Plagiocephalie?J'angoisse!!

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 23:22
Je crois que mon fils est atteint de plagiocéphalie. Ce qui veut dire en d'autres termes qu'il a la tête déformée d'un côté (en dormant toujours du même côté). Et ce malgré les séances d'ostéo qui n'ont pas l'air d'améliorer quoi que ce soit (la 3e bientôt). Il a même les oreilles décallées. Ce que j'ai vu sur le net (témoignages et autres) me fait peur. J'ai même entendu parlé de mettre un casque (le plus tôt serait le mieux) mais ça se fait seulement près de Lyon. Je suis très inquiète pour mon ptit bout. Peur qu'il ait une malformation A VIE!! Pouvez vous me rassurer?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 12:25
Personne pour me répondre??! :cry:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 12:32
Je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand réconfort, mais je crois qu'il exite des coussins "anti-tête plate" (Vert Baudet, Aubert..., notamment un en forme de coeur avec un trou au milieu pour que la tête repose bien)... peut-être que ça vaut plus le coup que de te ruiner en séances d'ostéo???
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 12:47
[quote:936ec4a152="doette"]Je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand réconfort, mais je crois qu'il exite des coussins "anti-tête plate" (Vert Baudet, Aubert..., notamment un en forme de coeur avec un trou au milieu pour que la tête repose bien)... peut-être que ça vaut plus le coup que de te ruiner en séances d'ostéo???[/quote:936ec4a152] Je crois que c'est limité en âge (4 mois max il me semble).
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 14:43
[quote:2142964f57="christou55"]Je crois que mon fils est atteint de plagiocéphalie. Ce qui veut dire en d'autres termes qu'il a la tête déformée d'un côté (en dormant toujours du même côté). Et ce malgré les séances d'ostéo qui n'ont pas l'air d'améliorer quoi que ce soit (la 3e bientôt). Il a même les oreilles décallées. Ce que j'ai vu sur le net (témoignages et autres) me fait peur. J'ai même entendu parlé de mettre un casque (le plus tôt serait le mieux) mais ça se fait seulement près de Lyon. Je suis très inquiète pour mon ptit bout. Peur qu'il ait une malformation A VIE!! Pouvez vous me rassurer?[/quote:2142964f57] ne t'angoisse pas trop avec ce que tu lis sur le net!!! mon fils a la meme chose que le tien et la pedaitre nous a as precsrit des seances de kiné et on va completer par l'osteo aussi. la kiné nous a dit que bcp de bébés avaient ce problemes et que c'etait bien de faire les seanceqs tres tot car le crane n'est pas encore tout à fait formé. elle nous a dit aussi que certaines personnes avaient la tete plate mais qu'en grandissant avec les cheveux ça ne se voyait plus. ce que tu peux faire c faire en sorte que ton béb soit attiré par des choses du coté opposé ou il a la tete plate. le changer de coté quand tu lui donne le biberon, changer le lit d eplace, lui parler du coté opposé à son coté préféré etc etc... c vrai que l'oreiller anti tete plate c jusque 4 mois mais il y a les tours de cou pour la voiture que tu peux lui mettre pour qu'il garde la tete droite dans le lit. ( enfin tu ne lui met pas autour du cou mais autour de la tete)
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 15:22
Merci Leana! C'est ce qu'on essaye de faire mais bon je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions :cry: c'est plus fort que moi. En tout cas merci pour votre soutien...suite au prochain épisode.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.