Bebe se reveille souvent la nuit : je deprime

Discussions

Auteur
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 18:32
Bonjour, Un peu déprimée aujourd'hui car je n'ai pas dormi bcp cette nuit :cry: Je m'explique : ma fille qui a 2 mois 1/2 se réveille très souvent à partir de 2/3h du mat', je me lève donc pour lui remettre la tétine et très souvent elle se reveille vers 4h, 5, 6h......jusqu'au bib de 7h30 Je sais qu'il n'y a rien à faire juste à être patiente mais c'est très dur, d'autant que je reprends le travail dans 3 semaines!! En fait vers 1 mois elle a sauté le biberon de 4h du mat', donc je me suis dis que désormais elle ferait ses nuits car je pensais qu'elle n'avait plus faim à cette heure là!! Aujourd'hui je ne suis plus sûre de cela, à mon avis elle a encore faim la nuit et la tétine la fait juste patienter. Mais je ne peux quand même pas lui redonner un biberon la nuit, elle a en déjà 5 de 150 la journée!!! Je me demande si je fais savoir tenir le coup quand je vais rebosser, car en + mon mari dors bien la nuit il ne l'entend pas donc c'est toujours pour ma poire ces réveils intempestifs!!! Je ne fais pas trop d'illusion et me dis que la situation va durer encore plusieurs mois Enfin si vs avez des messages réconfortants ça m'arrangerait un peu bisous
Guest383964
46 messages
Guest383964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 18:47
Au vu de ton message, je pense que ta petite a encore faim la nuit et qu'il faudrait lui redonner un bib quand elle le réclame.... c'est un avis perso et peut-être devrais-tu voir avec ton médecin qui la suit pour lui demander son avis... pour ma part, j'ai horreur des tétines, je viens d'avoir bb3 et aucun de mes enfants n'en a eu et tout le monde va bien :) en tout cas, je sais que c'est dur de se lever la nuit ( pour ma part 4 fois cette nuit, je suis hs :cry: ) alors vraiment je te souhaite bon courage. ça va aller :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 19:25
Coucou letizia59, ben alors???? La petite Louise fait toujours des siennes??? Je suis assez d'accord : la tétine, c'est le piège!!! En même temps, je suis moi même tombée dedans... dès son 2ème jour de vie :oops: ! Là où j'ai de la chance, c'est qu'elle n'est pas accro... juste pour les siestes de la journée... Je pense qu'effectivement, tu devrais voir ton médecin : peut-être qu'il lui faut un autre lait, à ta petit : genre lait satiété???
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 21:40
essaies d'augmenter les quantites de bib (genre 180ml) et de ne lui en faire que 4. peut-etre que d'avoir un 180ml avant de la coucher , la fera patienter. Enfin je te dis ca mais moi mon fils de 8 mois se reveille tjr vers 5h40 en ce moment pour son bib. Je n'ai jamais essaye de lui enlever celui-la. Si il a faim, il a faim et j'attends patiemment qu'il arrete de le vouloir. je dis ca car ca vient bon. avant c'etait vers 3h puis 4het maintenant ca s'approche des 6h... Mais bon je suis encore en conges mat donc moi je peux me reposer les journees. Pas facile quand on doit reprendre le taf. Bon courage
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 21:53
[quote:969966e83c="letizia59"]Bonjour, Un peu déprimée aujourd'hui car je n'ai pas dormi bcp cette nuit :cry: Je m'explique : ma fille qui a 2 mois 1/2 se réveille très souvent à partir de 2/3h du mat', je me lève donc pour lui remettre la tétine et très souvent elle se reveille vers 4h, 5, 6h......jusqu'au bib de 7h30 Je sais qu'il n'y a rien à faire juste à être patiente mais c'est très dur, d'autant que je reprends le travail dans 3 semaines!! En fait vers 1 mois elle a sauté le biberon de 4h du mat', donc je me suis dis que désormais elle ferait ses nuits car je pensais qu'elle n'avait plus faim à cette heure là!! Aujourd'hui je ne suis plus sûre de cela, à mon avis elle a encore faim la nuit et la tétine la fait juste patienter. Mais je ne peux quand même pas lui redonner un biberon la nuit, elle a en déjà 5 de 150 la journée!!! Je me demande si je fais savoir tenir le coup quand je vais rebosser, car en + mon mari dors bien la nuit il ne l'entend pas donc c'est toujours pour ma poire ces réveils intempestifs!!! Je ne fais pas trop d'illusion et me dis que la situation va durer encore plusieurs mois Enfin si vs avez des messages réconfortants ça m'arrangerait un peu bisous[/quote:969966e83c] Ben, ton histoire me touche beaucoup : je crois que je suis un peu dans le même cas que toi. On a changé de lait récemment (il y a 3 semaines !) Avec l'ancien lait, il tenait de 20h00 à 5h00 du mat' mais avec le nouveau, c'est remise perpétuel de sucette, jusqu'à ce que je décide de lui donner un bibi. Mon homme aussi, ne l'entend pas et puis, comme il travaille, je me sens obliger de me lever. Je lui donne aussi 5 bibis de 150 ml la journée et je suis même revenu un temps à 6 bibis. J'ai essayé d'augmenter la taille des biberons mais ça n'a rien donner. Il ne prend pas plus. Le docteur m'a dit de changer de lait. On a fait un test aujourd'hui et c'était une vraie catastrophe. Depuis, 3 jours, j'essaie de lui donner de la blédine dans le dernier bibi. J'ai l'impression que ça l'aide à tenir plus longtemps. Comme toi, je me fais du souci, je reprends le travail dans 2 jours et mon loulou a déjà 3 mois et 2 semaines. Il m'en arrive même de regretter le premier lait (j'ai testé 3 laits différents) mais mon loulou, ça le constipait beaucoup et il se tordillait parfois pendant la prise du bibi. J'ai donc décidé de continuer avec le 2ème lait et de prendre mon mal en patience ! J'espère t'avoir AIDER. JE TE CONSEILLE DE TESTER LA BLEDINE AVANT TOUT CHANGEMENT DE LAIT AFIN D'EVITER DE REGRETTER TON LAIT PRECEDENT. ça peut peut-être t'aider. sinon, tu lui donnes des bibis tous les combien ??? et à quelle heure ? car moi, c'est un peu l'anarchie. J'aimerai bien passé à 4 bibis et qu'il est un rythme régulier. Je croise les doigts chaque soir quand je vais me coucher.
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 15:15
[Ben, ton histoire me touche beaucoup : je crois que je suis un peu dans le même cas que toi. On a changé de lait récemment (il y a 3 semaines !) Avec l'ancien lait, il tenait de 20h00 à 5h00 du mat' mais avec le nouveau, c'est remise perpétuel de sucette, jusqu'à ce que je décide de lui donner un bibi. Mon homme aussi, ne l'entend pas et puis, comme il travaille, je me sens obliger de me lever. Je lui donne aussi 5 bibis de 150 ml la journée et je suis même revenu un temps à 6 bibis. J'ai essayé d'augmenter la taille des biberons mais ça n'a rien donner. Il ne prend pas plus. Le docteur m'a dit de changer de lait. On a fait un test aujourd'hui et c'était une vraie catastrophe. Depuis, 3 jours, j'essaie de lui donner de la blédine dans le dernier bibi. J'ai l'impression que ça l'aide à tenir plus longtemps. Comme toi, je me fais du souci, je reprends le travail dans 2 jours et mon loulou a déjà 3 mois et 2 semaines. Il m'en arrive même de regretter le premier lait (j'ai testé 3 laits différents) mais mon loulou, ça le constipait beaucoup et il se tordillait parfois pendant la prise du bibi. J'ai donc décidé de continuer avec le 2ème lait et de prendre mon mal en patience ! J'espère t'avoir AIDER. JE TE CONSEILLE DE TESTER LA BLEDINE AVANT TOUT CHANGEMENT DE LAIT AFIN D'EVITER DE REGRETTER TON LAIT PRECEDENT. ça peut peut-être t'aider. sinon, tu lui donnes des bibis tous les combien ??? et à quelle heure ? car moi, c'est un peu l'anarchie. J'aimerai bien passé à 4 bibis et qu'il est un rythme régulier. Je croise les doigts chaque soir quand je vais me coucher.[/quote] je lui donne ses biberons toutes les 3h-3h30 et comme je le disais elle les finis à chaque fois en 10mn et se met à crier dès que qu'elle a terminé!!!! C'est vrai que c'est un bébé vorace et je crois que son lait ne lui suffit pas!!! je lui donne du nidal pelargon et je mets aussi du gumilk car elle avait des pbms de régurgitation et de constipation et de ce côté là ca va mieux mais ça devient vraiment du n'importe quoi!!! heureusement j'ai rdv chez le pédiatre lundi prochain, on verra ce qu'il en pense!!! je n'ose plus rien tenter de ma propre initiative car à chaque fois que j'ai essayé qqchose c'est parti en vrille :( genre les changements de lait à répétition etc... enfin voilà en tt cas merci pour votre soutien les filles je vous tiendrai au courant de la suite et puis si elle continue à se réveiller la nuit je prendrai mon mal en patience... bisous
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 15:29
bon je retente ma question a laquelle je n'avais pas trouvé de reponse ds le post precedent: comment faire la differebce entre bébé qui se reveille quand il a faim et un bebe qui se reveille parce qu'il a perdu sa tototte? lui remettre ok mais il est pas censé se rendormie tt de suite. et puis je suppose qu'un bébé qui dort 8 10 ou 12h la nuit ne les dort pas d'une traite sans se reveiller une seule fois? alors je saurais jamais faire la difference? merci de m'aider bisous
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 18:50
[quote:cbafd9f0ce="saphir840"]bon je retente ma question a laquelle je n'avais pas trouvé de reponse ds le post precedent: comment faire la differebce entre bébé qui se reveille quand il a faim et un bebe qui se reveille parce qu'il a perdu sa tototte? lui remettre ok mais il est pas censé se rendormie tt de suite. et puis je suppose qu'un bébé qui dort 8 10 ou 12h la nuit ne les dort pas d'une traite sans se reveiller une seule fois? alors je saurais jamais faire la difference? merci de m'aider bisous[/quote:cbafd9f0ce] pour ma part je pense que si bébé se rendort tt de suite avec la tétine c'est qu'il n'a plus faim Maintenant je suis mal placé pr te répondre étant donné que la mienne se réveille une heure après la remise de tétine Pour mon pbm je suis allée voir le médecin (généraliste) qui m'a dit d'augmenter de 30gr chaque bib, on passe donc à 5x180!!!! on verra bien et il m'a dit que si elle continue ds qques semaines à pleurer la nuit et à se réveiller alors que sa dose de bib a été augmenté, qu'il fallait la laisser pleurer sans intervenir même pas pr remettre la tétine parce que selon lui on ne tiendra jamais le coup à se lever ttes les heures ttes les nuits!!!!! c'est le voisin qui va être content mais là il faut que je tente le tout pr le tout tant pis bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 18:57
[quote:6c3f0ced4b="saphir840"]bon je retente ma question a laquelle je n'avais pas trouvé de reponse ds le post precedent: comment faire la differebce entre bébé qui se reveille quand il a faim et un bebe qui se reveille parce qu'il a perdu sa tototte? lui remettre ok mais il est pas censé se rendormie tt de suite. et puis je suppose qu'un bébé qui dort 8 10 ou 12h la nuit ne les dort pas d'une traite sans se reveiller une seule fois? alors je saurais jamais faire la difference? merci de m'aider bisous[/quote:6c3f0ced4b] Ben, moi, je lui remets toujours la sucette une première fois. Et Mr se rendort tout de suite dans tous les cas, même s'il a faim. Si par contre, il se réveille a nouveau 1h après ou dans l'heure qui suit, généralement c'est qu'il avait faim, la première fois, par contre, si c'est la perte du susu, je n'y retournerai pas avant 2h. Et si c'est la faim, le faite de lui remettre la sucette, la première fois, au moins, il prend mieux le biberon quand j'y retourne et il a le temps d'être bien réveillé pour prendre le biberon. Mais, de toute façon, nous notre loulou, s'endort avec la sucette, et il se réveille au bout de 9h généralement, d'une traite. Il peut y avoir une fois la remise de sucette, mais pas plus pendant ses 9 h de dodo. VOILI VOILOU
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 20:14
moi mon loulou de deux mois et demi se reveillait toujours une fois la nuit pour manger et depuis que je lui mets de la farine pour epaissir son lait dans son dernier bib du soir et bien il a retrouvé son sommeil ...hier il a dormi de 21H a 7H du mat pour te dire.....essaie peut etre ça!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:29
[quote:7c9a629ec2="liloue9"]moi mon loulou de deux mois et demi se reveillait toujours une fois la nuit pour manger et depuis que je lui mets de la farine pour epaissir son lait dans son dernier bib du soir et bien il a retrouvé son sommeil ...hier il a dormi de 21H a 7H du mat pour te dire.....essaie peut etre ça![/quote:7c9a629ec2] On a posé la question à la pharmacie pour notre puce, et il est recommandé de ne pas utiliser de farine avant les 4 mois de sa vie... Après, peut être y a t il d'autres formules :roll:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 20:32
ben moi c le pediatre ki me l'a conseille et mon bébé a deux mois et demi, il suffit de mettre deux cuileres rases uniquement dans le bib du soir, demande a ton pediatre.....
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 20:58
merci pour vos reponses les filles je vais essayer ca... pour la farine mon medecin m'avait dit de lui en mettre une cuillere a café le soir mais je trouve qu'il est encore trop petit alors je prefere me lever la nuit pour le moment... mille mercis d'avoir pris le temps de me repondre. bonne soirée et surtt BONNE NUIT!!!! lol
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 11:27
[quote:b1102db2fa="velletaze"]Bonjour, je suis exactement dans le meme cas que toi. Ma fille fesait ses nuit à partir de puis (depuis le vaccin à 2 mois) à commencé à se reveiller vers 2-3h pour la tetine. puis elle se reveille toute les heures. Mais elle a toujours les yeux fermés et ne demande le bib qu'a 7 h du mat. maintenant qu'elle a 3 mois, on a essayé de rajouter de la farine (il faut voir ca avec le pediatre car il sont vraiment pas pour, trop tot) mais des cereales sans gluten surtout!!! et de n'en mettre que 1 à 2 cuillère maxi (sur la boite ils disent 4 mais c'est beaucoup trop pour leur age). Et finalement, on a vu aucune difference, donc le pediatre nous a dit d'arreter. On lui a mis depuis une semaine un collier d'ambre et je ne sais pas si c'est ca (ca n'a peut etre rien avoir) mais elle commence à se reveiller qu'a partir de 5 h , il y a un mieux! Mais c'est vrai que c'est pas facile... Nous on doit retourner voir l'ostheo pour se probleme, et il nous a dit que normalement il pourrait faire quelque chose pour ca! J'espere car ca m'enerve de me levé 10 fois par nuit juste pour lui remettre la tutu!!! (surtout depuis que j'ai repris le travail) Bon courage![/quote:b1102db2fa] c'est quoi un collier d'ambre stp? je connais pas
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 12:06
je connaissais pas quand il fera ses dents j'essaierai et je te dirai si ca a marché ou pas. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.