Posté le : 05-10-2007 à 09:15
[quote:4d545a9ae0="Clochettedu62"]Bonjour à toutes,
mon fils aura 1 mois vendredi et ne semble pas decidé pour la suite de faire ses nuits. J'ai tout essayé, de lui donner de l'eau, sa tutute, le laisser pleurer (ce que j'aime pas) et jouet lumineux mais rien à faire il se reveille vers 2h et 5h pour manger. En fait, il continue le rythme de la journée. Ce qui fait ts les 3h et ce qui donne 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h, 1h, 4h et rebelotte ! Que faire pour qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit ? Avez vous vecu la meme chose ou avez vous des conseils à me donner ?
bises
Clochette[/quote:4d545a9ae0]
Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions : tout petit bout est tout à fait normal.Et c'est tout a fait normal à son age qu'il est besoin de manger la nuit. Pour qu'il puisse faire ses nuits : il faut qu'il fasse au moins 5 kg pour que son estomac est assez de réserves pour passer la nuit ou qu'il est plus de 3 mois en général. Il y a des mamans qui ont leur loulou qui font leur nuit tôt malgré ses paramètres car elles ont des loulous qui sont de gros dormeurs à la base... ils vont dormir 7h d'affilée voir 8h dès le début. Mais pour moi, ce n'est pas encore faire ses nuits. Aujourd'hui, mon loulou a 3 mois et demi et je peux dire qu'il fait ses nuits : bibi à 20h00 et dodo direct à 20h15 réveil vers 6h du mat' pour bibi et redodo jusqu'à 9h. A cette heure, il dort encore !!! VOULI VOILOU
Sois patiente !!!