Help! ma fille refuse de dormir dans son lit!!

Discussions

Auteur
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 17:03
Salut tout le monde,ma puce est née il y a tout juste une semaine, et tant que nous etions a l'hopitalelle faisait des nuits courte mais raisonnable, c'est a dire qu'elle dormait en moyenne 3 a 4 heure d'affilée Mais depuis le retour a la maison elle a accepte de dormir dans son lit a barreau une seul fois le premier soir et depuis rien a faire elle reste 20mn et direct elle se met a pleurer :( j'ai cru qu'elle avait peur d'etre dans ce grand lit donc je l'ai mise dans la nacelle de son landau la nuit derniere et la directe elle a refait des nuits plus que raisonnable mais du coup elle dors quasiment dans notre lit mais dans la nacelle parce que sinon je ne la vois pas et j'ai un peu peur quand je la vois pas!! J'ai essaye de la mettre cet apres midi dans son lit pour faire la sieste rien a faire! je l'ai remise dans on transat au salon et la elle dors du sommeil du juste Je sais pas trop comment faire et j'ai surtout peur de mal faire,je ne voudrais pas la traumatise ,mais c'est sur que c'est pas bon qu'elle dorme pres de nous Avez des olutions ,je suis preneuse!!! :( Merci d'avance
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 17:22
Alors chez nous il a fait la même chose. Il ne voulait pas dormir dans son grand lit. On a mis la nacelle de la pousette dans le grand lit et hop BB dedans avec une couverture roulée en boudin autour du corps et des jambes pour qu'il soit bien câlé. Les BB ont besoin de sentir quelque chose autour d'eux comme ils étaient bien dans le ventre de maman, ce contact leur manque. Notre Evan a fait 1 mois comme ça. Maintenant qu'il fait plus frais la nuit, il est dans un sac de couchage et dans son grand lit et il dort super bien :D Il a toujours dormi dans sa chambre.
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 17:22
merci je vais essayer le lit avec la nacelle ce soir et on verra ce que sa donne je vous tiens au courant!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 21:00
Hello Pourquoi ce n'est pas bon qu'elle dorme près de vous, qui te dit ça ? elle vient de passer 9 mois cocoonée dans ton ventre, se retrouver dans un grand lit froid c'est dur pour un si petit bébé, c'est normal qu'elle refuse, c'est sa maman qu'elle veut ! Moi aussi j'avais essayé de mettre mon bébé (qui a 6 semaines) dans son lit et il hurlait. Alors il dort dans son landau (qui est plus sécurisant pour un bébé car c'est comme l'utérus) dans notre chambre et ça va ! Bien sur on va bientôt essayer de le remettre dans sa chambre quand j'arrêterai de l'allaiter au sein...Mais ta petite a tout juste une semaine, c'est tellement petit, c'est normal sa réaction il faut lui laisser du temps et pas stresser !! bon courage surtout ! amitiés;
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 21:02
,mais c'est sur que c'est pas bon qu'elle dorme pres de nous Avez des olutions ,je suis preneuse!!! :( Merci d'avance[/quote] Salut, eh bien est ce que c'est toi qui trouve que c'est pas bon ou bien est ce que c'est ce que tout le monde te dit ? Notre petite fille a carrement dormi dans notre lit pendant 3-4 semaines et elle a dormi dans son lit des nuits de 6-7 heures à partir de 5 semaines environ. Elle dort bien dans d'autres lits aussi, elle a maintenant 3 mois et elle va chez la nounou depuis 1 semaine et ça se passe trés bien. Franchement j'ai pas l'impression que ça lui ait porté préjudice :wink:, c'est un bébé calme, souriant et qui dort 10 à 12h par nuit depuis 1 mois. Bonne continuation
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 05:51
Bonjour, pour moi aussi ce fut dans le couffin de la poussette dans son lit, elle a 3 semaines et elle est encore dedans...Je ne vais pas tarder à réesayer son lit mais elle se sent plus en sécurité dans le couffin. Au début, la premiére semaine, j'avais roulé une grosse serviette à ses pieds je l'enroulé dans une couverture et dans son lit je lui mettais le debardeur que j'avais porté dans la journée. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.