGRATE, MOI AVEC MA FILLE JE FAIS PAREIL; ELLE NOUS TESTE TOUS LES SOIRS POUR S'ENDORMIR; UN SOIR ON ETAIT TELLEMENT NAZE QU'ON LA LAISSE PLEURER PENDANT UNE DEMIE HEURE ET ELLE A FINIT PAR S'ENDORMIR. CA FAIS PLAISIR DE SE DIRE QU'ON EST PAS TOUTE SEUKE A CONNAITRE CETTE SITUATION BON COURAGE
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:05
Et bien c'est le même problème que j'ai! Et je ne sais plus quoi faire non plus, maintenant pareil elle se réveille a partir de 5h comme ça! J'ai exactement tout se dont tu parles ! Elle dormait toujours si bien, 12h par nuit! Et depuis ses modits vaccins c'est le bordel! Je crois qu'il n'y a rien a faire juste attendre que tout cela passe! En tout cas, stp, si tu trouve une solution dit le mois, je ferai de même! Mais tu sais, j'ai quand même un doute (pour la mienne en tout cas) que les dents y sont pour quelques choses... A voir... En attendant courage!! Je crois que nos bébés nous ont trop bien habitué tout de suite !!! La journée, moi je la met au lit quand elle hurle de fatigue, elle dort 1h environ le matin et 1h - 2h l'aprèm, et le soir on la couche vers 20h30. De l'eau la nuit ça la calme un peu, même les yeux fermé hein, on lui donne dans son lit comme ça, elle se calme un peu. Essai tu verra bien...
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 09:38
J'attend de tes nouvelles avec impatience!! Dans mon cas, elle dort bien l'aprèm, ça va. C'est la nuit le vraie problème! Le troisième vaccin ma puce l'aura le 31... :? :roll: ça m'inquiète quand je vois l'état de ta pauvre petite puce... Tiens nous au courant! bizz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:50
coucou les filles! je suis allee chez la pediatre hier pour le dernier vaccin de l hepatite, je lui ai pose la question et elle m a affirme que le vaccin pouvait donner de la fievre mal dormir pdt 2 nuits mais certainement pas tout le temps!!! :oops: ton ostheo aime bien ton argent je crois, ca me parait bcp tout ce qu il trouve... :twisted: allez biiiisous les filles :lol:
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:22
Non, je pense bien que c'est le vaccin qui embête comme ça nos bébés! Parce que c'est bizarre qu'ils nous le font après le vaccin! De mon côté, sa y est, un peu plus d'une semaine après le vaccin, la petite à redormi toute sa nuit!! J'espère que ça continu cette nuit, mais elle va mieux! Je suis contente pour ta puce!! Tiens nous au courant j'espère que tout rentrera dans l'ordre! bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 14:02
Dslée ms je ne suis pas tout a fait d'accord? tu n'est pas une mère ingrate c'est sure et tout le monde te le dira...Mais c'est fini le temps ou on croyait qu'un bébé faisait de la comédie, s'il pleure + de 10 minutes seul il ne faut pas laissé plus longtemps car si ton bébé a besoin d'un calin tu es la seule a pouvoir le calmer, sa le rassure et il a plus confiance en toi par conséquent... :D Je n'ai laissé qu'une fois ma fille pleurer + de10 minutes et j'ai regretté parce qu'elle avait encore plus de mal a se calmer!!! :roll: Des fois, très rarement, elle ne peut s'endormir que ds mes bras, en effet si ton bébé est pas bien ou a mal quand il est ds tes bras il se sent mieux dc s'apaise. En tous cas pour moi la méthode "ne pas laisser pleurer" a marché car elle s'endort seule, ne pleure pas tjrs avant le dodo, elle faisait ses siestes quand elle voulait (des fois elle ne dormait pas de la journée) et maintenant après chaque bib, c'est 1h30 de gazouilli puis elle pleurniche, je la prévien que si elle continue elle va faire dodo et souvent elle dort 1h a peu près,etc....toute la journée comme sa, elle fait ses nuits et tout va bien. Il faut beacoup de patience parce que c'est pas évident, j'ai cru que j'allais lka claqué plus d'une fois ms le papa est la pr sa aussi qd sa ne va plus du tout!!lol :wink: En esperant que sa aile mieux et bon courage a toute
Guest209281
38 messages
Guest209281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 14:20
Bonjour, je me permet d'intervenir, pas pour vous juger, mais quand même faire attention!!!!!, parfois le BB pleurant veut pouvoir dire aussi qu'il a mal au ventre colique ou autre, il peu avoir des angoisses aussi!!!, pour moi [u:f36b0a2a33]ce ne sont pas des caprices[/u:f36b0a2a33], j'ai un enfant de 3 ans et demi et souffrais beaucoup de colique, ma mere ayant eu 5 enfants n'avait jamais vue ca :o , il en a eu jusqu'à 6 ou 7 mois le pauvre!!! :( ," donc il ne faut pas confondre" On l'a porté 9 mois dans le ventre et c'est normal qu'il est besoin de sentir le contact de sa maman :D Bonne continuation les mamans :wink: !!!!! Bisous!!!
Guest209281
38 messages
Guest209281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 14:21
Re!!! donc je suis daccord avec toi nelene!! Bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.