SOS !!! Pb d'endormissement

Discussions

Auteur
Message
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 15:53
Tout d'abord, mon bébé de 6 semaines et a beaucoup de mal à s'endormir depuis da naissance (que ce soit en journée ou en soir) et donc pour qu'il puisse dormir, sur des conseils de puericultrices, nous l'avons toujours endormi dans nos bras après avoir été bercé, chouchoouté, etc...et maintenant je me demande si c'est bien et si cela ne va pas avoir d'impact dans les mois à venir.. Je n'aimerais pas qu'il devienne dépendant de nous pour s'endormir.. :( La question que je me pose est de savoir s'il est encore un peu jeune (6 semaines) pour que cela a des conséquences pour les mois à venir ? ou alors faut-il "rectifier le tire" tout de suite? Depuis hier, j'essaye de le laisser dans son lit pour s'endormir... Résultat des courses : bébé s'énerve ... on a beaucoup de pb pour le calmer et pleure beaucoup, beaucoup SANS DORMIR bien sûr... Je suis PAUME ... :cry: J'ai besoin de vos expériences... Merci d'avance,
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 17:54
[quote:7e81de90cc="xorums"]mon pédiatre ( grand médecin) dit de laisser pleurer le bébé car sinon, le bb deviendra dépend de toi et dans qq semaines c'est toi qui dera épuiser et qui risqueras de déprimer. ( le bb s'n rend compte trè vite, le mien à 2 mois) si le bb est changé et à mangé, il ne doit pas pleurer , ses besoins sont comblés, alors il faut le laisser dans sa chambre... bon courage[/quote:7e81de90cc] Je ne suis persuadée que les besoins des tout-petits se résument à " se nourrir" et " être propre" :? Ninias, je n'ai pas de conseils à te donner, Bébé ne dort QUE dans mes bras depuis quelques temps, et , oui, c' est épuisant, oui, je le laisse parfois pleurer...cela ne change rien, il a besoin de beaucoup de contact pour l'instant! Chaque enfant est différent, fais selon ce que toi tu ressent aussi: tu crains pour l'avenir, mais actuellement cela te pose un problème ou pas? bon courage! :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 18:10
Bonsoir à toi et à vous toutes, à mon avis mais ce n'est qu'un avais, un bébé même trés petit comprend trés vite ce qu'on lui accorde ou pas... Mais ton bébé est encore petit et c'est vrai qu'il a certainement besoin de contact... Au début ma fille ne s'endormait qu'au bras ça arrive encore souvent maintenant appart la journée mais la nuit oui... Pour la rassurer je l'ai mis dans son couffin plutôt que dans son lit avec un debardeur ou un vetement que j'ai porté toute la journée ça la rassure et elle reclame moins les bras... Bon courage à toi et ne desespere pas...
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 18:33
Merci pour vos conseils et soutiens... Mais là, c'est vrai que je commence à désespéré.. J'ai lu un truc qui disait que dès que bb baillait, il fallait le mettre au lit et dès qu'il pleurait, il fallait le prendre dans les bras pour le tranquillisé et le remettre au lit dès qu'il était calme, et ainsi de suite... J'ai essayé de le mettre en pratique depuis hier et au final, BB vient de s'endormir de fatigue à l'instant et il n'a presque pas dormit depuis 9H00 ce matin et moi, je suis complètement à bout moralement et physiquement.. ce n'est pas facile.. Avec cette méthode, j'ai l'impression de mettre tout en oeuvre pour que BB hurle... c'est pas facile pour une maman... Pour répondre à la question de Steff, il est vrai que pour le moment cela me dérange pas trop de le prendre dans les bras pour l'endormir mais j'espère que cela ne va pas trop durer ... d'autant que plus on avance dans l'âge, plus cela doit être dur à modifier le comportement de bb...
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:33
Je ne pense pas qu'un bébé se sent forcément perdu dans son lit. Mon fils dort dans le sien depuis qu'il a 2 jours( il a 6 mois à présent). Tu dois savoir qu'un bébé s'endort en phase de sommeil agité donc il gigote et il peut grogner ou pleurer un peu. C'est pour ça que ça ne dure pas longtemps(5 min).
 
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:33
mon bebe qui a maintenat 2 ans pleurer tellement dans sont grand lit la sage femme m'avais diot qu'il angoisser donc on le fesait dormir dans un coufin plus petit et tout de suite sa a tout changer il dormer meux et pleurer plus tient moi au courant de la suite bon courage
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:04
Je pense qu'un bb pleure un peu au moment de se couché car il cherche son sommeil, moi il a tjs dormi dans son lit dés son premier jour de retour de la maternité.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 11:01
ton bébé est tout petit et je ne pense pas que ce soit "grave " de l'endormir au bras. Il a besoin de calins alors autant en faire... Moi, j'ai endormi mon bébé au bras pendant 3 mois: je ne vois pas pourquoi je l'aurais laissé pleuré pendant 1 heure alors qu'au bras en 5 min elle dormait et tout le monde était tranquille pour le reste de la soirée puis maintenant, le soir elle est tranquille je la pose dans son lit et elle s'endort toute seule sans pleurer, c'est venu tout seul...
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 15:10
On dit toujours que si bébé n'a rien, s'il a bien mangé, est propre, etc, il FAUT le laisser pleurer. C'est difficile mais efficace. En tout cas, pour ma pupuce, ça a marché. Et les bébés prennent vite les mauvaises habitudes. On a laissé s'endormir une fois ma fille dans notre lit, et bien le lendemain déjà, elle voulait faire pareil et a pleuré... elle n'avait que 3 mois. On l'a laissé pleurer et Le soir suivant, elle ne l'a plus fait. Attention aux mauvaises habitudes tenaces... Maintenant, les bébés sont tous différents... à toi de trouver la bonne méthode...
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 20:02
Tiens j'ai lu ça sur Doctissimo je pense que ça t'interessera.bisous [b:49e4ab806b]"Marie-Joseph Challamel, responsable de l’Unité de recherche sur le sommeil de l’enfant (INSERM, Hôpital Lyon Sud) partage cet avis, tout en le nuançant : "Il est important qu’un bébé tout petit dorme près de ses parents, en raison des risques de fausses-routes et de régurgitation si fréquents à cet âge. Mais cela n’est pas obligatoire pour autant, souligne-t-elle. Notre culture ne favorise pas toujours cette proximité et si les parents souhaitent instaurer une séparation, leur désir doit être respecté. Par ailleurs, lorsque les enfants s’endorment près des parents ou bien sont endormis par eux, ils risquent de s’habituer à cette présence. Dans les tous premiers mois, cela ne pose pas de problème. Mais dès 5 mois, des conditionnements peuvent apparaître." Passés quatre mois et demi, le bébé pourra donc être installé dans sa propre chambre. Il y apprendra à gérer seul son sommeil, sachant qu’il a désormais toutes les capacités nécessaires pour le faire. Par la suite, si toutefois il appelle en pleine nuit, les parents peuvent aller voir leur bébé, manifester leur présence pour le rassurer, en posant la main sur lui ou en lui parlant doucement. Puis l’inviter à se rendormir tranquillement. Mais il faut éviter de le prendre, de le bercer ou de le nourrir car les mauvaises habitudes se prennent à ce moment-là. Un dernier conseil d’Edwige Antier : ne pas hésiter à installer bébé dans la chambre des aînés, s’il a des frères et soeurs. Loin de se gêner entre eux, la présence des uns et des autres les rassurent mutuellement, ce qui garantit un sommeil de meilleure qualité."[/b:49e4ab806b]
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:20
[quote:6e6df925f2="xorums"]à 4 mois et demi dans sa chambre....?? et dire que je l'y est mis à 3 semaines... :lol:[/quote:6e6df925f2] lol c'est clair, moi il y était a la sortie de la mater!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.