Help!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:34
Ma fille a 2 mois aujourd'hui et après être allé voir la pédiatre pour sa visite mensuelle nous avions pour mission de la caler niveau repas à 150ml voir 180ml toutes les 4h soit 8h, 12h, 16, 20h pour que le jour où elle sauterait le bib de la nuit elle reste à 4 repas et non 3. Je m'explique notre puce à qui on donnait à manger à sa demander est passait de 120ml à 150ml il y a peu (autant drie que 180ml dur dur de lui faire prendre sauf qd elle dort 6h de suite) et de 5 bib à 4. Mais elle nous en prend 4 en comptant celui de la nuit (qui commence à me peser...). Donc si elle le saute pour faire sa nuit (ce que nous espérons) elle en prendra que 3 donc pas assez ou autre risque.. qu'elle continu ainsi et donc nous réveil chaque nuits à 2h et 6h du mat.... Mais le pb c'est que la miss ne veut pas se caler, qd on lui donne à 4h d'intervalles elle mange pas tout voir moins que d'hab, il faut la réveiller d'une je deteste, deux elle met plus d'une heure à manger ce qui fait que 4h plus tard elle a pas faim du tout mais réclame une ou deux heure après!!! Bref je me demande si les pédiatres ont eu des enfants pour conseiller ça?! Que faire? Là on a capitulé après 2 jours et on suit son rythme : 4h à 170ml/ 9h que 60ml (je pense que l'avoir forcé la pertubé.. plus les vaccins):13h 160ml et là il est 17h30 et elle dort encore.... Je sais pas trop que faire je voudras bien faire comme elle nous a dit car l'idée de dormir la nuit me fait de plus en plus envie mais cela m'arrache le coeur de la réveiller tout ça pour qu'elle soit bougon et mange pas tout (merde ça coute cher le lait maternisé!!!) Alors j'attend vos conseils éclairés... ou votre expe commune se dire qu'on vit pareil ça change rien mais ça aide! Cat
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:43
ouh la!!! oui pas cool!! c'est sûr que c'est pas évident de faire suivre un rythme à son bb. personnellement, je n'ai jamais forcé mon fils à manger à telle heure. il s'est régulé tout seul. il est passé à 4 bibis naturellement en faisant ses nuits (très rapidement à 1 mois). j'ai repris le boulot ya 1 mois environ et j'ai dû le réveiller à 7h pour l'emmener à la crèche. ms je ne l'ai jamais réveillé en journée à part s'il dépassait les 5h entre 2 bibis. bref il a réussi à se régler tout seul et je pense qu'il faudrait que tu laisses ta puce faire de même. je comprend que tu aies hâte que ta petite fasse ses nuits ms quand elle sera réglée elle les fera. il m'est arrivé aussi que mon p'tit bout saute le bibi du soir et donc n'était qu'à 3 bibis. et bien il ne s'est pas réveillé pour autant la nuit! il avait son compte voilà tout!! j'espère avoir pu t'aider un peu et désolée pour le roman... :roll:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:44
ben, moi, je pense que tu devrais plutôt suivre son rythme plutôt que de lui imposer un rythme qui lui convient pas. Quand elle ne voudra plus le bibi de la nuit, automatiquement, elle prendra plus la journée. Moi, je pense qu'elle va se réguler toute seule. Nous, a trop vouloir, lui imposer un rythme, ça l'avait tout perturbé et après, dès qu'il pleurait, je ne savais plus si c'était pour manger ou pas car, ce n'était pas ces horaires.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 18:18
Bonjour, il y a des conditions à remplir et c'est avec la CAF que tu vois ça et aussi ton employeur. Ci joint le lien de la caf http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=271&URL=%2Fpagespoussins%2FCp.jsp Bonne continuation Isabelle
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 08:40
Chez nous aussi on l'a laissé faire comme il voulait. Le seul truc que le pédiatre nous a conseillé pour qu'il fasse la différence entre la journée et la nuit, c'est qu'en journée il fallait lui donner le biberon toutes les 4 heures (maximum 5h) Ici ça a bien fonctionné parce qu'au début du 2ème mois notre petit bout a supprimé le bib de minuit, au début du 2ème il a supprimé celui de 4h. Du coup il nous fait 4 biberons (8h-12h-16h-20h) Courage!
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 15:22
Merçi de vos réponses et de votre soutien.. et comme par miracle alors qu'elle a refusé les bib tous les 4 heures, elle s'est calé depuis deux jours (pas encore gagné, gangé..) et a passé deux nuits sans biberon... De 21h à 7h30!!!! Elle a du jour au lendemain rapproché ses repas de6h parfois entre deux à 4h30 voir 5h et le soir elle réclame à 20h30 puis dort d'un trait même si elle n'a pas bcp mangé (hier que 60 ml on pensait être réveillé vers 1h... et non 7h30!!!) Elle est trop forte notre minette pile pour ses 2 mois et elle n'en a fait qu'à sa tête et elle avait raison!!! A croire que les pédiatres des fois n'ont pas eu d'enfants pour dire de forcer un bébé et le réveiller!!!! Bonne continuation à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.