Dur de trouver son pouce

Discussions

Auteur
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 12:52
coucou, Mon fils Malo a maintenant 2 mois, il cherche désespérément son pouce tout au long de la journée et ne le trouve que rarement ce qui l'énerve ..... j'ai essayé la tétine mais il ne la prend quasiment pas et me fait une superbe grimace de dégoût ..... je finis donc par lui donner mon petit doigt qu'il tête vigoureusement!! Je ne sais pas comment faire pour l'aider à trouver son pouce, j'espère quand grandissant il l'attrapera plus facilement. Avez vous connu cette situation. Merci pour vos témoignages... Biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 13:12
Et s'il ne le trouve pas, et que tu ne viens pas à son secours, ça l'obligerait peut-être à trouver autre chose de plus accessible pour lui, où il aurait besoin de personne! Essaie tu verras bien! Mets un lange ou un doudou à proximité de son visage, ou peut-être peut-il réussir à téter sa langue ou sa lèvre pour se calmer... (c'est ce que faisait et fait toujours ma fille d'ailleurs!) Tu nous diras pour quoi il a finalement opté! :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 13:32
Ma fille a 3 mois et cherche son pour depuis 1 mois environ... c'est pas encore ça alors de temps en temps, elle se contente de la tétine mais n'est pas accro du tout... depuis 1 semaine, elle "mange" ses tee-shirt ( :roll: ) ou le col de son manteau (tout bavouilleux, du coup)... sinon, je lui met son doudou à porté de bouche... mais ça ne semble pas la contenter tout à fait!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 16:07
Alexandre va bientot avoir 3 mois et ça fait une semaine qu il cherche son pouce frénétiqement... Pour le moment il n a encore pas trouvé le coup de le déplier ce qu il fait qu il teusse son poing!... je pense que ça va vite arriver quand même car il se rapproche! Cat
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 18:17
moi il l'avait trouve mais l'a perdu semble t'il car il le teter et maintenant qu'il a 4 mois et demi depuis plus d'un mois je ne l'ai pas vu teter son pouce ...lui qui ne voulait pas la sucette la prends maintenant aller chercher....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.