Posté le : 07-10-2007 à 17:34
J'ai fait une visite à 19j pour m'assurer que mon fils prenait du poids... et là, il n'avait pas encore repris son poids de naissance (3,4kg au lieu de 3,5kg)... Là le médecin, très alarmiste, m'a dit d'alterner l'allaitement avec du lait infantile...
Etant angoissée que mon fils ne prenne pas assez, je me suis mise à tirer mon lait et lui donner au bib (par alternance) car je préfère éviter le lait infantile... (choix personnel)
Résultat, aujourd'hui, il fait 4,1kg à 5 semaines et je suis revenu à un allaitement exclusif depuis 3 jours et compte bien continuer!! J'ai le pèse-bébé à la maison pour être sûre que tout va bien!
Tout ça pour dire que chaque bébé est unique, prend du poids quand il le veut et prend tout ce dont il a besoin!!! (certains jours: mon fils est un vrai "glouton": il va réclamer toutes les 90 minutes... mais maintenant que je sais que c'est normal, je suis heureuse de lui proposer mon sein, alors qu'avant je croyais que c'était parce que mon lait ne convenait pas...)
Je sais que c'est très facile à dire, mais soyons zen, et bébé le sera aussi :wink: !!!