D'ou vienne les colliques???

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 15:17
bb a 1mois et dmi et se tord apres le bib c horrible!! alors dou ca vient c maudites colliques??? :twisted: kel remede pour eviter que ca s enpire?? g essayer calmosine mé rien fait! et je vois mon pediatre que dans 3sem!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 15:43
[quote:0208d5d394="VALAIS"]Je connais ça Romane a 3 semaines et de coliques épouvantables. C'est son système digestif qui doit devenir mature. Pour nous rien n'y faisait non plus. Hier mon pharmacien m'a dit qu'il connaissait une potion qu'il faisait lui et qui était efficace contre les coliques. Et miracle ca marche pour le moment. Pourvu que ca dur.[/quote:0208d5d394] faudrait en faire profite a 13erika vu qu'elle demande des conseils.moi a part des bibs special anti-collique, je voi pas trop car mon mathieu n'en a pas vraiment souffert
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 15:43
[quote:6469bea51f="VALAIS"]Je connais ça Romane a 3 semaines et de coliques épouvantables. C'est son système digestif qui doit devenir mature. Pour nous rien n'y faisait non plus. Hier mon pharmacien m'a dit qu'il connaissait une potion qu'il faisait lui et qui était efficace contre les coliques. Et miracle ca marche pour le moment. Pourvu que ca dur.[/quote:6469bea51f] salut! ben oui mais dis nous! c'est quoi cette potion magique? :)
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 16:11
Coucou !!! les coliques viennent du fait que le bébé avale de l'air en tétant. En fait, les coliques du nourrissons sont les "gaz" des adultes. ça passe vers 3 mois car alors le bébé comprends qu'avaler de l'air c'est pas bon pour lui et tête différemment. Pour els remèdes, moi le débridat avait super bien marché mais c'est aps le cas pour tout le monde ! Bizz! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 10:43
[color=blue:0ce932f544][b:0ce932f544]mon fils en a eu un petit peu et j'ai pris de l'homéopathie, sur les conseils du pharmacien. Ca a super bien marché. :wink: [/b:0ce932f544][/color:0ce932f544]
Maman allaitante et travailleuse
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 16:00
g voulu prendre du débridat mé c ke sur ordonnance et je vois pediatre que dans 2sem!! :twisted: pour la calmosine au bout de combien de temps ca a soulager vos bb?
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 16:28
salut! Perso j'ai supprimé les crudités et les laitages de mon alimentation (en me supplémentant en calcium tt de même...) et je bois de la tisane de fenouil et cumin..cela semble efficace... bon courage!!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 16:53
moi je dis que ce qui est le plus efficace, c'est un calin avec maman. Quand mon fils a des ptites coliques je le berce sur le ventre en ecoutant de la musique et ca marche super bien. bises clochette
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 17:34
Chez nous il en a pas eu beaucoup, mais dès que ça le prennait, on lui faisait un petit thé de fenouil, même si il avalait que 2-3 gorgés ça lui faisait du bien. Ensuite on lui mettait une petite bouillotte sur le ventre (Attention pas bouillante mais chaude!) et grand câlin dans les bras de papa ou maman. En 10 minutes max c'était passé et il s'endormait doucement... :P
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:38
pour moi ma puce est au calmosine et en plus j'ai commencé la tisane au fenouil, je croise les doitgs pour que ca marche !! c'est trop dur de la voir souffrir
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 12:13
C'est vrai que pour des grosses coliques, un petit calin ne calme pas forcement mais ca leur fait tjrs un peu de bien sinon pour renseigner certaines d'entre vous. Les coliques est un trouble fonctionnel de l'intestin qui s'accompagne de douleurs, de balonnements abdominaux ou de gaz. A cet age, le systeme nerveux de l'enfant est encore immature et son tube digestif ne fonctionne pas de facon optimale. Cela disparait en general vers 4 mois. C'est que j'ai lu ds mon ptit livre sur les maladies du bébé. j'espere vous avoir renseigner un peu bises clochette
GwOpweL 85 messages
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 12:12
[color=blue:986fd75d7b][i:986fd75d7b]salut ! pour repondre a ta question les colliques peuvent venir de l'air quil prend qan il boit le bib (en general pas d'air au sein) ou du lait qui n'est pas adapté a lui... dans les 2 K qq petits conseils : - biberon AVENT (anti colliques) en plus ils sont super, moi g que ca hihi - tu peux lui donné du fenouil dans son lait aussi, ca donne un pti gout et parait il que ca soulage, g une amie qui la fait et les colliques sont passées ! - tu peux aussi faire son biberon avec mi (ton eau habituel) mi HEPAR super pour les colliques ou constipation... - le mettre sur le ventre sur t genoux, les fesses en l'air lol c radical ! voilà pour ce que je c kiss[/i:986fd75d7b][/color:986fd75d7b]
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 13:08
[quote:7ef4335dc7="GwOpweL"]salut ! pour repondre a ta question les colliques peuvent venir de l'air quil prend qan il boit le bib (en general pas d'air au sein) ou du lait qui n'est pas adapté a lui... dans les 2 K qq petits conseils : - biberon AVENT (anti colliques) en plus ils sont super, moi g que ca hihi - tu peux lui donné du fenouil dans son lait aussi, ca donne un pti gout et parait il que ca soulage, g une amie qui la fait et les colliques sont passées ! - tu peux aussi faire son biberon avec mi (ton eau habituel) mi HEPAR super pour les colliques ou constipation... - le mettre sur le ventre sur t genoux, les fesses en l'air lol c radical ! voilà pour ce que je c kiss[/quote:7ef4335dc7] moi jutilise les bib de marque " nuk" aussi anti colliques ect... je lui donne aussi calmosine avant chaque biberon et là g prit le lait milupa "digest" je prenais avant le lait 1er age milupa tou court, on vera si ya du changement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.